“Vacances idéales”

Avis publié : 23 juillet 2014

Auberge Le Baluchon
St-Paulin
Du 7 au 11 juillet 2014

Cela fait près de 15 ans que je vais au Baluchon, encore cette année, je reviens d’un séjour de 4 jours, comme par mes visites précédentes, je reviens enchantée.
La plupart de mes soins ont été à la hauteur de mes attentes. Je veux souligner tout particulièrement la séance de méditation avec Mylène, en une séance Mylène m’a fait un bien immense. Il est certain, qu’à l’avenir la méditation sera au haut de ma liste pour mon programme de ressourcement. Mille fois merci Mylène.
Côté gastronomie, le nouveau chef Claude offre une expérience culinaire hors du commun. D’un menu à l’autre, on découvre des saveurs et des arômes qui sortent de l’ordinaire, j’ai adoré.
Maintenant les déjeuners sont servis à l’Éco-café, encore-là, j’ai goûté à des plats très différents aux traditionnels déjeuners, c’était délicieux. Est-ce que je préfère ce nouveau concept versus un buffet à la salle à manger, mon goût balance, mon opinion n’est pas encore arrêtée, peut-être à ma prochaine visite? Petit commentaire : musique forte et un peu agressante, j’aurais préféré une musique tout en douceur pour bien commencer la journée…
Certains soirs, au souper, j’ai été servi par Nancy et Marie-Ève, quelle belle équipe. Nancy est d’une extrême gentillesse, tout en finesse et attentionnée auprès de ses clients. Quant à Marie-Ève, elle est à apprendre son métier et je lui prédis un bel avenir dans le domaine de la restauration, tout aussi attentionnée que Nancy en plus de son sourire radieux. Bravo à vous deux et longue vie au Baluchon. Monsieur Luc n’est pas en reste, on sent le métier dans son approche auprès des clients, extrêmement gentil et chaleureux. Merci monsieur Luc.
Je me permets ici de faire une suggestion, l’arbre en face de la fenêtre de la chambre #53 aurait besoin d’un élagage. Dans la nuit de mardi à mercredi, il y a eu des vents très forts, certaines branches frappaient tellement fort dans la fenêtre que cela m’a réveillée à quelques reprises. Je pense que cet inconvénient serait facilement évitable. Merci!!!
Depuis plusieurs années, le Baluchon est mon endroit de prédilection pour me ressourcer, un gros MERCI! à tout le personnel et ce sans exception pour votre accueil, votre gentillesse et vos beaux sourires. Il fait bon passer des vacances chez vous.
À bientôt
Huguette

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Madame,
C'est un privilège de vous accueillir et toute l'équipe vous remercie pour cette inestimable motivation !
Bon été ensoleillé.

193199 avis sur 378

Avis publié : 18 juillet 2014

Quelle déception ! Ayant pris un forfait de 3 jours, nous sommes repartis après 2 jours, n'en pouvant plus de se faire marcher sur la tête le soir dans une supposée chambre ambiance tellement sombre et petite, avec une odeur nauséabonde... Le pavillon de l'Ile est à déconseiller et ne vous laissez pas berner par les photos... De plus, le Bison à la salle à manger est dur et le menu ne varie pas. Le pire est l'accueil à la Réception (attente, air bête...), la confusion qui règne concernant les prix et les inclusions etc. Le Pavillon est situé à distance de voiture pour les repas et vous serez bloqués pour entrer au SPA Nordique si vous n'achetez pas de soins... Belle façon de traiter la clientèle qui paie déjà cher pour rester dans ce pavillon... Mauvaise expérience et nous n'y retournerons certainement pas puisqu'il y a une limite à traiter le client de cette façon.

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs !!!
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires. Cette situation nous interpelle sincèrement et les directeurs de service ont été mis au fait de vos observations pour apporter les correctifs nécessaires.

Merci de nous avoir donné la chance de réagir. Nous espérons sincèrement que vous accepterez nos excuses.

La direction et toute l'équipe du Baluchon.

