Doany Beach
Ankify Lodge(Ambanja)
  • Front de mer
61 $US
  • Petit déjeuner inclus
Les Boucaniers(Ambatoloaka)(Bonne affaire !)
64 $US
61 $US
  • Parking gratuit
Hôtel-Résidence Au Sable Blanc(Madirokely)(Bonne affaire !)
62 $US
Aviavy Hotel(Nosy Be)
48 $US
  • Parking gratuit
L'Heure Bleue(Nosy Be)(Bonne affaire !)
88 $US
83 $US
Expedia.com
  • Front de mer
Royal Beach Hotel(Madirokely)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 mai 2012

Cet endroit doit absolument être conservé dans l'état actuel, il en existe encore très peu de part le monde.

Hors du tourisme de chasse particulière et des bruits des grandes ville, nous avons apprécié l'efficacité du staff management qui s'est plié en mille pour nous satisfaire et nous avoir permis de passer des vacances merveilleuses.

Alix, notre hôte , organisateur hos norme, connait les lieux et son histoire parfaitement. Il sait faire des cocktails fabuleux.
Il peut aussi vous faire découvrir la grande terre en 4X4, D'ankify à Ankarana en passant par Ambilobe, c'est une aventure qui vaut la peine d'être vécue.

Dans ce lieux magique,du petit déjeuner au souper, la cuisine est un plaisir pour le palais. Le personnel aux petits soins et les massages de Marna vous ferons un bien fou.

Il n'y a pas piscine, c'est vrai. Mais que faire de cela quand on a devant soi un ocean ou l'eau est à 30° avec en prime une plage pratiquement privée.

Encore Merci à vous tous pour ce séjour qui restera longtemps dans nos mémoires. C'est tellement vrai que nous avons eu un petit pincement au coeur en vous quittant.

Guy & Gisèle.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2012

Nous avons séjourné à Doany Beach du 18 février au 3 Mars 2012. 15 Jours de vrai Bonheur …
Attention toutefois, si vous cherchez un endroit à Nosy Be branchouille et proche des activités telles que bars/boîtes, etc… passez votre chemin !
Doany est le genre d’endroit encore préservé du tourisme de masse et dont on voudrait garder le secret… Ce n’est pas vraiment un hôtel…c’est plutôt une chambre d’hôtes, voire même, comme si vous arriviez chez des amis…
Doany se mérite, quelques minutes de bateau, et vous vous retrouverez sur une magnifique plage rien que pour vous et les quelques villageois à la lisière de la forêt tropicale : la réserve de Lokobé.

SI nous devions résumer notre séjour en 3 mots :
1) Nature : la vraie !
La forêt primaire et ses lémuriens qui viennent nous faire des coucous le soir et la nuit, ses caméléons qui se baladent tout dou-ce-ment… Superbe balade à faire dans la réserve jusqu’à la source d’eau du village.
La plage devant Doany où quelques patates de corail permettent de voir de beaux poissons tropicaux, des langoustes et des tortues marines bien sûr.
Les excursions : au Mitsio, magnifiques îlots aux plages de sable blanc ; Tanikeli (qui nous a tellement plu que nous y sommes allés 3 fois) une ile – réserve, à vrai dire un véritable aquarium (surtout à marée basse) les coraux sont en pleine santé et magnifiques ; le tour de l’île de Nosy be et sa magnifique vue depuis le Mont Passot.

2) Authenticité
Nous sommes au cœur de la forêt, sur une plage quasi-déserte au milieu des villageois, des hommes, des femmes et surtout des enfants (max une trentaine), qui ont toujours aux lèvres un sourire magnifique et très agréable. Nous avons passé des heures à les regarder pécher sur leurs 3 pirogues avec leurs quelques nasses, ou travailler sans cesse. En voyant ces gens au bout du monde, qui n’ont finalement pas grand-chose pour vivre, cela permet vraiment de relativiser sur notre propre vie, sur nos petits tracas de rien du tout...

3) Accueil Chaleureux
Alix, Marna, Mélanie, Noël, Aranja, Dada et « le Gardien », ont TOUT fait pour rendre notre séjour inoubliable, et on peut vous dire qu’ils ont réussi !
On ne peut que féliciter Alix pour avoir créé Doany Beach, pour ses choix d’excursions. Un hôte sans faille qui fait de délicieux cocktails et rhums arrangés!
Félicitations aussi à Marna, une divine cuisinière qui saura vous régaler matin/midi et soir en vous proposant à chaque fois des plats différents et succulents !
Un grand merci aussi à vous deux pour ces nombreuses discussions sous la rotonde à la nuit tombée, cela a été l’occasion pour nous de découvrir l’histoire de Mada et Nosy be.
Un immense merci à la souriante Mélanie, toujours disponible et à notre pilote de bateau, Noël d’une pure gentillesse.
En bref merci à toute l’équipe !

En conclusion, oubliez le stress coupé du monde moderne et ces technologies qui finalement nous polluent la vie, pensez à vos masques et palmes, et profitez de ce petit paradis…
Merci encore Alix et Marna pour ces 15 jours au paradis…exactement ce dont nous avions besoin !
Ps : Sachez aussi que Alix peut vous faire découvrir le nord de la grande terre (vers Diego et les parcs) avant de venir à Doany … En fait, Alix peut tout faire pour vous faire plaisir ! Un hôte exceptionnel on vous dit…

Aline et Frédéric

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2012

Nous venons de passer 2 semaines très agréables à Doany. Endroit réservé à ceux qui recherchent le calme, l'authenticité, la simplicité, le contact avec les habitants. Le lieu est magnifique, au bout du monde, l'accueil est charmant, le personnel adorable, les excursions organisées par Alix sont intéressantes (Pour les amateurs de snorkeling, Nosy Tanikely vaut vraiment le détour) et la cuisine de Marna est absolument délicieuse.
Nous étions 4 adultes (1 couple de 60-70 + 1 couple de 30-35) et nous avons été tous les 4 ravis de nos vacances.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 janvier 2012

Nous avons passé un super séjour à Doany entre décembre 2011 et janvier 2012 (avec un réveillon extra au village)!
Situation dans Nosy Be, charme des bungalows, confort, accueil, service et nourriture ! Tout est parfait à Doany!
Doany Beach est encore mieux en réalité que sur les photos !

Merci Marna et Alix et toute l'équipe !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 décembre 2011

Il nous est trés difficile de trouver des mots nouveaux pour décrire ce lieu que nous avons eu la joie de découvrir car toutes les plus belles critiques lui ont été décernés et à juste titre. Oubliez d'où vous venez, laissez votre stress dans l'avion, savourez la générosité de vos hôtes Alix et Marna et surtout profitez de tout ce que vous allez découvrir. Une impression d'être à la maison ou chez des amis se fera vite sentir... N'hésitez pas à vous promener vers le village d'Altafundro par les chemins qu'Alix vous montrera pour découvrir les villageois et leur mode de vie. Les enfants du village sont adorables, on s'y attachent : je me suis surprise le matin de notre départ, en me réveillant doucement dans notre lit, de reconnaître les rires de Brigitte !!! Ah la la les repas de Marna, nos papilles en réclament encore. Merci pour tant de saveurs différentes tous les jours. Bref si vous aimez les lieux intimes et rares vous adorerez DOANY BEACH. Nous avons eu l'impression d'avoir participé pendant 15 jours à l'émission "VOYAGE EN TERRE INCONNU" avec Alix à la place de l'animateur Frédéric LOPEZ comme entre rêves et réalités car n'oublions pas que nous sommes dans le pays le plus pauvre du monde. MERCI encore ALIX.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple