“Découverte de la Sardaigne et d'une "agriturismo"”

Agriturismo La Quercia
Avis publié: 14 décembre 2012

Accueil simple et chaleureux, on s'y sent immédiatement à l'aise. Le patriarche François nous a appris la majeure partie des informations que l'on a pu glaner en parcourant le sud de la Sardaigne. Cuisine familiale excellente et copieuse, décor pittoresque.....
Nous comptons bien y retourner dès que possible. Un grand merci pour votre accueil !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Agriturismo La Quercia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 novembre 2012

Si vous souhaitez découvrir la culture sarde, voilà une adresse à ne pas manquer ! C'est ausi la garantie d'un rapport qualité / prix bien meilleur que dans les hôtels de la région, hors de prix en période haute, désespérement clos en période basse.

Chez Marco et ses parents, vous êtes reçus comme à la maison et vos hôtes font tout pour vous mettre à l'aise : renseignements utiles, aide à l'installation, discussions en italien, anglais ou français ....
Puisque nous étions en voyage de noces, Marco nous a proposé la suite principale au lieu de notre chambre standard et nous a allumé la cheminée à alcool pour une soirée romantique.
Bref, de vraies attentions sincères.

Ajoutez à cette gentillesse typique de l'île un concept tout entier tourné vers le partage ! En effet, chaque soir, les repas sont pris sur une grande table avec l'ensemble des personnes présentes sur le domaine ... Et quels repas !
Paola cuisine tout de ses propres mains et vous fait découvrir la cuisine traditionnelle sarde : antipasti, pates ou risotto, viande, fruits, desserts, café et digestif chaque soir .. n'espérez pas perdre du poids là-bas !

S'il fallait trouvé un bémol ce serait bien la localisation mais il est difficile de faire coincider retraite au calme de la campagne et accès aisé ... Et puis, si vous êtes amenés à rencontrer des difficultés d'accès, Marco sera toujours là pour vous guider donc n'y voyez pas un frein à un séjour de quelques nuits là-bas !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 octobre 2012

Avons séjourné une nuit fin octobre 2012 dans 1 chambre de cet 'agroturismo' familial. Nous avons été très très bien reçu, la chambre était spacieuse, la literie confortable, le linge propre et net. Le fils Marco d'une trantaine d'année s'occupe de l'accueil et parle bien anglais et nous a envoyé par texto toutes les infos utiles pour rejoindre leur maison qui est un peu isolée... difficile à trouver en tout cas sans GPS. Nous n'avons pas pu tester la piscine et le spa vu notre court séjour et le temps à notre arrivée ce soir là.. mais la piscine à l'air top... dommage qu'il ne faisait pas meilleur! Le sommum de notre séjour fut le repas du soir, délicieux. et préparé avec soin par la mama 'Paula'. La famille a partagé notre repas qui se composait d' 'antipasti' variés, suivits de pâtes à la "botaga" (spécialité locale à base d'oeufs de poissons) et enfin d'agneau et de dessert traditionnel et pousse café! Expérence à ne pas rater!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 septembre 2012

L'accueil est super, nous étions complétement perdu et le gérant est venu nous récupérer immédiatement.
Le diner est juste gargantuesque et les chambre sont simple mais propre et agréable.
La piscine et ses jets est un petit plus agréable.
Et bien évidemment les conseil de notre hôte qui est vraiment à l'écoute et vraiment sympa !
N'hésitez pas vous pouvez y aller les yeux fermer.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 16 septembre 2012

Super ! Nous venons de rentrer et nous sommes obligé de dire de suite que nous avons passé 4 jours super ! L'accueil excelant, la cuisine parfaite, des plats différents tous les soirs. Étant d'origine sarde, j'ai retrouvé toutes les saveurs de mon enfance ! PAOLA et son mari m'ont fait pensé a mes parents ! Que de souvenirs ! Merci.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 juin 2012

Agriturismo assez bien placé, mais tout de même à au moins 1/2 heure en voiture de la belle plage de piscinas. Bel endroit dans la foret, les chambres sont sympa et propres.
Les propriétaires sont très sympa le pere, la mere le fils.
Piscine agréable mais petite.

Par contre, niveau cuisine, et malgrè beaucoup d'application de la propriétaire, les repas tres copieux ne sont pas d'une grande finesse et si l'on reste plusieurs jours c'est toujours la même chose... gras, pas varié et pas vraiment savoureux.

Donc 100 euros par jours pour 2 en 1/2 pension pour un agriturismo c'est chère, très chère... encore, si les diners avaient été bon... mais ce n'est pas le cas.

Il est dans un sens bien placé mais à 1/2 heure voir 1 heure de tout... donc bien si vous restez 1 jour ou 2 mais si vous restez 5 jours il faut aimé faire de la voiture.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
marco-arbus, Direttore generale de Agriturismo La Quercia, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2012

M. Alain, je ne connais pas les prix en France, mais je pense que 50 euros par personne et par jour (100 pour deux personnes) par chambre, petit déjeuner, dîner, boissons comprises est très peu en effet ... dans de nombreux endroits et 50 euros ne paient pas même le dîner. Ce n'est pas un camping avec des emplacements pour dix euros, mais quelque chose de plus. Dans notre prix est toujours inclus, les boissons, de la climatisation, le dîner se compose de 5 entrées, premier, deuxième, plats d'accompagnement et de café dessert sucré, amer.

Avis publié: 11 septembre 2011

Acceuil chaleureux..
La cuisine de PAOLA est excelente et variée..
MARCO nous indique tous les sites à voir dans la région avec gentilesse et efficacité.
Agritourisme charmant qui s'intègre parfaitement dans la nature..
Tout est fait pour rendre notre séjour agréable.
Après avoir séjourné dans diverses structures, cet agritourisme est à recommander.