Avis publié : 3 juillet 2014

Pour mon anniversaire, mon mari m'a amené à l'Auberge Le Baluchon pour la fin de semaine. WOW ! C'était vraiment super !!! J'ai aimé tout tout tout.

Sur la route, en arrivant près de l’Auberge, ça l’air de rien, mais une fois que vous êtes à l’intérieur, le site était merveilleux. Un territoire de 1000 acres en nature, avec 22 km de sentiers aménagés, rivières, pâturages, chevaux, champs, boisés, passerelles en bois près des chutes… C’est magnifique.

Notre chambre, rénovée récemment, était belle, spacieuse et très confortable. Son décor, ainsi que celui des autres bâtiments sur le site, est fait à partir des éléments de la nature et de matériaux recyclés sous le principe de Slow design par des artisans locaux.
Servi dans un établissement 4 étoiles, le chef nous a préparé (à notre demande), un souper végétalien gastronomique, en 4 services, inventif et délicieux. Le brunch du dimanche était énorme et impressionnant! Il y avait vraiment de tout pour tous les goûts.

Tout au long notre séjour, le staff était très attentionné et accommodant.

Nous avons bien profité des activités offertes à notre disposition : du vélo de montagne, du canot, de la randonnée et de la baignade en piscine intérieure située dans notre auberge où l’on dormait, soit l’Auberge de l’île.

Ce qui est bien aussi, c’est que nous pouvons arrivé bien en avance, avant même que la chambre soit prête et partir le soir, ce qui nous permet de profiter au maximum du site et des activités. Ou bien, de relaxer et prendre une bonne sieste en nature dans un hamac avant de faire la route du retour.

J'en avais entendu parler du Baluchon en bien par plusieurs personnes, et malgré cela, notre expérience là-bas a été au-delà de nos attentes...

Consulte leur site Internet il est bien fait. Ils ont toutes sortes de forfaits et d'activités, été comme hiver.

J'ai bien hâte d'y retourner un jour.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

WOW !!
Comment vous remercier suffisamment d'avoir partagé votre appréciation ! Nous sommes aussi très heureux de savoir que notre nouveau site web répond à vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau !

Avis publié : 29 juin 2014

Nous avons décidé a la dernière minute de fêter une semaine a l'avance notre 10 ieme anniversaire de vie commune.
Nous ne connaissions pas cet hôtel ni même ou se trouve saint Paulin
Quelle agréable surprise, pour deux nuits, petits déjeunes inclus et deux soupers gastronomiques ainsi que le brunch du dimanche.
Tout fut selon les caractéristiques des hôtels champêtres,vaste chambre avec fauteuil et table de coin,écran plat,
Merveilleuse bouffe, rien a redire, on a adoré,c'est un retour garantie
Prix raisonnable pour service rendu

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Un sincère merci de votre générosité à partager votre satisfaction ! Nous sommes très heureux de vous lire.

Au grand plaisir de vous accueillir à nouveau !

L'équipe du Baluchon

Avis publié : 4 juin 2014

Superbe domaine !
Les chambres ne sont pas des plus modernes mais tout de même confortables et spacieuses avec une petite terrasse.
Le domaine de l'auberge est magnifique et le personnel est très accueillant et sympathique.
Nous avons fait une balade à cheval : à faire !
Rien à redire : les repas étaient dignes d'un restaurant gastronomique et originaux.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Merci sincèrement d'avoir pris le temps de nous partager vos observations. C'est un plaisir d'améliorer nos services en fonction des attentes de nos clients et soyez assurée que vos commentaires sont très précieux.

Bonne journée !

Avis publié : 2 juin 2014

Nous avons passé une magnifique journée au Baluchon!
Site enchanteur, beau temps et activités variées ont fait bon ménage. Le tout couronné par un excellent repas... Que demander de mieux!

MERCI pour l'accueil chaleureux.
Un MERCI particulier au chef-herboriste Claude Girard qui a su nous partager sa passion du bon et du vrai de si belle façon lors de l'atelier culinaire captivant et dynamique que nous avons réalisé! C'était tout simplement génial :-)

Découvrez ou redécouvrez l'endroit.
Pour notre part, nous avons déjà hâte à notre prochaine visite!

