“Très agréable !”

Residence Alba Rossa
Nantes, France
“Très agréable !”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Résidence classique mais très bien située avec vue sur mer et pas loin de plages.

Accueil moderne et chaleureux, le personnel est toujours à l'écoute.

Seul bémol : le wifi n'est pas accessible dans toute la résidence.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Chartres, France
Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passé une semaine du 02 au 09 août 2014 la residence est vieillissante nous avions une mini villa vue mer pour 4 personnes , l'insonorisation est médiocre, les équipements sont corrects ormis le wifi qui ne passe quasiment pas au niveau des logements situation exceptionnelle le gros bémol, sur le site internet il est stipule acces directe plage mais le problème c est que nous passons dans une propriété privée ou. Ou Nous avons rencontrer le propriétaire qui malgré tout nous a laisse accès. Il y a un autre chemin pour aller directement à la plage env 40 min de marche et on oubli poussette et jeunes enfants Semaine à 1680 € la semaine prix absolument pas justifié . Personnel au top accueille parfait idem pour l, épicerie

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
st Maurice l'exil
Avis écrit le 6 août 2014

Personnels très accessibles et accueillants toute fois nous aurions aimé être alertés sur l'accès plage en détail (sachant que l'on a deux enfants dont un bébé!)celui ci est impraticable voir super dangereux (obligé de se tenir à un veux câble téléphonique en guise de corde et descendre limite en rappel)Enfin un cauchemar sur 30 min.Pour les personnes qui souhaiteraient tenter l'aventure oubliez la poussette vous ne pourrez pas passer!Nous aurions appréciés que le personnel nous le dise!! Donc obligé de prendre la voiture.Le logement bon état général mais il ne faut pas regarder les finitions la plaque sous la baignoire pas droite (on voyait les briques d'ailleurs des insectes en sortaient)moisissures et ménage plus que mal fait ke ne publirai pas les photos en voyant l'état des serpillières du personnels de services je comprends mieux bref isolation quasi inexistante commode de la chambre bricolé salon de jardin sale et non assorti terrasse dégueulasse (excusé du terme)mais c'était le cas crotte de chien dans les allées non ramassé,mini golf minable et non entretenu,piscine non entretenu sale poubelle non vidés donc guêpes!!Épicerie sympa mais accepter s'il vous plaît de payer du pain artisanale oui (comme dans n'importe quelle boulangerie) 2,50€ la baguette et en plus de la veille car on pouvait jouer au base Ball avec!!!!Par contre personnel resto épicerie sympathique.Residence avec superbe vue imprenable et calme son les seuls réel bon points mais trop isolée de tout nous avons passé nos 15 jours a faire de la voiture au minimum 20min aller et idem retour pour du pain!Personnellement trop cher pour se que c'est!Je précise que nous sommes des habitués de vacances en Corse et c'est la première fois que nous sommes déçus le bon sens de la direction serai d'inspecter chaque logement locatif avant la saison cela éviterai de donner des excuses inutiles du genre nous ferons au mieux a l'avenir ect...En attendant le mal est fait et aurait pu être tout simplement éviter.Pour les éventuels travaux d'amélioration le logement est le numéro 33 . cordialement.

• Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 2 août 2014

« Très belle Résidence de veille pierre, typiquement Corse qui se lie dans la nature, si bien située que l’on peut profiter d’un cadre idyllique, calme et apaisant »

(Nous avons eu l’occasion de connaître cette résidence en 2011, sous un ancien propriétaire, mais depuis le changement de propriétaire nous ne réalisons pas l’évolution).

Tout à changé, La résidence et les appartements sont très bien entretenus et modernes.
La rénovation des lieux, l’entretien des parties extérieurs (jardins, chemins, parterres…) sont nettement mieux aménagés, la piscine est toujours propre et les appartements sont très bien équipés et de tout confort, (cuisine, plaque chauffante, hotte, ustensiles… salon, terrasse, clim, chambres…) et d’une propreté irréprochable»

Tout est mis en place pour passer des vacances agréables.

Je souhaiterai tout particulièrement remercier l’Equipe de la Résidence d’Alba Rossa (tous postes confondus) pour l’excellent accueil.

Une Equipe d’un professionnalisme exemplaire, souriante, dynamique et à l’écoute du client, toujours de bons conseils et renseignements pour la découverte des abords (Important pour ceux qui ne connaissent pas la région de Valinco et ces alentours) … C’est Remarquable et vraiment appréciable…

En quelques mots … A peine parti notre souhait c’est de revenir !!

