“Très bel endroit”

N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Eastman, Canada
“Très bel endroit”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Bonjour, mes sœurs et moi avons séjourné au Baluchon 2 journées, l'endroit est parfait pour relaxer, notre seul déception fut les repas du soir où nous avons été un peu déçu, surtout avec les desserts qui n'était pas à la hauteur de l'endroit. Nous avons pris des soins au Spa et nous avons vécu une belle expérience avec des soins donnés par des professionnelles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Nous vous remercions de vos commentaires. Soyez assuré(e) que notre équipe de restauration est sensible à vos observations. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Nantes, France
Avis écrit le 30 août 2013

Le restaurant "Eco-Café Au bout du monde" nous a été conseillé lors de notre voyage de cet été. Nous y avons donc fait une halte.
Le cadre était sympa, très calme mais pas magnifique c'est simplement en pleine campagne.
La nourriture était bonne, il faut le dire, mais pas vraiment exceptionnelle et surtout pas original.
Par contre le service vraiment nul, nous n'avons eu ni eau ni pain et ce malgré nos demandes.
La grande surprise était au moment de payer car pour 2 bières, 2 salades et 1 desserts nous nous en sommes tirés pour plus de 78 dollars!!! C'était abusé.
Le serveur nous a "facturé" 9 dollars de pourboire et la directement mis sur le ticket.
A éviter sincèrement, mieux vaut aller donner son argent à des restaurants qui le méritent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Monsieur,
Suite à votre commentaire, nous avons fait les suivis nécessaires avec notre équipe. Nous vous remercions d'avoir donné la chance de réagir et nous nous excusons de la situation.
Gatineau, Canada
Avis écrit le 21 août 2013

Quelle déception!!!! Le souper gastronomique n'est pas surprenant... N'allez pas à ce restaurant pour faire des découvertes. Nous voulions vivre une expérience culinaire avec la vue et le goût. Rien qui sort de l'ordinaire! Nos voisins de table n'ont pas été emballés non plus. Pour le général, c'est un beau site champêtre. Prévoyez de bonne chaussures pour parcourir le site et bien entendu, une lampe de poche pour le soir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Monsieur,

Vos commentaires sont importants pour assurer les suivis nécessaires à l'amélioration de nos services. Soyez assurés que nous apprécions le fait que vous nous donniez la chance de réagir.

Recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
riviere-du-loup
Avis écrit le 19 août 2013

Tres bel emplacement,site tres propre quoique un peu grand....on s'y perd facilement...Si vous voulez profiter des piscines et des spas demander une chambre pres des installations car se déplacer a pieds a la noirceur ce n'est pas évident.Les pavillons sont tres bien,les chambres grandes et tres propres et chacune possede un balcon ou une galerie.Le service est excellent,l'emplacement est vraiment reposant avec le bruit de la riviere,des chutes et le chant des oiseaux,si les maringouins vous incommodent n'oubliez pas votre chasse moustiques car l'auberge est située dans le bois.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Madame,

Nous sommes heureux que nos services aient répondu à vos attentes. Notre site est précieux et nous le protégeons afin que nos invités puissent en apprécier toute la beauté.
Merci de votre visite.
Montréal, Canada
Avis écrit le 16 août 2013

quelques points à revoir. TRÈS beau site, immense, calme, bruit de l'eau et des oiseaux.

Chambre: belle grande chambre, semble avoir été rénové car meubles propres mais tapis taché ou sale. Je couche assez souvent dans des hôtels et de plus en plus de ceux-ci ont des planchers de bois (flottants), c'est plus hygiénique et plus facile d'entretien. L'hiver, l'auberge pourrait mettre une grande carpette à l'entrée pour la neige et l'enlever après la fonte.

Activités: terrain de tennis: surface et filet vraiment bien, le sol n'est pas craqué et le filet est de qualité, très agréable d'y jouer car sur le bord de la rivière donc une belle brise. Canots: manque de sécurité: pas de cordes attachées devant-derrière, pas d'écope (et nous avons eu droit à une pluie qui a laissé beaucoup d'eau dans le fond du canot le temps qu'on revienne). Les hamacs sont une très bonne idée, relaxant, calme et frais car sous de grands arbres. Beaucoup de randonnées sur le site et assez bien indiquées: certaines longent la rivière avec de belles chutes, une autre vous amène sur l'île du Curé où nous avons observé au moins 10 sortes de champignons différents. Le long trottoir est facile à utiliser pour ceux qui ne veulent pas marcher dans les bois.

Salle à manger: déjeuner bon et classique. Souper: la nourriture est bonne mais aucun plat ne nous a fait dire WOW. De plus, la présentation est faible i.e. tout est mis dans l'assiette sans arrangement, les pâtes et les légumes dans le fond et la pièce de viande sur le dessus. Peut-être qu'un effort pourrait être fait pour bien disposer les différents éléments et que l'on commence à dévorer avec les yeux. Une bouteille de vin à plus de $80 aurait gagné à être mise en carafe.C'est ce qui explique la note rapport qualité/prix.

Personnel: la majorité nous salut et ont un beau sourire. Un merci spécial à la jeune femme qui s'occupe de l'horticulture, nous lui avons posé plusieurs questions sur des arbres et des fleurs et elle nous a répondu avec force détails. On voit que c'est une passionnée.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Soyez assurée que vos commentaires serviront à améliorer nos services. De plus, Isabelle, notre collègue horticultrice, a été très heureuse de vos bons mots.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Avis écrit le 11 août 2013

Qui dit qu'un mariage au Baluchon ne doit être que champêtre ou médiéval?! Le nôtre, en était un dès plus glam... Bling-bling, noir et blanc!
Nous avons osez la totale! Nous avons exploité la "table du Roy" et son site "nature" en retrait de toute civilisation et des regards indiscrets! Autant le personnel que nos invités étaient ébloui de ce qu'on peut faire d'une " cabane et de sa verrière en bois rond"!
Déjà magnifique est ce site; imaginer ce l'approprier!