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Nous sommes très heureux de lire votre satisfaction. Quelle belle motivation pour nous !
Au plaisir d'accueillir à nouveau votre groupe.

Bonne journée !

Avis publié : 23 mai 2014

Forfait deux nuits au spa santé. oui j'ai trouvé cela dispendieux, mais j'ai aussi eu l'impression d'en avoir pour mon argent. La chambre, les repas, et les soins étaient au-delà de mes attentes.
Tout le personnel ont été très attentionné tout au long de mon séjour.

Les soins; réflexologie, massage et enveloppement de boue.
Claude (massage) et Mylène (réflexologie) m'ont traité comme une princesse. Ce sont les meilleurs soins que j'ai eu. Ils ont été très attentif et m'ont aussi prodigué quelques bons conseils. Claude, Mylène surtout ne changé pas d'emploi. Vous êtes formidable et avez des mains doués pour ce métier.

La chambre; J'ai pris une chambre avec une grand douche en céramique (50$ de plus). Ça vaut le coût ! Très grande chambre, lit très confortable, très grande douche. Chambre très propre sauf que la peinture aurait besoin d`être rafraichit. J'ai eu des problèmes avec la télévision. Télécommande ne fonctionne pas, message d'erreur dans l'écran,... À l'appel de la réception (deux fois), j'ai eu la visite d'un membre du personnel en moins de 10 minutes, même à 5h45 am !

Les repas; J'ai adoré mes soupers. La présentation, la fraicheur, les multiples choix, la courtoisie du personnel. Seul bémol, le dîner au spa santé m'a semblé être des ''restant'' de la veille, aucun choix car mon dîner était un dimanche et habituellement il n'a pas de dîner. J'ai été déçu de mon repas d'autant plus que l'on m'avait offert un choix de dîner à mon arrivé.
Les déjeuners et le brunch étaient très bon, mais rien de spécial.

L'endroit; le site est très grand avec de multiples activités. J'ai passé deux jours et j'aurai pu rester encore deux autres jours. Les randonnées pédestres sont bien indiqués et très beaux.

La réception; C'est la 1ere fois que je dois payer dès mon arrivé au lieu de payer au départ, mais bon ! Le service était bien, mais il aurait fallu un autre membre du personnel car nous devions attendre. il n'y avait qu'une seule personne à la réception.

Oui, j'y retournerais sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Demandé une chambre avec une douche en céramique. 50$ de plus
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
aubergebaluchon, Directeur général de Le baluchon Éco-villégiature, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Quelle joie de vous lire et de pouvoir partager votre satisfaction avec nos équipes !
Soyez assuré(e) que Mylène et Claude seront enchantés. Nous sommes très heureux que les chambres ambiance vous plaisent. D'ailleurs, nous lançons notre nouveau site web demain avec en vedette cette nouvelle image !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Voir également ces hébergements à St-Paulin ou ses environs
Hotel Sacacomie
N° 2 sur 6 à Shawinigan
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
N° 2 sur 5 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Le baluchon Éco-villégiature ?

Informations supplémentaires concernant Le baluchon Éco-villégiature

Adresse: 3550, chemin des Trembles, St-Paulin, Québec J0K 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > St-Paulin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à St-Paulin
Catégorie de prix : 149€ - 204€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le baluchon Éco-villégiature 3.5*
Le Baluchon est une institution hôtelière unique qui propose une expérience à nulle autre pareille : l’éco-villégiature. À travers celle-ci, Le Baluchon veut vous faire découvrir des expériences et des plaisirs inédits dans le respect de l’environnement, de la terre, du patrimoine et de l'histoire. Vivre l’expérience du Baluchon, c’est ressentir ce sentiment apaisant d’être au bout du monde, sur un territoire immense dont la beauté, à la fois sauvage et apprivoisée, inspire la sérénité. Vous y éprouverez cette impression de liberté découlant de cet indicible sentiment que le temps vous appartient. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le baluchon Éco-villégiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Baluchon St-Paulin
Le Baluchon Éco-Villégiature St-Paulin, Canada - Québec