“Trop cher pour la qualité”

Le baluchon Éco-villégiature
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Avis publié : 7 novembre 2011

Au prix chargé le samedi soir, ça ne vaut pas la peine. Il y a de meilleurs restaurants et la chambre n'est VRAIMENT PAS au niveau des prix chargés - matelas très dur et de mauvaise qualité, oreillers qui vous donnent le goût de vous battre toute la nuit. Le site par contre est EXCEPTIONNEL! Le service est bon et le personnel est souriant.

• Séjour en : novembre 2011

Avis publié : 6 novembre 2011

Nous revenons tout juste d'un weekend d'amoureux au Baluchon. Nous avons été traités aux petits oignons. Les repas gastronomiques sont fabuleux chaque bouchée est délicieuse, j'ai été complètement impressionnée et mon conjoint aussi. Nous avions pris une chambre luxueuse avec un foyer au gaz, wow elle est grande, propre et spacieuse. Nous avons marché dans les jolis sentiers qui longent la rivière du loup. Nous avons fait la promenage en carriole de 45 minutes, le cocher vient de la gaspésie et il était tout à fait charmant toujours une anecdote à nous raconter. Le brunch du dimanche est délicieux et copieux. Nous avons pris un massage en tandem c'était magique et vraiment relaxant. Quelle belle finale pour terminer notre weekend. Je le recommande sans hésiter une seconde. C'est quand même assez cher mais la qualité y est partout.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2011

Lors d'un récent séjour en Mauricie, nous sommes arrêtés à l'auberge LeBaluchon, comme par le passé. Le site est toujours très agréable. Cependant, malgré les dernières réticences d'amis ayant été plus que déçus cet été, nous sommes malheureusement allés prendre une petite bouchée à l'Éco-café. Le smoked meat s'est avéré un choix douloureux; sec, presque brûlé, immangeable. La jeune fille responsable de notre table a constaté le fait, d'accord avec nous; sans excuse minimale, ni offre alternative, elle nous a remis l'addition et a quitté.
Nous n'y retournerons plus assurément.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2011

Le site est merveilleux, les activités variées et le personnel avenant. J’ai beaucoup apprécié mon séjour de 4 jours 3 nuitées. J’ai bien mangé malgré mes nombreuses intolérances et contraintes alimentaires. Comme le dit l’expression, j’ai été traitée aux petits oignons. Le menu est bien fait avec des pictogrammes pour nous guidés dans nos choix on peut même le consulter avant de réserver en allant sur leur site Internet (il manque un pictogramme pour sans lactose). La serveuse a même consulté le chef en cuisine le 1er soir pour me dire les plats du menu que je pouvais prendre avec mes intolérances. De plus puisqu’il n’y avait aucun dessert que j’avais le droit de manger on m’a permis de faire un choix dans les entrées chaudes ou froides pour compléter mon 3e service et le lendemain la pâtissière m’avait préparé un désert juste pour moi. Tous les matins, on me faisait un plat spécial pour compenser ce que je ne pouvais prendre dans le buffet. Le personnel de la salle à manger est très gentil et attentionné et je ne suis pas la seule qui ai eu ce traitement étant seul j’ai le temps d’observer les gens autour de moi. J’ai soupé deux soirs à la salle à manger et un diner et un souper à l’éco-café du bout du monde où j’ai bien mangé aussi et j’ai été bien servie par le personnel. Pour les activités j’ai fait beaucoup de marche sur les trottoirs et dans les sentiers, j’ai pris des soins santés, j’ai profité des piscines et j’ai assisté (participé) à Si Pirate. Les paysages sont magnifiques, les soins exquis et la pièce de théâtre en rivières une expérience renouvelée que j’ai grandement appréciée. En conclusion, j’ai beaucoup aimé mon séjour. Le seul bémol est le prix c’est assez dispendieux surtout pour les personnes seules, par chance avec mes points MasterCard Ovation j’avais acheté des certificats cadeaux des auberges champêtres et j’avais pris une très petite chambre qu’on m’a offerte afin d’économisé. J’étais logée à l’auberge de l’Île celle avec les soins et la piscine intérieure. (nb : n’oubliez pas votre appareil photo)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 19 octobre 2011

Il faut d'abord dire que le site est magnifique. Ce grand domaine comprend plusieurs sentiers fort agréables à parcourir, la rivière se faufile à travers plusieurs îles (ravissant), des chutes agrémentent le tout. Un beau moment de tranquilité. Des sentiers de bois permettent de marcher en pleine nature pour se rendre de l'auberge à la salle à manger. Joli comme tout. Les proprio ont bien réussi à préserver le charme naturel du site. Le charme opère vraiment.

