“du négatif”

N° 1 sur 19 Hôtels à Boca Chica
dijon
“du négatif”
Avis écrit le 28 novembre 2008

Voici un long compte-rendu de notre voyage entre copains dans cet hôtel, via last-minute.
Tout d'abord nous avons réservé en dernière minute, pour 799 euros par personne, + 12 euros car nous avons fait cela par téléphone pour avoir un seul dossier pour les 4 adultes. (et eviter d'en voir 2 refusés pour manque de place).
Nous sommes partis du 15 au 22 novembre.
La compagnie aérienne était XL airways. Comme tous les charters: manque cruel de place pour les jambes, dès qu'on dépasse les 1M70. Les repas étaient plus que corrects puisqu'on a eu du foie gras à l'aller, et du saumon au retour. Un croissant et un muffin au petit dej. Personnel adorable, avion et toilettes propres. Trajet aller: 9H30, retour: 9H.
Arrivée à Punta Cana: à la queue leu leu, ils nous prennnent en photo par couple avec une nana habillée en costume folklorique, mais à la chaîne. On a l'impression qu'ils nous enregistrent pour les fichiers de la défense du pays.
Tous les tours opérators attendent les clients avec des pancartes, sauf le notre... Au bout d'un moment on entend crier "crystal" et on réagit, c'est un nom qu'on a déjà vu quelque part... Ah oui, sur la pochette des billets d'avion! Bien, on va voir alors! En tenant fermemant la valise pour ne pas qu'un porteur nous la prenne pour l'emmener 4 pas plus loin et avoir un pourboire, on va au guichet crystal. Enfin, on chemine péniblement dans la cohue jusqu'au guichet. Là, on nous indique notre bus.
On traverse un parking remplit de superbes bus, pour tomber sur un minibus pourri (qu'on appelle en fait en rep dom, un guagua, le transport en commun le moins cher) avec une vieille remorque rouillée où ils emplilent nos valises.
Bien, le folklore commence, nous sommes 13 dans le guagua, avec 3 ou 4 dominicains, je ne me souviens plus. La clim fonctionne, il est 17H, il fait environ 29 °c.
On nous annonce en français que le trajet durera 2H15 (nous savons grâce au routard qu'il faut 3H30) et qu'afin de nous détendre un peu, il y aura une pause pipi / clope. Le paysage défile sous nos yeux, incroyable, pittoreque, beau, mais parfois trop sale. La nuit tombe petit à petit et l'on prend conscience de la conduite auto des dominicains. Ni a gauche ni a droite, mais selon. Selon quoi? Ben là où il y a de la place pour rouler. A fond de 5ème, notre guagua malmène la remorque sur les routes défoncées, à plus de 110 kms dans la campagne dominicaine, les valises dans la remorque doivent encore s'en rappeler. Des appels de phares font prendre conscience au chauffeur qu'une épaisse fumée nous suit. Oh, étonnement, la remorque! L'essieu a lâché. Nous voici sur le bord de la route de nuit, la remorque HS va se voir défigurer à la baramine pour pouvoir continuer le trajet sans pause jusqu'à l'hotel. Il nous faudra 4h de trajet au total, avec 30 mn de réparation de la remorque, en déposant 1 couple dans un hotel sur le chemin.
A l'arrivée à Dominican Bay, pas de cocktails de bienvenue, loin s'en faut, il est tard, alors on nous prévient qu'il est 21H15, qu'on doit se dépêcher d'aller poser nos valises dans nos chambres car le restau ferme à 21H30. Ok, on se dépêche, merci de l'accueil... Il pleut à seau, on a juste un plan sur papier pour se répérer de nuit dans un lieu inconnu... Merci bien! On demande notre chemin, et 10 mn plus tard nous sommes assis au restau. Il y a du choix en entrée, et en plat. Pour les desserts? Il va falloir faire vite, il est 21H30, les lumières sont déjà éteintes vers les desserts.
Retour dans notre chambre: elle est grande, propre, le lit est king size et nous avons une immense terrasse côté piscine ( block 3) mais aussi côté animation. Et nous partageons la terrasse avec les voisins que nous ne connaissons pas. Notre chambre sent le moisi et le renfermé, on se dit que ça ira mieux demain en ouvrant les fenêtres. Faux, on n'a jamais pu s'en débarasser. Nous savons que le voisin du dessus s'est douché tous les soirs en rentrant de la plage car il nous douchait en même temps. La paroi de séparation douche/wc étant cassée, les wc étaient mouillés aussi.
Crevés, nous nous couchons vers 22H, mais horreur et stupéfaction: les doubles-vitrages ne sont pas légion ici, et la musique de l'animation et la gars au micro sont dans notre chambre. Tout comme les italiens qui parlent dans le couloir, et ces portes qui claquent à longueur de temps...
Le bruit s'arrête d'un coup à 23H. Ce sera tous les soirs comme ça.
Toutes les nuits aussi, à 2H du matin quand la boite de nuit (loin de l'hotel, sur la plage donc pas ge gêne sonore) ferme, et que les nuitards rentrent, nous sommes réveillés par leurs portes de chambres.
Tous les matins aussi quand les premiers se lèvent, vers 7H, on est réveillés. Les portes se claquent de l'extérieur pour être fermées, alors forcément...
Le premier jour de vacances, nous sommes dimanche. Nous avons la réunion d'information à 08H30. Juan Carlos, envoyé par Crystal vient nous parler de l'hotel. Il ne nous parlera pas des horaires d'ouverture des restaus ou snack, ni des activités proposées. Sont fort, c'est les EXCURSIONS! D'ailleurs aucun prix n'est inscrit, et la réunion est tot en journée pour ne pas qu'on puisse voir les vendeurs de la plage avant. Ils nous font croire qu'on doit attendre la fin de la réunion à 09H30 sinon on ne sera pas inscrits pour le vol retour. Comme j'ai envie de voir la mer, je m'en vais à la fin de son speech, sans attendre la fin des inscriptions. Finalement 2 s'inscrivent sur 13, et les autres me suivent...
