“Une magnifique journée au Baluchon!”

Le baluchon Éco-villégiature
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Drummondville, Canada
“Une magnifique journée au Baluchon!”
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé une magnifique journée au Baluchon!
Site enchanteur, beau temps et activités variées ont fait bon ménage. Le tout couronné par un excellent repas... Que demander de mieux!

MERCI pour l'accueil chaleureux.
Un MERCI particulier au chef-herboriste Claude Girard qui a su nous partager sa passion du bon et du vrai de si belle façon lors de l'atelier culinaire captivant et dynamique que nous avons réalisé! C'était tout simplement génial :-)

Découvrez ou redécouvrez l'endroit.
Pour notre part, nous avons déjà hâte à notre prochaine visite!

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 5 juin 2014

Nous sommes très heureux de lire votre satisfaction. Quelle belle motivation pour nous !
Au plaisir d'accueillir à nouveau votre groupe.

Bonne journée !

Montréal, Canada
Avis écrit le 23 mai 2014

Forfait deux nuits au spa santé. oui j'ai trouvé cela dispendieux, mais j'ai aussi eu l'impression d'en avoir pour mon argent. La chambre, les repas, et les soins étaient au-delà de mes attentes.
Tout le personnel ont été très attentionné tout au long de mon séjour.

Les soins; réflexologie, massage et enveloppement de boue.
Claude (massage) et Mylène (réflexologie) m'ont traité comme une princesse. Ce sont les meilleurs soins que j'ai eu. Ils ont été très attentif et m'ont aussi prodigué quelques bons conseils. Claude, Mylène surtout ne changé pas d'emploi. Vous êtes formidable et avez des mains doués pour ce métier.

La chambre; J'ai pris une chambre avec une grand douche en céramique (50$ de plus). Ça vaut le coût ! Très grande chambre, lit très confortable, très grande douche. Chambre très propre sauf que la peinture aurait besoin d`être rafraichit. J'ai eu des problèmes avec la télévision. Télécommande ne fonctionne pas, message d'erreur dans l'écran,... À l'appel de la réception (deux fois), j'ai eu la visite d'un membre du personnel en moins de 10 minutes, même à 5h45 am !

Les repas; J'ai adoré mes soupers. La présentation, la fraicheur, les multiples choix, la courtoisie du personnel. Seul bémol, le dîner au spa santé m'a semblé être des ''restant'' de la veille, aucun choix car mon dîner était un dimanche et habituellement il n'a pas de dîner. J'ai été déçu de mon repas d'autant plus que l'on m'avait offert un choix de dîner à mon arrivé.
Les déjeuners et le brunch étaient très bon, mais rien de spécial.

L'endroit; le site est très grand avec de multiples activités. J'ai passé deux jours et j'aurai pu rester encore deux autres jours. Les randonnées pédestres sont bien indiqués et très beaux.

La réception; C'est la 1ere fois que je dois payer dès mon arrivé au lieu de payer au départ, mais bon ! Le service était bien, mais il aurait fallu un autre membre du personnel car nous devions attendre. il n'y avait qu'une seule personne à la réception.

Oui, j'y retournerais sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Demandé une chambre avec une douche en céramique. 50$ de plus
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Quelle joie de vous lire et de pouvoir partager votre satisfaction avec nos équipes !
Soyez assuré(e) que Mylène et Claude seront enchantés. Nous sommes très heureux que les chambres ambiance vous plaisent. D'ailleurs, nous lançons notre nouveau site web demain avec en vedette cette nouvelle image !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Montréal, Canada
Avis écrit le 7 mai 2014

Après plusieurs séjours au Baluchon, nous nous extasions toujours sur la qualité de la nourriture servie et du service attentionné que l'on y reçoit. Le site est situé dans un décor enchanteur et la beauté des bâtiments est rehaussée par la nature tout autour. La promenade sur le sentier de bois est agréable en tout temps, on en redemande. Les chambres sont propres et fonctionnelles. Certaines sont mieux insonorisées que d'autres. Il est par contre très très difficile d'avoir accès aux soins prodigués ( massage, enveloppements, etc), au moment voulu.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 12 mai 2014

Merci d'avoir partagé votre appréciation !
Notre chef est très heureux de la partager à son tour à toute son équipe.
Nous ajustons en continu nos procédures de réservations et nous analyserons assurément celle du SPA selon votre observation.

L'équipe du Baluchon.
Avis écrit le 24 avril 2014

La nourriture est excellente. Par contre, le petit café ferme trop tôt! Après une belle journée froide de raquette et un excellent massage, nous avons dû quitter les lieux car nous ne pouvions pas souper sur place.
Chambre confortable, mais située littéralement dans l'entrée, en-dessous de l'escalier. On entendait donc le va-et-vient des bottes qui résonnaient sur les marches.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Nous vous remercions de vos commentaires et de votre appréciation.

