“une expérience”

N° 2 sur 6 Hôtels à Vals
caen, france
“une expérience”
Avis écrit le 24 octobre 2013

On ne va pas à l'hôtel Therme par hasard. On vient pour le style, l'architecture exceptionnelle, pour ces Thermes étonnantes, et une certaine ambiance de "bout du monde" . Bien consulter le site Internet avant de choisir pour s'imprégner du concept. Les chambres Selva Stucco sont petites , mais bien aménagées. Il faut accepter de ranger ses bagages encombrants dans un vestiaire (privatif et fermé) à l'étage. Il faut accepter aussi les couleurs (que je trouve exceptionnelles) . Sinon, les "provisoires" sont plus classiques.
Le restaurant "Salle Rouge" est gastronomique, 15 au Gault et Millau. Cuisine innovante et variée.
A noter que la clientèle et le personnel sont germanophones, et qu'il est préférable de l'être car l'anglais est parlé quelquefois avec difficultés , et le français bien évidemment inconnu.

Astuce pour la chambre : Elles sont atypiques: Bien consulter les brochures ou le site Internet pour éviter les déconvenues.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Geneva
Avis écrit le 30 septembre 2013

Quand je lis les avis sur cet hôtel, je me demande juste si nous parlons bien du même hôtel... Il s'agit ici d'un des hôtels les plus bas de gamme et des plus mal décorés où j'ai séjourné. La réception sort tout droit d'un film de série B des années 70. Dans les couloirs, le granit aggloméré bleu d'un goût douteux est recouvert d'une moquette grise et tachées.... On est loin du rêve...

Les chambres sont minuscules et mal agencées. Il n'y a même pas la place pour poser une valise de taille moyenne... Ne cherchez pas la télévision, nous ne l'avons pas non plus trouvée.

Les salles de bain ont été repeinte par-dessus le carrelage... On peut toujours essayer de donner l'illusion d'une salle de bain moderne, cela reste une vulgaire salle d'eau des années 70.

Bref, un des pires hôtel dans lequel il nous a été donné de séjourner.

Nous avons croisé une famille de Japonais dans la piscine et nous nous demandons vraiment quelle image nous donnons de la Suisse avec des hôtels pareils.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2013

Je rejoins les commentaires précédents : cadre, accueil, soins et cuisine absolument parfaits.
Les thermes en elles mêmes sont superbes, l'architecte Peter Zumthor a créé là un bâtiment emblématique.
Il a été moins inspiré dans la décoration du restaurant et des chambres Selva/Lustro, aux couleurs criardes et en complet décalage avec les thermes. Dommage, car les prestations sont de haut niveau.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre en étage élevé pour bénéficier de la vue merveilleuse sur les versants montagne...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cesson, France
Avis écrit le 19 août 2013

L'architecture de l'hôtel, peu amène, surprend, surtout après 20 km de très belle route de montagne. L'accueil est très efficace : toutes les informations nécessaires sont données dans un minimum de temps. Dépose (15) minute(s) pour les bagages; le parking est loin de l'hôtel, ce qui ne pose pas de problème lorsqu'il fait 25°.
La chambre (Selva stucco) est effectivement petite, comme l'indique le site, avec un parti pris d'ouverture de la salle de bain sur la chambre (mais WC séparés et clos) mais très pratique et surtout éclatante de couleurs, avec un petit balcon, une literie très agréable, une système son Bose et quelques CD, mais pas assez meublée (manque au moins une chaise) sans coffre, sans réfrigérateur et sans bouilloire pour le thé et le café. Son gros avantage est de donner accès directement aux piscines dans le bâtiment dit des thermes. Aux thermes, accueil sympathique, qui vous laisse le soin de découvrir les différentes piscines (de 14 à 42°...avec 3 piscines principales autour de 32°, dont une en extérieur). L'architecture du bâtiment qui crée des perspectives, des "chambres" sonores, des jeux de lumière, de matière, et la qualité de l'eau, font du parcours entre les différentes piscines un vrai plaisir. Les piscines sont réservées le matin aux clients de l'hôtel, ainsi que 3 soirs par semaine de 23:00 à 00:30 théoriquement, (plutôt 00:00), ce qui justifie le séjour à l'hôtel. L'autre justification étant le magnifique petit déjeuner servi jusqu'à 11:00. Pendant la période d'ouverture au public, la piscine extérieure perd de son calme, mais dans l'ambiance reste sympathique. Nous avons séjourné à une période où il n'y avait pas trop de monde à l'hôtel, mais on ne peut manquer de remarquer le contraste entre la capacité d'accueil de l'hôtel et la taille des piscines (sans compter l'accueil des client des autres hôtels du village).
Le cadre est magnifique, mais il manque l'imagination qui mettrait le séjour en harmonie avec l'architecture : un vrai silence et des jeux de lumière pendant les périodes de nuit par exemple. Idem pour le côté "culture" annoncé par le site.
Bref, l'architecture des thermes, la douceur de l'eau, le magnifique paysage, l'excellent petit déjeuner (et le service sympathique et efficace) vous font oublier les petits défauts de l'hôtel, et son coût excessif (pour les prestations de la chambre).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 18 juillet 2013

