“Une excellente leçon sur meunerie”

Le Moulin de Moidrey
Détails de l'activité
Avis publié : 18 mars 2013

Nous y étions le 11 mars, après une visite plein de frustration à cause du n'importe quoi autour du bijou du Mont Saint Michel, où l'état est en train de gâcher tout ce que l'histoire nous a bien gardé. Finalement, ce moulin, remis en état, est une vraie découverte. Non seulement le moulin, surtout le gérant qui sait expliquer et montrer les choses avec un humour et une originalité super sympa. C'est un homme que se prend le temps, qui n'est pas là pour récolter de l'argent et qui nous a laissé un souvenir extraordinaire qui nous faisait oublier les démarches administratives et inutiles du Mont Saint Michel. Pour tous qui veulent garder un souvenir exceptionnel: visitez ce moulin!

Avis publié : 6 mars 2013

Moulin réellement en fonctionnement, produisant véritablement de la farine. Les enfants ont même aidé le meunier à orienter les ailes !!

Avis publié : 6 janvier 2013

Notre regard s'est posé sur un moulin sur la route du Mont Saint Michel .Nous avons fait un petit crochet et nous avons découvert posé sur une colline un joli moulin rénové avec goût .Il était seul dans un écrin de verdure avec une vue imprenable sur le Mont .Nous en avons franchi la porte et un meunier nous a fait la visite guidée de ce bâtiment qui vit au rythme du vent .
Visite passionnante faite par une personne passionnée par son métier qui vous fera partager les coulisses de la fabrication de la farine .N'hésitez pas à entrer et laisser aller vôtre imagination dans ce site d'un autre temps .

Avis publié : 4 novembre 2012

Don Quichotte n'a qu'à bien se tenir, ce moulin-là ne chutera pas de sitôt! Ses ailes avec des pales en bois sont lourdes et solides! Le guide meunier a beaucoup de bagout et mène sa visite de 30 minutes avec humour et connaissance! On devine vite qu'il sait de quoi il parle et nous fait partager sa passion pour le vent et la farine avec tact et gentillesse! Bravo à lui ! Le moulin est le paradis de l'ingéniosité et de l'efficacité d'antan. Cette escale près du Mont St Michel sera indispensable pour honorer pareil lieu battu par les vents! à recommander vivement!

Avis publié : 19 août 2012

En voyant le moulin de la route, n'hésitez pas à aller le voir de plus prêt. Il a été rénové et est en activité. La visite guidée de l'intérieur du moulin pour 4€ par personne est très intéressante.
L'historique et le fonctionnement de ce moulin vous sera faite par le menier lui même, personnage sympatique. De plus, pour les gourmands, vous pourrez acquérir diverses farines produite par le moulin, idéale pour les gâteaux, pains et crêpes, ainsi que les livres de recettes et du cidre.

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin de Moidrey ont aussi consulté

Vous connaissez Le Moulin de Moidrey ?