1 petit clin d’œil et un Grand Merci à Sylvie, Judit, Elson et toute l’équipe….
Sam & Ben.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2014

Alba Rossa ? résidence très bien située et dominant la baie de Cupabia ce qui est exceptionnel. Prenez de bonnes chaussures, vous n'allez pas à la plage en tong, ici c'est le maquis, les senteurs des immortelles et oui vous sentez vos mollets ! mais quel régal de se retrouver sur la plage de Cupabia qui ne change pas. On se sent bien et c'est bon !
Nous avons peu profité de la Résidence sinon pour dormir : le lit principal gagnerait à avoir une meilleure literie car nous sommes restés 3 semaines et avons pas mal randonné aussi dormir sur un bon lit est appréciable. Sinon épicerie très pratique avec un super pain bio ! pour le reste wifi pas terrible mais ça permet vraiment de déconnecter et c'est très bien. Accueil et service très bien. Dans le village U SAN PETRU - bravo pour vos soirées Veau Grillé - jamais mangé un veau aussi bon avec une sauce extra ! à ne manquer sous aucun prétexte. Evitez en face RAS ! Nous reviendrons encore et encore car la Corse on aime ! Merci.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Alain B, Responsable commercial de Residence Alba Rossa, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher voyageur, chère voyageuse,

Au nom de l'ensemble de l'équipe Alba Rossa, nous vous remercions grandement pour votre retour quant à votre séjour, qui semble, à la lecture de ce dernier, avoir été source de satisfaction.
La situation est en effet très appréciée par les amateurs de randonnées ou de balades en famille, car outre le sentier à la plage de Cupabia accessible au grand public, à conditions de bannir les tongs, la résidence se situe également aux portes du sentier Mare e Monti Sud.
Nous prenons note de votre retour quand à la literie, ainsi que le débit internet. Ayant ouvert depuis 1 an, nous investissons sans cesse dans le respect des attentes clients, et chaque retour nous permet de parfaire le service davantage encore.
D'ailleurs, nous sommes ravis de voir que vous ayez apprécié l'épicerie, une nouveauté 2014! Quant au restau' San Petru, celui-ci se veut fidèle à lui-même avec son ambiance chaleureuse du grill au feu de bois aux mercredis chants corses ou encore aux vendredis polyphonies!

Dans l'espoir de vous recevoir de nouveau, nous vous remercions grandement!
Orbec, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Séjour du 14 au 29 juin (1 jour offert soit 15 jours de séjour au lieu de 14).
Accès à la plage de Cupabia en 30 minutes (à pied).
Résidence très bien entretenue et villas très agréables.
Le personnel est toujours disponible et m'a même adressé par la poste une paire de tennis oublié dans la chambre, sous le lit.
Petit conseil pour ceux qui souhaiteraient une villa avec vue mer ; elles ne sont qu'au nombre de 8 alors, réservez très tôt si vous en désirez une car franchement elles valent leur supplément car la vue est magnifique.
Notre réservation pour juin a été bouclée fin octobre 2013 et c'était l'avant dernière villa...
Résidence piétonne et animaux acceptés (dans toutes les allées il y a, à côté des corbeilles, des petits sacs en plastique pour ramasser...
Nous reviendrons...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bonjour cher Jean,
Toute l'équipe de la résidence Alba Rossa et moi même souhaitons vous remercier pour votre commentaire positif sur notre établissement, tout particulièrement pour le message adressé quant au personnel sur place que je ne manquerai pas de partager. Il est pour nous naturel de faire suivre les effets personnels oubliés par nos voyageurs mais il est agréable de vous voir le souligner. Pour faire suite à votre commentaire, nous disposons effectivement, de très peu de villas 4 personnes avec Vue Mer, et c'est d'ailleurs pourquoi nous conseillons à tous de réserver en amont ; vous êtes incollables sur ce point! Concernant la possibilité donner à vos fidèles compagnons de ce joindre à vous, la résidence s'y prête aisément par contre, en effet, nous mettons un point d'honneur sur le respect des règles de vie et c'est pourquoi nous avons mis en œuvre le nécessaire, en souhaitant rester une résidence "pets friendly".
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement, comme vous l'annoncez et vous satisfaire à nouveau.
Merci pour votre confiance accordée et au plaisir,
Triel-sur-Seine, France
Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cette résidence du 5 au 12 juillet 2014.
La résidence est magnifique. Nous avions l'appartement 228 et la vue sur la mer est magnifique (nous sommes arrivés de nuit et la découverte de cette vue le lendemain matin a été une belle surprise).