Vous serez heureux(se) d'apprendre que nous tout récemment inauguré un espace-bar tout près de la salle à manger pour compléter les heures d'ouverture de l'Éco-café. Nous espérons que ce nouveau service saura vous plaire.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Mascouche, Canada
Avis écrit le 12 avril 2014

Avril 2014
Je viens de faire un séjour au Baluchon avec mes sœurs et nous avons été enchantées de notre séjour.
Personnellement cela fait plus de 15 ans que je vais au Baluchon. Au fil des ans, le Baluchon s’est modernisé et amélioré et les résultats sont très positifs.
Au spa, les soins sont donnés de façon professionnelle. Le personnel de la salle à manger est accueillant, la nourriture excellente. Tout le site est d’une grande propreté.
À plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de déguster les repas servis à la salle à manger, tout simplement délicieux, raffinés et d’une très belle présentation. Bravo au chef !!!
Le personnel est empressé à répondre à nos besoins et toujours souriant.
Ce n’est pas pour rien que j’y retourne presque à chaque année.
C’est un endroit extraordinaire pour décrocher du tourbillon quotidien, se détendre et faire le plein d’énergie.
J’ai hâte d’y retourner très prochainement.
Un gros merci à tout le personnel du Baluchon et continuer votre excellent travail.
Huguette Fortin

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
aubergebaluchon, Propriétaire de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Madame,

Quel plaisir de vous lire !
Nous avons partagé votre satisfaction à toutes nos équipes. Merci de votre générosité à nous offrir cette magnifique motivation.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Laval, Canada
Avis écrit le 23 mars 2014

Très bon soins au centre de santé.
Beau SPA, un peu petit, mais agréable!
Salle à manger chaleureuse, bonne bouffe et généreuse.
Accueil chaleureux!
Bémols: Réservation compliquée! Facture pas facile à décortiquée!!!

Astuce pour la chambre : À éviter la chambre 50, à l'Auberge de l'île. Machine à glace trop bruyante dans la pièce à...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 1 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de communiquer votre satisfaction. Quant à votre observation sur les forfaits, nous avons justement apporté des changements pour la prochaine saison estivale. Merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes aller à l'auberge le Baluchon à St-Paulin le dimance 23 février dernier.
Nous avions acheté un forfait une nuitée avec le repas et le petit déjeuner.
Dans notre forfait, il était convenu que nous avions un accès à un bain tourbillon dans le bâtiment on se situait notre chambre. Lorsque nous sommes arrivés pour accéder à l'emplacement du bain tourbillon, notre clé ne fonctionnait pas. Il a donc fallu retourner à la chambre pour appeller la réception afin de signaler le problème. Ils nous ont envoyé quelqu'un pour nous ouvrir la porte. Ils ne semblaient pas le moins du monde surpris qu'on leur signale ce problème et une personne est arrivée très vite pour nous ouvrir la porte et est repartie presque immédiatement. La personne n'étant pas dans le bâtiment de notre chambre, elle a quitté le bâtiment rapidement. Nous avons parti le tourbillon et les jets sont partis. Il y a de la mousse qui s'est fourmé sur l'eau et en entrant dans l'eau on s'est vite rendu compte que les rebords du bain semblait plus ou moins propres. Un cerne brun peu ragoutant était collé au parois du bain. En plus, des débris de verre se trouvait au fond du bain et je me suis coupé le dessous du pied. Nous sommes donc sortis de l'eau et nous sommes retourné à la chambre soigner ma blessure.
Lorsque nous avons voulu un dédommagement pour tous ces inconvénients, les gens de la réception nous ont dit que c'était des inconvénients mineurs qui ne justifiaient pas un dédommagement. Que c'était même des choses qui sont fréquentes et qui peuvent arriver en tout temps.
Alors on peut se poser des questions lorsqu'on achète un forfait à cet établissement sur les éléments compris ou non dans notre forfait.
Si vous désirez aller à St-Paulin pour faire du bain tourbillon, je vous conseille fortement d'aller ailleurs qu'au Baluchon.

Astuce pour la chambre : La chambre était très bien par contre. La bouffe du souper et au déjeuner était correct sans plus...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Madame, Monsieur,

Nous tenons à nous excuser si nous vous avons donné la perception que votre situation n'était pas importante à nos yeux. Soyez assurés que la propreté et la sécurité sont prioritaires pour la satisfaction de nos clients.
Voir également ces hébergements à St-Paulin ou ses environs
Hotel Sacacomie
N° 1 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Le baluchon Éco-villégiature ?

Informations supplémentaires concernant Le baluchon Éco-villégiature

Établissement : Le baluchon Éco-villégiature
Adresse: 3550, chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le baluchon Éco-villégiature 3.5*
Le Baluchon est une institution hôtelière unique qui propose une expérience à nulle autre pareille : l’éco-villégiature. À travers celle-ci, Le Baluchon veut vous faire découvrir des expériences et des plaisirs inédits dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire. Vivre l’expérience du Baluchon, c’est ressentir ce sentiment apaisant d’être au bout du monde, sur un territoire immense dont la beauté, à la fois sauvage et apprivoisée, inspire la sérénité. Vous y éprouverez cette impression de liberté découlant de cet indicible sentiment que le temps vous appartient. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Agoda, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le baluchon Éco-villégiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Le Baluchon Éco-Villégiature St-Paulin, Canada - Québec