“Auberge Baluchon: A découvrir ou redécouvrir!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le baluchon Éco-villégiature

Le baluchon Éco-villégiature
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Québec (ville), Canada
“Auberge Baluchon: A découvrir ou redécouvrir!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous n'avions pas séjourné au Baluchon depuis plusieurs années. Nous y sommes retournés récemment, et avons beaucoup apprécié notre séjour, qui fut pour nous une occasion de redécouvrir la qualité de cet établissement et les plaisirs qu'il offre. Du personnel courtois et efficace, une table variée, copieuse, savoureuse et riche en découvertes, un spa apaisant et énergisant, et le tout au milieu d'un site enchanteur. De la réservation jusqu'à notre départ, nous avons eu droit à un service de première classe, et l'avons beaucoup apprécié. En fait, contrairement à plusieurs autres établissements où le service est froid et impersonnel, nous nous sommes sentis bienvenus partout où nous allions: on nous accueillait avec le sourire, et on semblait vraiment heureux de nous recevoir.

Nous avions eu la bonne idée de demander une chambre dans l'auberge de l'archipel, qui se trouve à l'écart du bâtiment principal. Ainsi, le matin, un beau sentier de bois longeant une rivière nous a guidé vers la salle à manger, une belle occasion de respirer le bon air du matin avant de manger.

Nous anticipons déjà notre prochain séjour.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Chateauguay, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

Notre séjour à l'auberge le Baluchon a été une expérience culinaire inégalée. C'était tout simplement "divin". Je n'ai jamais rien mangé de semblable. Notre chambre "de luxe" était super. Le massage et surtout le salon de relaxation avant et après le massage était des plus relaxant. La gentillesse et le professionnalisme du personnel fut fort apprécié. Et le site "wow". C'était vraiment très beau. Merci au baluchon!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

Accueil excellent!
Personnel expérimenté et très aimable
Chambre d'hôtel très propre et spacieuse
Spa agréable et propre et d'en avoir mis par bâtiment est un choix asticieux
Soins corporels excellents! Personnel expérimenté et sympathique
Salle à manger agréable
Et que dire des repas! Tout était délicieux, de première qualité et original
Suggestion:
Pour éviter de se déplacer avec sa voiture après le repas du soir, il serait souhaitable
pour l'auberge Le Baluchon de faire l'achat de quelques voitures de golf qui ne pollue pas et qui permettrait aux clients de se déplacer rapidement en cas de pluie, ou autre raison....On retrouve cela dans des resorts à l'étranger dans des hôtels....

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Joliette, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2011

Ce n'est pas mon premier séjour à l'auberge Le Baluchon. J'y retourne toujours pour la beauté de l'endroit. Les sentiers pédestres, surtout en automne, sont magnifiques. Les soins de santé sont fait avec le plus grand respect de la personne et surtout le respect de son état de santé. Pour ce qui est de la gastronomie, les mets sont préparés avec des produits du terroir et certain sont même préparés devant vous (la salade césar est un pur délice). Cet avis ne couvre que sommairement tout ce que vous retrouverez à l'auberge Le Baluchon. Je ne vais pas dans un autre relais santé de peur d'être extrêmement déçu.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2011

Nous avons séjourner un long week-end au Baluchon à la mi-mars et nous y retournerons certainement....

LES PLUS:

SITE: Grand site, reculé de la civilisation avec plusieurs activités d'hiver:
- Plusieurs pistes de ski de fond et de raquettes.
- Grand anneau de patinage sur la rivière.
- Plusieurs options de ballade à cheval (traineau, équitation).
- Location d'équipements offerte et bonne disponibilité de ceux-ci.
- Le grand site permet de réaliser son activité quasi sans rencontrer d'autres clients.

RESTAURATION:
- Souper: Excellente nourriture avec plusieurs choix dont des spécialités locales à la salle à manger accompagné d'un service attentionné. Bonne carte des vins.
- Dîner: Un petit restaurant-café offre des spécilités locales, bonne nourriture mais service un peu lent.
- Déjeuner: Très bon brunch et déjeuner buffet classique les autres jours.

LES BÉMOLS:
- Les chambres sont corrects, confortables, suffisament grandes et propres mais ont un look veillot sans extra (ex.: couette à fleurs, bain-douche avec rideau).
- La capacité et les services du SPA sont limités, réservé d'avance vos soins.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Tout est dans cette auberge ,comfort, repas succulent,détente,actvitées avec un cout invitant,j'ai passé un excellent séjour et je compte y retourner a l'automne.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 29 mars 2011
Merci de nous avoir partagé vos commentaires !
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2011

onjour Monsieur Lessard,
Permettez-moi de vous exprimer ma satisfaction suite à un séjour inoubliable à votre auberge.