UN WEEKEND DE RÊVE !
Vendredi, avec notre cortège, un excellent ( je ne trouve aucun autre qualificatif approprié ) souper sur la terrasse (avec sa vue panoramique et ses nouvelles installations hyper tendance).

Samedi, journée stressante de préparatifs pour nous; TOUS étaient à satisfaire nos exigences, anticiper nos besoins et veillaient à ce que tout se déroule tel que nous l'avions soigneusement détaillé! Je n'ai jamais reçu un service aussi professionnel, convivial et attentionné à aucun autre endroit!
Tous nos invités ont été charmé, conquis, et complètement dépaysé ( selon certain ) par la beauté du site, son organisation, le transport en calèche, la chapelle très intime et la décoration de la " Cabane dans le bois " comme certain l'appelait.

Nous avons eu l'honneur d'avoir un maître d'hôtel exceptionnel ( c'est fou, il me traitait comme une reine!! ) À aucun moment nos invités (60 pers) n'ont eu le temps de se rendre compte que leur coupe de vin était vide que déjà elle se remplissait! Le service de poivre en grain se faisait en temps avec le service du plat! Prenez le tartare au couteau en entrée c'est le meilleur au monde... Ma famille et mes amies en parlent même sur Facebook tellement il est bon!
Bref, je suis très critique et exigeante et je n'en reviens pas encore! Mon mariage je l'imaginais " très GLAMOUR" et je l'ai eu! Je n'ai aucune critique négative à faire... RIEN

Notre mariage c'est terminer dimanche avec le bonheur de bruncher avec près de 30 invités qui sont restés à coucher et tous avaient les mêmes éloges à nous formuler: le site incroyable, les chambres remisent a niveaux belles et accueillantes, le transport en calèche super bien orchestré, la bouffe hallucinante et le service du personnel digne de mention!

Au lendemain de notre mariage je n'ai que d'éloges à faire! Si notre mariage a été d'une telle réussite; c'est bien grâce aux personnels complètement dédiés et dévoués! Nous avons été traité comme prince et princesse VRAIMENT!

Nous avions mille et une demande, nous étions exigent vu nos désirs mais tout le personnel a participé à concrétiser notre conte de fée !!!!

MERCI spécial à Louis, Patricia, Caroline, Marie-Ève, Amélie, Jasmin, notre Chef et Luc ....

Une mariée nostalgique au lendemain de ce magnifique weekend qu'a été celui de mon mariage!

• Séjour du août 2013
aubergebaluchon, Propriétaire de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Bonjour à vous deux,

Ce fût un réel plaisir d'être complices de votre bonheur !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
L'équipe du Baluchon
Granby, Canada
Avis écrit le 11 août 2013

Mon conjoint et moi sommes allés passer une nuit à l'auberge. Très cher pour une seule nuit. Nous sommes allés manger pour le souper à 19h. Jusqu'au plat principal tout se passe bien, avons terminé ce plat à 20h et ils ont enlevé les assiettes du plat principal 1h plus tard. Pour le prix payé, j'aurais aimé me sentir comme une cliente importante mais ce n'était pas le cas. Dans la journée nous avions réservé un massage en tandem pour le lendemain matin mais avons dû canceller pour retour plus vite et comme nous n'avons pas cancellé 48 heures d'avance et bien la totale du massage nous a été chargé. Je suis d'accord pour payer une partie de dédommagement mais quand on réserve un massage 12 heures d'avance il est dur de canceller 48 h avant, ce qui n'avait pas été mentionné. Je suis déçue et n'y retournerai sûrement pas. C'est dommage j'avais eu tellement de bons commentaires.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Responsable relations clients de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Madame,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires. Nous avons déjà modifié notre modèle de réservation pour la salle à manger afin d'éviter que des attentes comme celle que vous avez vécue ne se reproduise. Pour le délai d'annulation de votre soin, nous vous prions de communiquer avec notre directrice du service à la clientèle qui souhaite avoir plus de détails sur cette situation précise. Elle vous remercie à l'avance du temps que vous lui accorderez.
Veuillez accepter nos excuses pour ces situations.
Voir également ces hébergements à St-Paulin ou ses environs
Hotel Sacacomie
Auberge Saint-Mathieu du Lac
Auberge Saint-Mathieu du Lac
N° 1 sur 5 à Saint-Mathieu-du-Parc
Chaumiere des Tourelles - Gite & Chalet
Chaumiere des Tourelles - Gite &...
N° 3 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Le baluchon Éco-villégiature ?

Informations supplémentaires concernant Le baluchon Éco-villégiature

Établissement : Le baluchon Éco-villégiature
Adresse: 3550, chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le baluchon Éco-villégiature 3.5*
Le Baluchon est une institution hôtelière unique qui propose une expérience à nulle autre pareille : l’éco-villégiature. À travers celle-ci, Le Baluchon veut vous faire découvrir des expériences et des plaisirs inédits dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire. Vivre l’expérience du Baluchon, c’est ressentir ce sentiment apaisant d’être au bout du monde, sur un territoire immense dont la beauté, à la fois sauvage et apprivoisée, inspire la sérénité. Vous y éprouverez cette impression de liberté découlant de cet indicible sentiment que le temps vous appartient. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le baluchon Éco-villégiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Le Baluchon Éco-Villégiature St-Paulin, Canada - Québec