“Un endroit de rêve”

Site enchanteur
Personnel chaleureux et courtois
Hébergement confortable
Une expérience gastronomique sublime
Activités hivernale diverses: Ski de fonds, raquettes equitation, marche en forêt
Spa santé très bien

Astuce pour la chambre : Les chambres prêt de la rivière
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre satisfaction.
Au grand plaisir de vous accueillir à nouveau.

L'Équipe du Baluchon

205211 avis sur 378

Avis publié : 7 janvier 2014

Pour la première fois, nous avons décidé de passer le réveillon du Jour de l'an au Baluchon. Nous y étions allés à plusieurs reprises durant l'année ainsi que les années passées mais jamais pour la St-Sylvestre. Nous avons bien aimé l'expérience. C'était très bien organisé avec une excellente orchestre et même une disco mobile avec DJ pour prendre le relais durant les pauses de l'orchestre. Le menu était très bien avec mousseux servi à l'entrée ainsi qu'à minuit. Le lendemain, le brunch était servi avec un menu très copieux. Nous allons certainement récidiver dans les années futures car nous avons adoré l'expérience.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'Auberge sur l'île sont très biens et l'emplacement de l'auberge...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Après un court congé de quelques jours suite à un magnifique Temps des fêtes, toutes les équipes sont de retour et nous devons vous dire que votre appréciation est une superbe façon de débuter l'année !
Merci de votre générosité à prendre le temps de partager votre satisfaction.

Bonne année 2014 !

Avis publié : 4 janvier 2014

Nous y étions le 31 décembre 2013 et le premier de l'an 2014 et nous avons été ravis, comblés et très gâtés. Les chambres sont magnifiques, la bouffe excellente, le service très courtois, le personnel dévoué, l'ambiance du réveillon et les paysages mirobolants et le brunch du jour de l'an généreux, savoureux. Nous y retournerons c'est assuré.

Astuce pour la chambre : Auberge de l'Archipel
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Merci à VOUS !
Tous mes collègues se joignent à moi pour vous remercier sincèrement pour cette belle motivation ! Notre chef Claude a préparé de nouveaux menus pour assurer le "wow" de nos invités. Vous aurez deviné qu'il était enchanté de vous lire.
À l'an prochain !

Avis publié : 4 janvier 2014

reveillon 31 decembre 2013 et 1 er janvier 2014
le seul regret pas avoir assez de temps passe trop vite
superbe massage acheter 2
superbe nourriture 4 services
petit spa nordic tres intime
belle salle de repos
chambre 42 wow! foyer lit king satelite wifi literie douche douche douche et bain

wow wow wow!!!!!!!!! belle experience

Astuce pour la chambre : auberge sur l`île
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Propriétaire de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Chers clients,
Nous sommes très heureux d'avoir répondu à vos attentes ! Notre site est conçu pour être intime et nous améliorons nos services à chaque année pour "séduire" nos invités à chaque visite.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
L'Équipe du Baluchon !

Avis publié : 3 janvier 2014

Nous avons vécu un super séjour de 2 nuits pour fêter le Jour de l'An entre amis. Les chambres sont spacieuses et confortables. Les repas sont servis avec beaucoup de choix, de saveurs et toujours avec le sourire et la bonne humeur. Notre auberge de la Rivière comportait 20 chambres, des salles de rencontres ou de détente avec foyer, un coin détente avec bain tourbillon, bain sauna et plusieurs chaises longues pour se détendre. La soirée organisée du 31 janvier nous a fait découvrir plein de beaux produits locaux sur 7 services tous plus succulents les uns que les autres.Une carriole tirée par deux chevaux nous ont conduits jusqu'à la salle à manger. L'ambiance de la Salle Nouvelle France et la décoration était festives digne du passage à la nouvelle année agrémentées par un DJ ( très moyen!) mais surtout par un super groupe musical qui a fait danser les 200 convives. D'autres activités sont offertes pendant le séjour en hiver : randonnée de ski de fond, en raquettes, à traineaux à chien , à cheval, glissade et patinage. Il y a aussi un centre de santé qui offre des soins de massage, de détente, etc. Finalement ce fut un séjour des plus agréable entre amis.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes plusieurs copies, demandez d'être dans la même auberge ou chalet du domaine Le Balu...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé votre appréciation suite à votre séjour ! Notre chef et tous les employés seront très heureux de vous lire.
Au plaisir de vous revoir pour le Nouvel An 2015 !

Avis publié : 1 janvier 2014

Que dire de plus que wow! Moi et mon copain avons pris le forfait explosion de massage étalé sur 3 nuits du 26 au 29 décembre 2013 et ce fût un très beau cadeau de Noël! Le personnel est courtois et très accueillant, nous nous santons chez nous dès notre arrivée. Que dire des soins de santés qui nous aide vraiment à décrocher et ce dans des locaux aménagé pour notre détente! Pour les repas et bien encore une fois Le Baluchon nous en met plein la vue avec leur table d'hôte 4 services bien élaboré et de très bon goût!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Propriétaire de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir partagé votre satisfaction ! C'est vraiment un très beau "cadeau" pour toute l'équipe.

Nous préparons déjà notre programmation pour l'été prochain. Nous espérons sincèrement vous accueillir à nouveau !

Bonne année 2014 !

Avis publié : 29 décembre 2013

C'est le 4ième séjour en forfait hébergement et j'y suis allée aussi 3 autres fois pour une journée d'activités. J'y suis toujours émerveillée par la beauté du paysage parmi les montagne et la rivière. Le domaine est grand et nous pouvons faire plusieurs activités plein air, surtout à l'hiver (raquette, ski de fonds, patins, glissade, cheval). Les sentiers et les ponts aménagés sont agréables. J'adore l'écocafé où l'on peut lire près du feu et prendre un vrai chocolat chaud. Merci d'encourager les produits du terroir québécois. Il y en a plusieurs de la région Lanaudière. Les soupers 4 services et déjeuners sont très biens. C'est un endroit idéal pour réunir toute la famille.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2013

Le 31 décembre 2013
En cette dernière journée de l'année, tous mes collègues se joignent à moi pour vous remercier sincèrement d'avoir partagé votre satisfaction. Nous sommes heureux de constater que nos efforts en développement durable vous ont plu !! Soyez assurée que nous les poursuivrons pour mettre en valeur notre territoire !!
Bonne année 2014 et au plaisir de vous accueillir à nouveau !

Voir également ces hébergements à St-Paulin ou ses environs
Hotel Sacacomie
N° 2 sur 6 à Shawinigan
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
N° 2 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Le baluchon Éco-villégiature ?

Informations supplémentaires concernant Le baluchon Éco-villégiature

Adresse: 3550, chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Catégorie de prix : 149€ - 195€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le baluchon Éco-villégiature 3.5*
Le Baluchon est une institution hôtelière unique qui propose une expérience à nulle autre pareille : l’éco-villégiature. À travers celle-ci, Le Baluchon veut vous faire découvrir des expériences et des plaisirs inédits dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire. Vivre l’expérience du Baluchon, c’est ressentir ce sentiment apaisant d’être au bout du monde, sur un territoire immense dont la beauté, à la fois sauvage et apprivoisée, inspire la sérénité. Vous y éprouverez cette impression de liberté découlant de cet indicible sentiment que le temps vous appartient. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le baluchon Éco-villégiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Le Baluchon Éco-Villégiature St-Paulin, Canada - Québec