Hôtel merveilleux, le temps s'arrête dès qu'on y pose les pieds. Calme absolu, cuisine divine, chambre moderne mais très bien équipée, les chambre dans la partie principale sont beaucoup plus pratique pour accéder aux bains en peignoirs. Le petit déjeuner est une merveille, j'en rêve encore.... que des produits de qualités +++++, digne d'un 5*. Le soir pendant le souper, les femmes de chambres passent refaire le lit, fermer le rideaux et laissent un petit mot très agréable.
Pour une pause en dehors du temps n'hésiter pas...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons passé un séjour très agréable et relaxant dans cet endroit magnifique au fond de la Suisse profonde. C'est un endroit où l'on oublie le temps dans un petit village de charme. Bien qu'il faut s'habituer à l'architecture extérieure imposante (et plutôt moche) des 3 immeubles appartenant au complexe thermal, l'intérieur de notre chambre (Selva Stucco) nous plaisait bien malgré sa taille plutôt petite. La vue du 7e étage était formidable, entourée d'arbres géants et de montagnes.
Belles promenades dans la région. Air pur et donnant envie de se tenir à l'extérieur.
Thermes magnifiques, bien que assez petites. Nous étions là à un moment où il n'y avait pas trop de monde en semaine. Nous ne voulons pas savoir comment gérer le tout, si l'occupation des centaines d'appartements est au comble.
Restaurant dans la salle rouge fabuleux et cuisine raffinée et ingrédients de haute qualité. Le prix en est également en fonction, ce qui était le seul bémol. Etant donné que le taux de change Euro/SF est assez élevé, un séjour dans cet hôtel devient un vrai luxe qui vaut cependant un détour. Routes d'accès assez étroites et en serpentes, qui sont certainement mieux praticables en bonne saison.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Fribourg, Fribourg, Switzerland
Avis écrit le 25 février 2013

Les thermes sont magnifiques. Mélange de pierres sombres et de cuivre. Tout est très beau et calme. L'hotel et ses aménagements colorés aux touches résolument rétro est très accueillant. Le séjour se déroule hors du temps, on ne trouve aucune horloge aux murs de l'hotel. On a passé un très bon moment dans l'une des 20 chambres Stucco du designer Peter Zumthor.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vals ou ses environs
Hotel Steinbock
N° 3 sur 5 à Vals
Hotel Alpina
Hotel Alpina
N° 1 sur 1 à Lumbrein

Vous connaissez 7132 Hotel ?

Informations supplémentaires concernant 7132 Hotel

Établissement : 7132 Hotel
Adresse: Poststrasse | 7132 Vals, Vals 7132, Suisse (Anciennement Hotel Therme Vals)
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Vals
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 6 Hôtels à Vals
Fourchette de prix (par nuit): 296€ - 1 163€