“Retour et ....déception”

Le baluchon Éco-villégiature
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
“Retour et ....déception”
Avis écrit le 26 février 2012

Nous étions de retour au Baluchon le week-end du 10 février après une 1ere visite très agréable. Ce qui ne fût pas le cas cette fois-ci....

Site extérieur: Malgré le peu de neige cette année, les pistes de ski de fond, de raquette et la patinoire était dans un très bon état.

Chambre: Ayant réservé à la dernière minute, face au manque de place, nous avons dû réservé une chambre de luxe qui était situé dans l'Auberge de l'archipel. La chambre était situé au 1er étage. La chambre, à prime abord, nous a parue assez bien, quoique luxe est un peu fort comme qualicatif. Comme point positif, la chambre comporte comporte un haut plafond, un foyer au gaz et une grande salle de bain avec une douche en coin et un bain à remous. Comme point négatif, la décoration fait veillote et la chambre présente des traces d'usure évidente. Mais le gros problème des chambres de cette aubege sont...leurs murs en carton. Vous entendez tous les bruits des chambres avoisinantes, particulièrement celle du haut (pas, douche, toilette, voix) comme si vous étiez. INADMISSIBLE. Après avoir été réveillez plusieurs fois par les voisins du haut (un groupe de retour d'un mariage) la première nuit, nous avons demandé un changement de chambre au 2e étage afin d'enfin pouvoir dormir en paix. Après quelques négociations, l'on nous a trouvé une chambre régulière dans le même immeuble.

Restauration: Éco café du bout du monde. Très bien pour le type de nourriture offert et très bon service.
La salle à manger de l'auberge: LA DÉCEPTION. Les choix au menu ont fondus des 2/3. Plusieurs viandes sauvages ont été éliminées du menu. La qualité de la nourriture a aussi déclinée: qualité inférieure, cuisson indéquate. D'autres clients nous ont mentionnés avoir les mêmes commentaires. L'on nous a d'ailleurs mentionné que le chef s'était absenté pour un "ressourcement". Le service a aussi perdue des plumes, en plus d'être long, il a été très peu attentionné les 2 soirs (aucun service du vin au cours du repas, d'eau, etc).

En résumé, le site en vaut la peine pour les sports d'hiver. Si vous voulez combiner les 3 (sports, bouffe, dodo), choisissez un autre endroit au Québec.

Astuce pour la chambre : Choiissez une chambre au 2e étage. Les chambres de luxe n'en veulent pas la peine.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 8 mars 2012

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires qui nous permettront d’améliorer nos services.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les inconvénients que vous avez vécus dans votre chambre. Nous travaillons actuellement sur un plan de rénovations de nos chambres et quelques unes ont déjà été mises à un niveau de confort supérieur. De plus, le menu actuel a été revu pour assurer le contrôle qualité prévu selon nos normes. Nous sommes à l’élaboration d’un menu renouvelé qui sera proposé prochainement.

En espérant vous accueillir de nouveau, nous espérons vivement que vous pourrez constater les améliorations que nous mettrons en place.

Nous vous remercions de nous avoir donné la chance de réagir.

Meilleures salutations.

Avis écrit le 19 février 2012

Loin de la civilisation et du bruit, dans des chalets cosi, au milieu de nulle part, un vrai et pur moment de bonheur, a partager en famille, entre amis, et même pour un voyage professionnel, sous la neige.
Du bonheur a l'état pur pour un long moment de détente, de vision de ce qu'ont pu vivre les premiers migrants sous la neige

Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Varennes, Qc, Canada
Avis écrit le 8 février 2012