Une heure après, on nous court après pour savoir pourquoi on n'a pas pris d'excursions. 89 euros au lieu de 40 sur la plage c'est une réponse? Ils baissent le prix à 79, on refuse.
Les excursions sont organisées par une "agence" en ville qui sert les hotels et les rabateurs viennent aussi sur la plage, donc aucun risque en passant par Gustave, qui parle parfaitement français, c'est un jeune dominicain avec qui nous avons été à st Domingue pour une poignée de cacahuète.
Pour faire court et en vrac:
Les espaces verts de l'hotel sont superbes et entretenus régulièrement.
Les coupures d'eau peuvent arriver en journée sans prévenir quand ils font des travaux.
Entre 09H30 et 11H30: pas de possibilité de manger.
Entre 11H30 et 12H30: que des hamburgers.
Entre 14H30 et 19H30: pas de possibilité de manger.
Après 21H30: idem.
Il n'y a que 2 restau: l'hibiscus: restau principal, et celui de la plage où il faut reserver à la réception, et qui sert selon les jours: italien, ou dominicain. Ne ratez pas le dominicain!
Les cocktails: à volonté, comme le coka servi sous pression comme la bière (donc plein d'eau malheureusement). Mais ils ont tous le même gout: un peu de rhum, beaucoup de glaçons, beaucoup de pina colada, et du sirop de grenadine. Une rare fois, le serveur a accepté de mixer une banane comme le dit le "menu" des cocktails, mais sinon c'est une pichenette de liqueur de banane pour les français...
Je m'explique: nous avons des bracelets jaunes, comme tous les européens venus à la semaine; les dominicains, venézueliens et porto ricains, ont des bracelets verts, ils ne viennent que pour le week end. et là, on sent la différence: le buffet est immense avec un large choix le week end, les cocktails sont bien faits, des danseurs viennent faire de superbes shows le soir et lorsqu'ils s'en vont, l'hotel est triste, sans animation valable (voir même ridicule tellement c'est nul) le choix du buffet a diminué de moitié. IEux, ont droit au cocktail de bienvenue à la réception d'ailleurs...
Nous avons été très déçus de la qualité des services offerts par l'hotel, et surtout du "tout inclus".
Nous avons été choqués par la vue du port de marchandises à droite de la plage, et par les odeurs fortes d'hydrocarbures tous les matins dans la mer.
Nous avons été dérangés par les vendeurs à longueur de journée. Ils ne rentrent pas dans la plage privée de l'hotel, mais exposent leurs marchandises entre notre regard et la mer et crient pour qu'on les regarde ou tapent sur des noix de coco. Si on regarde ailleurs, ils se déplacent pour qu'on soit obligés de les regarder ou de se retourner. Très lourd!!!
Et si on décide de retourner dans l'hotel pour être tranquille, malheureusement, moyennant quelques pesos à l'hôtel, certains ont l'autorisation de venir exposer leurs "pinturas" et autres coquillages jusque sur notre passage. On ne sera pas tranquilles.
On a adoré pouvoir marcher en ville, même si nos bracelets nous identifiaient autant que notre peau blanche ou rouge.
Saint Domingue est à voir, mais pas que La Conde, rue pietonne touristique. Il fait sortir de là, aller au quartier chinois, mais allez-y avec quelqu'un de là-bas, Gustave par exemple.Si vous faites du change à Boca Chica, veillez à le faire sous les yeux de la police, car vous aurez un attroupement à votre sortie de la banque, que le policier dissipera discrètement en vous suivant de loin.
On a détesté se faire voler 250 euros (nos amis) dans une valise fermée avec code et forcée, et que l'hotel s'en fiche. Ils font pression pour qu'on ne porte pas plainte afin de ne pas avoir de mauvaise pub.
Ils vendent leur coffre fort 2 dollars par jour, car dixit Juan Carlos" c'est le personnel de l'hotel qui vole", alors c'est honteux de faire payer!
L'hotel a même refusé de nous signer une simple "déclaration de vol", pour que nos amis se fassent rembourser par leur assurance. Et d'ailleurs, d'un seul coup la réception parlent moins bien français...
Au final, on a beaucoup aimé pouvoir être au milieu de la population, même si on est considéré comme un porte-monnaie sur pattes, et on n'a pas du tout aimé le fait que l'hotel nous laisse de côté (les animations sont en espagnol, "l'animateur" baragouine en français, "bintédou" signifiant pour lui "vingt-deux"...
Ah, une dernière chose, malgré le tout inclus, si vous décollez à 17H55, vous quitterez l'hotel à 11H30 sans aucun panier repas, ni bouteille d'eau. Faites pression à la réception pour exiger des sandwichs et boissons, on s'y est pris trop tard, à 11H15, et on n'a même pas eu d'eau. On s'en doutait et on avait acheté de l'eau dans un supermarché en ville (pas aux boutiques de l'hotel qui sont 3fois plus chères) et fait le plein de croissants dans des serviettes en tissus au petit dej. Ah, oui, et ce matin-là non plus la réception (parfaitement bilingue) avait oublié son français...
Au retour nous avons mis 3H30, avec pause pipi: dans une boutique à touriste...
A l'aéroport, nous avons obligation de rester dans le bus le temps que les porteurs déchargent la remorque de valise, pour soutirer quelques dollars de pourboire. Ensuite, pour nous accueillir et fêter notre départ, nous avions le choix: acheter la photo prise le jour de l'arrivée, ou se faire arnaquer au duty free avec des prix 3 fois plus élevés que dans les supermarchés locaux... (le paquet de café à 2 dollars était là à 6 dollars...)