Je suis partie de Montréal avec une copine vendredi le 4 mars en direction du Baluchon. Superbe journée. Pas de circulation sur la 40 – Semaine de relâche! Ouf!. Beau soleil – chaussée sèche. Les 90 minutes qui nous menaient au spa en ont paru 30.
Arrivée au Baluchon vers 10h00. La route juste avant St-Paulin ne laissait pas présager un si beau site. Les routes de terre avec les petites fermes abandonnées laissaient une triste impression de la région. Mais le Baluchon, c’est autre chose! Le site magnifiquement aménagé, plus grand que ce que nous avions imaginé nous a tout de suite plu. L’architecture judicieuse des pavillons se marie à la perfection au site. Tout se fond dans le paysage. Rien ne cloche. (Comme à Tremblant où j’ai toujours trouvé que le nouveau village avait l’air d’un décor d’Hollywood planté dans la montagne).
Au Baluchon, dès l’acceuil, on se sent bienvenues. Notre réservation est exacte, notre chambre est prête. Nous pouvons aller y déposer nos bagages, prendre une bouchée et enfiler notre peignoir pour les premiers soins.
Notre chambre est dans le pavillon de l’Isle – donc à même le Spa. Fantastique! Nous pouvons nous balader en peignoir de la chambre au salon de détente, au spa, dans les cabines de traitement, etc. Les thérapeutes qui nous accueillent pour notre premier soin sont professionnelles, souriantes, chaleureuses. Ce sera ainsi tout au long de notre séjour.
Les cabines de soin sont simples, propres, bien éclairées et bien tempérées.
Tous les soins qui étaient inclus dans notre forfait ont été impeccables. Le plaisir était tellement grand que nos avons ajoutés des soins à notre fortait.
Autre point à souligner : la gentillesse et la souplesse du personnel. Nous avons changé des soins, modifié l’horaire et le tout a été effectué dans le désir sincère de nous accommoder. Un merci particulier à Madame Martine Caron. Aussi, féliciation pour votre choix de produits. La gamme YONKA ! est parfaite pour votre type de spa.
Et la gastronomie! La table du Baluchon est tout simplement exquise . Les plats tous plus intéressants les uns que les autres. La grande variété des mets proposés est aussi une grande marque de générosité de la part des hôtes. La lecture du menu très élaboré était, à elle seule, une source de joie. Se mettre à table était un pur plaisir. Merci!
Le seul petit hic, si je peux me permettre est la qualité et le choix des vins servis au verre. La personne qui m’accompagnait ne buvant pas de vin – j’ai dû me tourner vers les vins au verre ou à la demie bouteille. Le choix limité était un peu décevant mais ce fut rapidement oublié grâce aux plats conçus avec le talent, la créativité et la dextérité de vos chefs.
Notre séjour fut FÉÉRIQUE!
Les aménagements pour les sports d’hiver sont bien pensés, superbement aménagés. Les points d’observation absolument magnifiques. Les pistes bien entretenues.La météo étant, de plus, de notre côté. Toute la journée de samedi, il tombait une petite neige ouatée, qui recouvrait les branches des feuillus et des conifères sans les brusquer et contribuait à rendre le paysage encore plus bucolique. On se croyait dans un conte de fées.
Du début à la fin de notre séjour, tout s’est déroulé à merveille. Nous avons passé un week-end de rêve, au delà de nos attentes.
Féliciations à Monsieur Louis Lessard et à ses complices pour ce petit chef-d’oeuvre qu’est le Baluchon.
Au plaisir de retourner chez-vous,
Martine
4-6 mars 2011

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à St-Paulin ou ses environs
Hotel Sacacomie
Pourvoirie Du Lac Blanc
Pourvoirie Du Lac Blanc
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Le baluchon Éco-villégiature ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le baluchon Éco-villégiature

Établissement : Le baluchon Éco-villégiature
Adresse: 3550, chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le baluchon Éco-villégiature 3.5*
Le Baluchon est une institution hôtelière unique qui propose une expérience à nulle autre pareille : l’éco-villégiature. À travers celle-ci, Le Baluchon veut vous faire découvrir des expériences et des plaisirs inédits dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire. Vivre l’expérience du Baluchon, c’est ressentir ce sentiment apaisant d’être au bout du monde, sur un territoire immense dont la beauté, à la fois sauvage et apprivoisée, inspire la sérénité. Vous y éprouverez cette impression de liberté découlant de cet indicible sentiment que le temps vous appartient. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le baluchon Éco-villégiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Le Baluchon Éco-Villégiature St-Paulin, Canada - Québec