Vivez une fin de semaine au moins 4 jours où tout est parfait: location , sports, et la bouffe: wow! super sans oublier le brunch du dimanche; je n'ai jamais vu des tables aussi bien garnies et avec des plats variés, bien montés et succulent.
On peut profiter de tout; un petit coin que j'ai vu l'hiver, les décorations sont magnifiques avec ses petits ponts bien éclairés; un divertissement le samedi soir très spécial et très québécois. On s'y plait et on veut y retourner.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Québec
Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous y sommes allés début janvier 2012 et avons beaucoup apprécié notre expérience. D'abord l'accès à la nature environnante; il y'a entre autre ces trottoirs de bois, de 2km le long de la rivière, avec une magnifique vue sur les chutes. Ces trottoirs relient les différentes auberges entre elles.Nous avons également pris un tour de cariole tirée par ces magnifiques et immenses chevaux de travail (percheron, belge..). Nous avons apprécié la visite de cette grande écurie, une trentaine de chevaux, des chèvres, des chats...Nous avons aussi fait du ski de fond, il y'a 22km de pistes sur leur immense terrain. Nous étions un groupe de huit personnes et nous avons tous eu des soins de relaxation (excellent massage Suédois pour ma part) parfaits. Le brunch du dimanche matin était absolument délicieux et complet (saumon fumé, boeuf bourguignon, confit de canard, patisseries, etc). Par contre les brunchs de la semaine étaient moyens et il fallait une éternité avant que l'on puisse avoir un réchaut de café. Sinon le service en général était excellent et tout le personnel était très courtois et professionel. Le menu pour les repas du soir est très varié, on a fort bien mangé et l'ambiance était agréable. Il faut aussi parler de la tranquilité des lieux, tout est orienté plein air et notre séjour fut très relaxant. Nous avons aussi bien apprécié l'éco café 'du bout du monde'; on y sert des dégustations de bière locale, des plats à base de produits locaux et on y jouait de la musique traditionnelle québécoise (nous étions dans le temps des fêtes) et non pas cette musique sirupeuse insignifiante que l'on entends la plupart du temps. Le café est très chaleureux, beaucoup de bois, feux de foyer, antiquités, vue sur la nature et une carriole qui passe tirée par un cheval... La boutique offre des produits d'artisants du coin. Nous avons trouvé que somme toute et contrairement à ce que d'autres ont écrit, que ça n'était pas très cher pour tout ce qui est offert. Le tour de carriole était inclus, l'équipement de ski de fond ne m'a rien coûté, l'accès au pistes non plus, l'accès au sauna et bain tourbillon non plus... C'est vrai que les chambres semblent avoir été décorés par une vieille tante qui n'avait pas beaucoup de budget et on déplore l'utilisation de matériel synthétique (imitation de cheminée en pierre, etc) et le tout peut sembler être un décor, tout comme il reste des vestiges des décors construits sur le site pour la télésérie d'époque Marguerite Volant. Mais finalement et dans l'ensemble l'endroit est charmant et chaleureux. Nous y avons très bien dormis, la chambre était propre et fonctionnelle et j'ai apprécié le matelas ferme (j'ai le dos sensible) ainsi que la tranquilité de l'endroit (ça attire une clientèle tranquille). Ce séjour nous a fait beaucoup de bien et nous retournerons sans faute.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 27 novembre 2011

Les chambres standards sont médiocres, tant par la dimension, que le mobilier, et la tv est une 20 pouces à tube modèle 1985. L'Insonorisation est déficiente.L' Auberge offrant tout de même une très bonne table, le centre de santé est correct sans plus mais les soins sont très bien.. Le côté moins agréable est la vase omniprésente sur tous les chemins non asphaltés et les stationnements , l'accès à la réception , etc. Les restos et ou centre de santé sont répartis dans plusieurs bâtiments à plus ou moins1 km pour chaque zone, ce qui fait que les voitures et les piétons passent dans la boue pour aller à ces endroits, ce qui est exécrable pour les chaussures , remplis de boue.. Nous sommes restés 2 nuits du 25 au 27 novembre et compte tenu du prix exorbitant pour ce que nous avons obtenu plus jamais nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée absolument.
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 25 novembre 2011

Le Baluchon peut se vanter de posséder un site exceptionnel, une excellente cuisine, du personnel courtois et dévoué et des soins de santé de grande qualité.

Cependant, le client de longue date remarquera une diminution des services offerts pour des tarifs n'ayant, quant à eux, pas diminué, au contraire.

Suggestion: lors de votre réservarion, demander des précisions sur le forfait choisi et ce qu'il inclut vous évitera plusieurs déceptions et irritants pendant votre séjour

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 novembre 2011

Au prix chargé le samedi soir, ça ne vaut pas la peine. Il y a de meilleurs restaurants et la chambre n'est VRAIMENT PAS au niveau des prix chargés - matelas très dur et de mauvaise qualité, oreillers qui vous donnent le goût de vous battre toute la nuit. Le site par contre est EXCEPTIONNEL! Le service est bon et le personnel est souriant.

• Séjour du novembre 2011
Voir également ces hébergements à St-Paulin ou ses environs
Hotel Sacacomie
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Le baluchon Éco-villégiature ?

Informations supplémentaires concernant Le baluchon Éco-villégiature

Établissement : Le baluchon Éco-villégiature
Adresse: 3550, chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le baluchon Éco-villégiature 3.5*
Le Baluchon est une institution hôtelière unique qui propose une expérience à nulle autre pareille : l’éco-villégiature. À travers celle-ci, Le Baluchon veut vous faire découvrir des expériences et des plaisirs inédits dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire. Vivre l’expérience du Baluchon, c’est ressentir ce sentiment apaisant d’être au bout du monde, sur un territoire immense dont la beauté, à la fois sauvage et apprivoisée, inspire la sérénité. Vous y éprouverez cette impression de liberté découlant de cet indicible sentiment que le temps vous appartient. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotel.de, Odigeo, Agoda, HotelsClick et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le baluchon Éco-villégiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Le Baluchon Éco-Villégiature St-Paulin, Canada - Québec