Je tiens aussi à préciser que cet hôtel est un grand hôtel de passes, où beaucoup de vieux blancs bedonnants se promènent avec un bracelet jaune ou vert d'un bras, et une dominicaine à l'autre. (c'est donc ça le "tout inclus"?!)
Ah, et le soir, ne comptez pas vous ballader sur la plage, à la nuit tombée, elle revient de plein droit aux dominicains, à pied, en moto ou en voiture, pour boire, faire la fête et dealer.
Idem le dimanche, si vous allez vous baigner, vous comprendrez vite que l'eau n'est pas pour vous en ce jour saint... Attendez le lundi, et allez à la piscine pour patienter.
Méfiez-vous aussi des bonnes âmes "françaises" qui se proposent de tout vous montrer pour ne pas que vous soyez arnaqués, sous prétexte qu'elles habitent en rep dom. Elles sont tout simplement amies avec la direction et peuvent rentrer dans l'hotel, mais sont là pour le business.
Une dernière chose: un jour dans l'hotel, il est possible que la direction vous accoste, vous propose de revenir pour moitié prix, et vous fait rentrer dans un joli bureau climatisé. Après avoir tourné autour du pot, on vous propose d'acheter une carte vip qui vous donnera droit à des réductions. Bon, y a pas moyen de se baigner tranquille ici? En allant à la plage, pour la 5eme fois de la journée, une masseuse de l'hotel vous proposera une manucure, pedicure ou des tresses, que vous refuserez, pour la trentième fois de la semaine...
Et le lendemain vous vous apercevez que pendant qu'on vous vantait les avantages de visiter st domingue avec une française de là-bas, ou qu'on essayait de vous vendre une carte: une valise a été forcée...

