“Et ils appellent ça un Bungalow...” 2 5 étoiles
Avis sur Valinco Village

Valinco Village
Marseille, France
“Et ils appellent ça un Bungalow...”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

D'abord, le cadre superbe: Les bungalows sont situés dans un très bel espace à 30 m de la plage privée du village. Cela dit, dans une région pareille le cadre est agréable ou que l'on se trouve - le valinco village n'a donc aucun mérite.
Ensuite quand on se rapproche du bungalow,cela se gâte: Terrasse donnant sur l’arrière des cuisine du restaurant, 2 énormes penderies mais aucune étagère, pas de tables de nuit ni de point lumineux près du lit, pas d'étendoir pour les serviettes, pas de clim, frigo trop petit (impossible d'y mettre une bouteille d'1.5l), douche froide 1 jour sur 2, très bruyant (boite de nuit et cuisine à proximité), parking minuscule (sur les 4 jours de notre séjour nous nous sommes toujours garés à l’extérieur du village)
Pour 95€ par jour, Les prestations ne me semble pas à la hauteur... A éviter

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Chaudfontaine
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Le logement :
Infrastructure demande un sérieux investissement, installation très vétuste. Promiscuité importante, aucune séparation entre 2 bungalow. Simple rideau dans une douche très étroite. Pas d'air conditionné. Installation des années 60 :-(

Les repas :
Le buffet du petit déjeuné est limité à sa plus simple expression. Le repas du soir apporte souvent des mauvaises surprises. Quota sur les quantités, fruits pas mûr, salade de fruits en boite proposée comme désert. Le chef cuisinier ne vient jamais aux nouvelles. Purée mouseline qualifiée de purée maison :-( . Frites pas assez cuites, on vous tire la tête lorsque vous demandez un supplément. Quota sur les vins. Pas de musique :-( C'est déplorable.

La mutualité chrétienne Belge le propose .. mais c'est une erreur .. je pense.

La gérante mérite d'être remplacée !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Serra-di-Ferro

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Vallinco Village,endroit charmant tout au pres de la nature et de la plage,tres bon accueil,charmant cabanon,petit dej a la cool en terrasse...gros bemol pour son restaurant ''Le Toucan ''pas pour son cadre...mais pour son responsable de salle,tres desagreable,n'aime pas les clients avec un bouledogue chiot,donc placé sur une table a l'ecart total de la terrasse et de sa vue magnifique et sous une enceinte puissance 10,service mediocre,plat negligé par ce meme responsable...pouvait pas mieux ce faire comprendre pour ne plus revenir,le restaurant en face est une petite merveille;;;'''LE PIGNATA '''

Astuce pour la chambre : au bon sens
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous nous sommes marié ce 31 mai 2014 au Valinco Village, qui nous a permis de réalisé un de nos rêve : regrouper toues les personnes qui nous sont le plus chères dans un lieu idyllique, les pieds dans l'eau. La formule de location des bungalows a permis à nos proches d'arriver sur ce site incroyable avant le mariage, ils ont donc pu se rencontrer avant cette date et continuer à profiter de l'endroit après. Nous n'avons eu que des retours extrêmement positif, tant sur la beauté du site, que sur le rapport qualité prix, ainsi que sur l'accueil chaleureux et extrêmement serviable. Les enfants sont les bienvenus et nous avons apprécié la liberté dont ils ont pu bénéficier sur cet espace de jeu naturel sublime. D'ailleurs certains de nos invités ont réservé des semaines de vacances pour cet été au Valinco Village.
J'insiste sur la qualité de l'accueil des propriétaires et de leur équipe, sans qui rien n'eut été possible. Ils ont su comprendre nos désirs et même les anticiper. Ils se sont vraiment investi dans cet évènement, un immense merci donc pour cette équipe envers qui nous sommes plein de reconnaissance.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
La Chevroliere, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Accueil agréable, bungalow de vacances avec terrasse extérieure à 10 pas de la mer. Environnement enchanteur pour un prix plus que raisonnable en Corse. Pas de TV ni Wifi mais la baie et la couleur de la mer à la place.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Lors de notre séjour en juillet 2013, nous avons eu droit à une visite guidée de la propriétaire qui nous disait quelle chance nous avions de pouvoir séjourner dans "le studio des amoureux"... Ce qui nous semblait paradisiaque allait en fait s'avérer être un enfer...

Le studio en question ressemblait plutôt à un bunker, il n'y avait pas de fenêtre et quelle odeur de renfermé! Alors pour la "vue" sur la plage on repassera, même si nous étions effectivement orientés vers la plage, ce qui nous permettait de passer des nuits au calme.
L'intérieur du bungalow mériterait une bonne rénovation, il est vétuste, exigu et ne donne pas envie d'y passer beaucoup de temps. D'ailleurs, nous ne faisions qu'y dormir, le reste de la journée nous étions en vadrouille. Il y avait des toiles d'araignée partout, ce qui était vraiment déprimant. La nuit nous étions réveillés par des bruits dans le toit, sûrement des fouines ou autres rongeurs qui s'y baladaient.

Pour le prix que nous avons payé (500€/semaine), la propriétaire a quand même eu le culot de nous demander une enveloppe timbrée afin de nous renvoyer le chèque de caution (de 250 €), attitude que je ne pourrais qualifier de professionnelle... La location du linge de lit et de maison est en supplément.

Seul point positif dans tout ça (il en faut bien un), la plage qui se situait juste devant le bungalow.

Je déconseille fortement la résidence Dolce Mare, rattaché au Valinco et je n'y retournerai pas. Serra di Ferro est un très joli village et je pense qu'il y a de meilleurs hôtels qui ne feront que renforcer notre intérêt pour cette région de la Corse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vertou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Excellent accueil. La directrice et le personnel sont charmants, disponibles et de bons conseils. Notre bungalow était spacieux, propre et aéré. Nous disposions également d'une petite terrasse avec transats où nous avons pu apprécier le cadre et la douceur du climat en soirée. Menu du restaurant très bon et copieux, service irréprochable, avec beau buffet d'entrées et plat unique servi à table. Le petit déjeuner buffet est très bien et varié. Très bonne ambiance. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Serra-di-Ferro ou ses environs
Hotel le Golfe
N° 1 sur 11 à Propriano
Hotel Marinca
Hotel Marinca
N° 2 sur 7 à Olmeto

Vous connaissez Valinco Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Valinco Village

Établissement : Valinco Village
Adresse: Porto Pollo, 20140, Serra-di-Ferro, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Serra-di-Ferro
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Serra-di-Ferro
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Valinco Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Valinco Village Serra-Di-Ferro
Valinco Village Serra-Di-Ferro, Corse