“site à couper le souffle mais...”

Le baluchon Éco-villégiature
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Avis publié : 16 août 2013

quelques points à revoir. TRÈS beau site, immense, calme, bruit de l'eau et des oiseaux.

Chambre: belle grande chambre, semble avoir été rénové car meubles propres mais tapis taché ou sale. Je couche assez souvent dans des hôtels et de plus en plus de ceux-ci ont des planchers de bois (flottants), c'est plus hygiénique et plus facile d'entretien. L'hiver, l'auberge pourrait mettre une grande carpette à l'entrée pour la neige et l'enlever après la fonte.

Activités: terrain de tennis: surface et filet vraiment bien, le sol n'est pas craqué et le filet est de qualité, très agréable d'y jouer car sur le bord de la rivière donc une belle brise. Canots: manque de sécurité: pas de cordes attachées devant-derrière, pas d'écope (et nous avons eu droit à une pluie qui a laissé beaucoup d'eau dans le fond du canot le temps qu'on revienne). Les hamacs sont une très bonne idée, relaxant, calme et frais car sous de grands arbres. Beaucoup de randonnées sur le site et assez bien indiquées: certaines longent la rivière avec de belles chutes, une autre vous amène sur l'île du Curé où nous avons observé au moins 10 sortes de champignons différents. Le long trottoir est facile à utiliser pour ceux qui ne veulent pas marcher dans les bois.

Salle à manger: déjeuner bon et classique. Souper: la nourriture est bonne mais aucun plat ne nous a fait dire WOW. De plus, la présentation est faible i.e. tout est mis dans l'assiette sans arrangement, les pâtes et les légumes dans le fond et la pièce de viande sur le dessus. Peut-être qu'un effort pourrait être fait pour bien disposer les différents éléments et que l'on commence à dévorer avec les yeux. Une bouteille de vin à plus de $80 aurait gagné à être mise en carafe.C'est ce qui explique la note rapport qualité/prix.

Personnel: la majorité nous salut et ont un beau sourire. Un merci spécial à la jeune femme qui s'occupe de l'horticulture, nous lui avons posé plusieurs questions sur des arbres et des fleurs et elle nous a répondu avec force détails. On voit que c'est une passionnée.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Soyez assurée que vos commentaires serviront à améliorer nos services. De plus, Isabelle, notre collègue horticultrice, a été très heureuse de vos bons mots.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 11 août 2013

Qui dit qu'un mariage au Baluchon ne doit être que champêtre ou médiéval?! Le nôtre, en était un dès plus glam... Bling-bling, noir et blanc!
Nous avons osez la totale! Nous avons exploité la "table du Roy" et son site "nature" en retrait de toute civilisation et des regards indiscrets! Autant le personnel que nos invités étaient ébloui de ce qu'on peut faire d'une " cabane et de sa verrière en bois rond"!
Déjà magnifique est ce site; imaginer ce l'approprier!

UN WEEKEND DE RÊVE !
Vendredi, avec notre cortège, un excellent ( je ne trouve aucun autre qualificatif approprié ) souper sur la terrasse (avec sa vue panoramique et ses nouvelles installations hyper tendance).

Samedi, journée stressante de préparatifs pour nous; TOUS étaient à satisfaire nos exigences, anticiper nos besoins et veillaient à ce que tout se déroule tel que nous l'avions soigneusement détaillé! Je n'ai jamais reçu un service aussi professionnel, convivial et attentionné à aucun autre endroit!
Tous nos invités ont été charmé, conquis, et complètement dépaysé ( selon certain ) par la beauté du site, son organisation, le transport en calèche, la chapelle très intime et la décoration de la " Cabane dans le bois " comme certain l'appelait.

Nous avons eu l'honneur d'avoir un maître d'hôtel exceptionnel ( c'est fou, il me traitait comme une reine!! ) À aucun moment nos invités (60 pers) n'ont eu le temps de se rendre compte que leur coupe de vin était vide que déjà elle se remplissait! Le service de poivre en grain se faisait en temps avec le service du plat! Prenez le tartare au couteau en entrée c'est le meilleur au monde... Ma famille et mes amies en parlent même sur Facebook tellement il est bon!
Bref, je suis très critique et exigeante et je n'en reviens pas encore! Mon mariage je l'imaginais " très GLAMOUR" et je l'ai eu! Je n'ai aucune critique négative à faire... RIEN

Notre mariage c'est terminer dimanche avec le bonheur de bruncher avec près de 30 invités qui sont restés à coucher et tous avaient les mêmes éloges à nous formuler: le site incroyable, les chambres remisent a niveaux belles et accueillantes, le transport en calèche super bien orchestré, la bouffe hallucinante et le service du personnel digne de mention!

Au lendemain de notre mariage je n'ai que d'éloges à faire! Si notre mariage a été d'une telle réussite; c'est bien grâce aux personnels complètement dédiés et dévoués! Nous avons été traité comme prince et princesse VRAIMENT!