Côté bouffe...
Tout le personne du restaurant est d'une grande gentillesse. C'est bon, pas extraordinaire et inégal d'un plat à l'autre. Entrée de potage de brocoli au parmesan. Tout à fait excellent. On hésitait un peu car le brocoli est, a priori, banal. Tout est dans la créativité et la twist. Or, ce fut une réussite.

Le plat principal... cuisse de canard confite (conjoint) et suprême de pintade aux pleurotes et crème d'ail (moi). Un commentaire très personnel en premier lieu: j'en ai marre des assiettes immense rectangulaires qui sont visiblement trop grandes pour les tables dans lesquelles on étire la sauce sur 10 pouces pour bien remplir l'assiette mais qui refroidit en un rien de temps. Peut-on revenir à des assiettes normales? Aussi, mon conjoint et moi avions exactement les mêmes légumes placés exactement de la même façon. Comme dans les années '70 au café Rita. Triste de regarder l'assiette du comparse et de n'y voir rien de neuf à découvrir... et donc à goûter par la même occasion. Ça ressemble à de la production en série. En plus, on y retrouve des rondelles de carottes. Come on!!! En 2011, si un cuistot met des carottes dans une assiette, on s'attend à ce que ça soit remanié quelque peu. Jazzez-nous ça que diable! Mon plat s'appelait ... aux pleurotes à la crème d'ail. Honnêtement, j'avais une moitié de pleurote. Je n'exagère pas. Moi qui suis folle des pleurotes et de la crème d'ail. Je savais que la pintade serait plus ou moins ordinaire car c'est un choix ordinaire (au Baluchon ou ailleurs).

Le dessert était un sacher torte au chocolat. Très bon mais je ne me suis pas évanoui de bonheur. Faut-il nécessairement que je m'évanouisse? Mais non... mais je veux plus que des carottes, UN chou de bruxelles coupés en deux, une moitié de pleurote pour une nuit/souper/buffet déjeuner pour 325$.

Est-ce que j'y retournerai? Mais oui car le site est enchanteur et que je poserai des tas de questions sur les plats avant de commander.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2011

J'avais réservé par téléphone un séjour de 2 nuits.
La réceptionniste n'était pas très accueillante et ne nous a rien expliqué des activités sur le site que nous avions le droit de faire. Ce fut seulement à la fin de la 2ième journée qu'un autre membre du personnel nous a expliqué.
À notre départ,nous remettons les clés et celui qui était à la réception cette fois-ci nous a dit qu'il donnerait suite ... cela fait un an ...
J'achète 2 coupes à vin. Je croyais qu'il nous les offrirais en échange des activités manqués à cause du manque d'explication, mais non, rien du tout.
Par contre, nous avons très bien mangé et le personnel du restaurant était très gentil.

N'hésitez pas à poser des questions !!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2011

Cadre charmant en pleine campagne, mais alors un accueil glacial et tout juste si vous derangez quand vous demandez des conseils sur les activites incluses. De plus les renseignements fournis s'averent errones, notamment sur les activites equestres. Heureusement que le Parc National de la Mauricie permet de s'evader, il est vraiment magnifique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à St-Paulin ou ses environs
Hotel Sacacomie
N° 2 sur 6 à Shawinigan
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
N° 2 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Le baluchon Éco-villégiature ?

Informations supplémentaires concernant Le baluchon Éco-villégiature

Adresse: 3550, chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Catégorie de prix : 149€ - 195€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le baluchon Éco-villégiature 3.5*
Le Baluchon est une institution hôtelière unique qui propose une expérience à nulle autre pareille : l’éco-villégiature. À travers celle-ci, Le Baluchon veut vous faire découvrir des expériences et des plaisirs inédits dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire. Vivre l’expérience du Baluchon, c’est ressentir ce sentiment apaisant d’être au bout du monde, sur un territoire immense dont la beauté, à la fois sauvage et apprivoisée, inspire la sérénité. Vous y éprouverez cette impression de liberté découlant de cet indicible sentiment que le temps vous appartient. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le baluchon Éco-villégiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Le Baluchon Éco-Villégiature St-Paulin, Canada - Québec