La résidence est effectivement piétonne, ce qui est une bonne chose pour le calme, peut-être un peu moins pour les "non sportifs" puisque la résidence étant en pleine nature, les chemins n'y sont pas plats. Mais il n'y a pas plus de 300 ou 400 mètres à faire de l'entrée de la résidence au fond de la résidence où nous étions.

La plage n'est effectivement pas juste à coté mais le sentier y menant fait partie du charme de cette résidence et quoi de mieux que de marcher 25-30 minutes pour accéder à la plage de cupabia qui est très jolie.

L'appartement en lui-même avait quelques traces au mur mais rien de très gênant, l'équipement y est très bien (je signale qu'il n'est pas si fréquent de trouver des poêles et des casseroles à la taille exacte des plaques de cuisson). La literie y est très bonne également.

L'accueil est très bon aussi et le personnel y travaillant toujours prêt à aider.

Si quelques points étaient à améliorer, je dirai :
- Etendre la couverture wifi à l'ensemble de la résidence.
- Remettre un coup de peinture sur les rambardes métalliques de la terrasse.

Continuez ainsi à améliorer la résidence que vous avez repris depuis peu.

Thierry

Astuce pour la chambre : Demander appartement avec vue sur mer.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Thierry,
Toute l'équipe de la résidence Alba Rossa se joint à moi pour vous remercier d 'avoir pris quelques minutes de votre temps afin de donner vos impressions, que nous ne manquons pas d'apprécier d'autant plus au regard de la sensibilité que vous avez eu quant au site lui-même, que nous tentons de communiquer de par une simple phrase "Villas et appartements, entre mer et montagne...". C'est dans le respect du site que nous avons fait le choix d'une résidence piétonne et que nous sensibilisons nos voyageurs à emprunter le sentier pour un accès à la baie afin d'apprécier les merveilles du maquis, l'établissement s'inscrivant dans la continuité de cet environnement. Parallèlement, nous sommes également ravis que vous ayez été satisfait des améliorations apportées au logement en lui-même, qu'il s'agisse de la literie ou des équipements. Nous prenons bonne note de vos suggestions pour nous parfaire au mieux; sachez que les points évoqués sont déjà envisagés pour 2015.

En vous remerciant grandement, nous espérons vous recevoir, qui sait, pour un prochain séjour en Corse du Sud.
Juliana (service commercial).
Voir également ces hébergements à Serra-di-Ferro ou ses environs
Hotel le Golfe
Casa Murina
Casa Murina
N° 2 sur 5 à Porto Pollo
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 3 sur 28 à Ajaccio
Hôtel Marinca
Hôtel Marinca
N° 1 sur 7 à Olmeto
Hôtel Résidence Olmuccio
Hôtel Résidence Olmuccio
N° 2 sur 6 à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio

Vous connaissez Residence Alba Rossa ?

Informations supplémentaires concernant Residence Alba Rossa

Établissement : Residence Alba Rossa
Adresse: 20140, Serra-di-Ferro, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Serra-di-Ferro
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Serra-di-Ferro
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Alba Rossa 3*
Située entre mer et montagne, dans une propriété arborée et fleurie de 14 hectares, à proximité immédiate du village authentique de Serra di Ferro, la Résidence Alba Rossa dispose d’un cadre exceptionnel et une vue panoramique sur la baie de Cupabia : très prisée des amoureux de la mer et de la nature sauvage !Non loin de nombreuses petites criques, des stations balnéaires de Porto Pollo et Propriano, la résidence, nichée à flanc de colline et dissimulée dans le maquis verdoyant, est le point de départ idéal pour découvrir la Corse du Sud !Ayant ouverte ses portes en 2013, entièrement équipée et remis au goût du jour, l’Alba Rossa vous propose des hébergements climatisés, de 4 à 8 personnes, tous disposant du Wifi gratuit et d’une télévision écran plat , des villas jumelées regroupées en petits hameaux aux appartements distribués sur 2 petits bâtiments, intégrés à la nature environnante !Pour un séjour convivial en toute tranquillité, la résidence Alba Rossa se veut être un bel espace de vie baignée d’une atmosphère calme et chaleureuse, vous offrant ainsi piscine extérieure chauffée pour vos plaisirs farniente, mini-golf et aire de jeux sur site pour la satisfaction de vos enfants, épicerie avec dépôt de pain et viennoiseries, et snack bar pour accueillir vos pauses-repas ou encore des soirées barbecue pour une atmosphère familiale en toute intimité ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Alba Rossa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alba Rossa Corse
Residence Alba Rossa Corse