Nous avions mille et une demande, nous étions exigent vu nos désirs mais tout le personnel a participé à concrétiser notre conte de fée !!!!

MERCI spécial à Louis, Patricia, Caroline, Marie-Ève, Amélie, Jasmin, notre Chef et Luc ....

Une mariée nostalgique au lendemain de ce magnifique weekend qu'a été celui de mon mariage!

• Séjour en : août 2013
aubergebaluchon, Propriétaire de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Bonjour à vous deux,

Ce fût un réel plaisir d'être complices de votre bonheur !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
L'équipe du Baluchon

Avis publié : 11 août 2013

Mon conjoint et moi sommes allés passer une nuit à l'auberge. Très cher pour une seule nuit. Nous sommes allés manger pour le souper à 19h. Jusqu'au plat principal tout se passe bien, avons terminé ce plat à 20h et ils ont enlevé les assiettes du plat principal 1h plus tard. Pour le prix payé, j'aurais aimé me sentir comme une cliente importante mais ce n'était pas le cas. Dans la journée nous avions réservé un massage en tandem pour le lendemain matin mais avons dû canceller pour retour plus vite et comme nous n'avons pas cancellé 48 heures d'avance et bien la totale du massage nous a été chargé. Je suis d'accord pour payer une partie de dédommagement mais quand on réserve un massage 12 heures d'avance il est dur de canceller 48 h avant, ce qui n'avait pas été mentionné. Je suis déçue et n'y retournerai sûrement pas. C'est dommage j'avais eu tellement de bons commentaires.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Madame,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires. Nous avons déjà modifié notre modèle de réservation pour la salle à manger afin d'éviter que des attentes comme celle que vous avez vécue ne se reproduise. Pour le délai d'annulation de votre soin, nous vous prions de communiquer avec notre directrice du service à la clientèle qui souhaite avoir plus de détails sur cette situation précise. Elle vous remercie à l'avance du temps que vous lui accorderez.
Veuillez accepter nos excuses pour ces situations.

Avis publié : 8 août 2013

Une arrivée sous la pluie mais un bon accueil. Nous avions deux soirées en souper spectacle et on peut dire que nous avons vibré de plaisir au son des belles voix du spectacle l'opéra en chapelle.Notre deuxième à l'Eco Café avec Mme Toupin nous a ravi avec ses airs de Piaf et de Brel.
Un bémol l'inconfort des chaises à la chapelle et au café.
Nous étions à l'auberge de l'archipel. Belle chambre confortable. Un peu sombre dans la douche du à un rideau foncé et opaque.
Notre souper à la salle a manger était on ne peu plus correcte. Service impeccable et une grande considération pour accommoder les intolérances alimentaires. Très apprécié.
Un conseil faites changer vos serviettes au quotidien,nous voulions être écolo mais celles-ci n'ont pas le temps de sécher.
J'aurais apprécié du café décaféiné et du thé autre que du thé vert dans la chambre.
Un petit quiproquo à la facturation au départ, l'informatique ne semblait pas être en mesure de nous donner une facture détaillée. Tout fut rajusté une fois chez nous par échange courriel et téléphonique.
Le personnel fut partout d'une grande gentillesse.
Très beau séjour en fin de compte. On y retournerais pour d'autres spectacles.

Avis publié : 5 août 2013

Ma conjointe et moi revenons d'un séjour de 3 jours et deux nuits au Baluchon.

Les points positifs:
- Souper 4 services excellent
- Spa et installations très agréables
- Vaste éventail d'activités que nous avons toutes essayées

Les points négatifs:
- Mauvaise indications dans les sentiers de marche et de vélo: nous nous sommes perdus plusieurs fois...
- Le pire point est celui du service à la clientèle. Si à l'accueil, les employés ont toujours été courtois, nous avons eu plusieurs mauvaises expériences de service à la clientèle:

1. Au restaurant: la serveuse (Valérie je crois: soirée du 2 août 2013 vers 20h30) m'apporte le mauvais verre de vin (j'avais commandé un merlot et elle m'apporte du pinot noir) et au lieu de s'excuser et de m'apporter ce que j'ai commandé, elle met son erreur sur ma faute en disant que j'avais commandé le pinot noir, cépage que je n'aime pas... J'ai moi-même une entreprise et je ne culpabiliserais jamais un de mes clients pour une de mes erreurs: au pire elle aurait dû invoquer un malentendu, au mieux, elle aurait dû s'excuser et corriger son erreur. Je me serais attendu au mieux compte tenu de la qualité du restaurant où nous étions...

2. Massothérapie: Ginette, ma massothérapeute, me pose quelques questions oralement en guise de bilan de santé au lieu de remplir un formulaire avec moi au début, comme c'est souvent le cas. En cours de massage, elle met mon bras en position de "clé de bras" et cela me fait penser que je suis déjà luxé l'épaule droite parce que j'ai les tendons plus flexibles que la moyenne. Elle me dit bêtement que j'aurais dû lui dire cela avant le début du massage. Je lui ai simplement répondu que je n'y avais pas pensé... Je ne tiens pas avec moi une liste: des questions sur papier aurait sûrement aidé à être plus rigoureux et aider aux clients à se souvenir de tout. Encore une fois, l'employée culpabilise le client au lieu de simplement me remercier pour lui avoir donné l'information et de me dire de ne pas hésiter si je pensais à autre chose en cours de massage.

3. Équitation (je ne me souviens plus du nom de l'employés, mais c'était le 4 août à 15h): nous n'avions jamais fait d'équitation de notre vie, et nous les avions informés de cela. L'employée qui ouvrait la marche ne nous a rien expliqué avant de partir. En cours de route, ma conjointe a eu quelques problèmes avec son cheval qui semblait "dissipé" et ne suivait pas correctement la marche. Ma conjointe demande à l'employée si le cheval a un tempérament plus fougueux que les autres et l'employée lui répond de manière bête que c'est la faute de ma conjointe qui ne tient pas correctement ses guides (les lanières de cuir reliées au mors du cheval pour le diriger): cette employée décide alors d'expliquer en détail (on était au milieu de la randonnée) comment tenir les guides, ce qu'elle aurait dû faire au début, avant de partir, et surtout sans culpabiliser ma conjointe qui ne savait rien de leur utilisation.

Il semble évident que les employés qui nous ont causé ces désagréments sont compétents dans ce qu'ils font (la serveuse connaissait bien les plats, la massothérapeute faisait un massage de qualité et l'employée d'équitation semblait bien connaître le domaine). Le problème réside dans leur apparente absence de connaissance des règles de base de service à la clientèle: courtoisie, respect, écoute, etc. Ces employées ont semblé avoir l'égo mal placé pour ainsi culpabiliser les clients pour, respectivement, une erreur de la serveuse, un oubli de ma part au sujet d'une faiblesse à l'épaule en massothérapie, et la méconnaissance de l'art de l'équitation... Ce n'est pas très impressionnant...

Ces événements créent des irritants dont nous n'avons pas besoin lorsque nous nous payons à grands frais une escapade pour oublier, justement, les irritants du quotidien. Sans ces irritants, j'aurais volontiers donné 6 étoiles sur 5. Mais si je prends le temps d'écrire ce long avis, c'est qu'il semble que la direction du Baluchon ne mette pas suffisamment l'accent sur un aspect crucial de l'expérience chez eux: ce n'est pas tout d'offrir aux gens de la bonne nourriture dans un beau décor avec de beaux spas, il faut aussi que les gens qui fassent le service soient courtois. Votre offre de service implique que vos clients aient des attentes élevées et il est préférable de s'en préoccuper jusqu'au bout.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires.

Soyez assurés que vos commentaires sont hautement considérés et qu’un suivi rigoureux a déjà été fait dans les services concernés.

Nous apprécions que vous nous ayez donné la chance de réagir. L’amélioration en continu de votre service à la clientèle demeure une priorité.

Recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe du Baluchon

Avis publié : 1 août 2013

Je reviens d'un merveilleux sejour au Chalet de la Riviere du Baluchon, c'etait ma 4e visite et je peux dire qu'en 15 ans....le service est toujours aussi impeccable, l'endroit magique et l'experience culinaire extraordinaire, tout ceci, a un prix plus que raisonnable!

Astuce pour la chambre : Si vous êtes un petit groupe, prenez le Chalet de la Rivière, il y a 3 chambres plus un canapé-lit...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Quel plaisir de vous lire !
Un sincère merci d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction.
L'équipe du Baluchon.

Avis publié : 29 juillet 2013

Bel endroit en pleine nature , idéal pour s'évadez .Les repas excellents, environnement détente totale.Un vaste terrain pour la promenade entouré de la nature .Excellent service autant pour les repas que le personnel de l'Auberge

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à St-Paulin ou ses environs
Hotel Sacacomie
N° 2 sur 6 à Shawinigan
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
N° 2 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Le baluchon Éco-villégiature ?

Informations supplémentaires concernant Le baluchon Éco-villégiature

Adresse: 3550, chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Catégorie de prix : 150€ - 199€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le baluchon Éco-villégiature 3.5*
Le Baluchon est une institution hôtelière unique qui propose une expérience à nulle autre pareille : l’éco-villégiature. À travers celle-ci, Le Baluchon veut vous faire découvrir des expériences et des plaisirs inédits dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire. Vivre l’expérience du Baluchon, c’est ressentir ce sentiment apaisant d’être au bout du monde, sur un territoire immense dont la beauté, à la fois sauvage et apprivoisée, inspire la sérénité. Vous y éprouverez cette impression de liberté découlant de cet indicible sentiment que le temps vous appartient. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le baluchon Éco-villégiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Le Baluchon Éco-Villégiature St-Paulin, Canada - Québec