Passez de bonnes vacances, au soleil, pour pas cher.

• a aimé — le contact avec la population locale
  • n'a pas aimé — l'hotel
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
marseille
Avis écrit le 5 novembre 2008

nous revenons de boca chica ou nous avons sejourné au dominican bay,l'hotel n'est pas vraiment un 3 etoiles :
- au niveau des chambres et sanitaires cela reste correct
-au niveau de l'animation inexistente ,nulle,aucune activites n'est respecter,les animateurs ne se preoccupe que le week-end des touristes car il y a les dominicains qui viennent passer 2 jours.
-au niveau restauration tres limiter mais cela reste correct .
-au niveau de la piscine sale, l'eau trouble et encore plus le week end les dominicains touristes sont sales, mon mari a du rouspeter car cela ete impossible de se baigner,total la piscine a ete vidé donc impossible de se baigner durant 2 jours.
- au niveau de la plage elle est privée environ 150 m carre dès que vous allez vous baigner vous etes accosté par des dominicains qui veulent sans arret vous vendre des souvenirs ensuite des femmes qui viennent pour les tresses, la manucre,massage etc... c'est tres penible car vous dites non une premiere fois et elle revient au moins 3 fois dans la journée,le week end les dominicains viennent se reposer ,ce qui est normal mais quand ils repartent la plage est un depotoir je ne vous conseille pas cet hotel.
-au niveau de la ville vous pouvez sortir en groupe si vous le souhaitez,les gens sont plus ou moins agreable,cela reste tres jolie.
-au niveau des excursions ne les prenez pas a l'hotel ils sont beaucoup plus cher voir 30 a 40 euros de plus ,nous avons fait connaissance d'un haitien tres gentil il s'appelle antonio il fait des excursions comme a l'hotel a 40 euros et tres sympa,il est souvent devant la plage avec un autre qui s'appelle hubert tres tres gentil et serviable lui aussi fait des excursions,nous avons fait l'ile saona paysage magnifique comme sur des cartes postales a faire je vous le recommande,nous avons pris un taxi le chauffeur s'appele rafael tejeda voici ses coordonnées si vous voulez passer par lui ,il peut meme vous faire visiter saint domingue pour moitie moins cher et il reste avec vous vous il ne vous laisse pas comme ça:port 809-705-6262 .
ps: si vous allez dans cet hotel pour aller a la plage vous prener une passerelle qui au dessous a droite se trouve une maison avec des toiles il y a un enfant de 7 ans qui se nomme francisco a qui tout les matins nous lui emmenions un sac de viennoiseries si vous pouvez continuez a le faire se serez tres gentil pour cet enfant qui est adorable merci par avance.
-nous avons dans l'ensemble passer un sejour moyen,heureusement que nous avons fait des connaissances a qui nous avons bien rigoler.
-j'oublier si vous allez a l'ile saona n'acheter pas le cd de l'excursion car une amie l'a acheter en rentrant en france pour le visionner il ete vide .bonne vacances tout de meme.

• a aimé — la vegetation
  • n'a pas aimé — la piscine ,la plage,les gens qui vous accostent
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Boca Chica

jura
Avis écrit le 8 août 2008

15 jours au Dominican bay en famille à 4 + des amis à 3, Super. Certains se plaignent de vols, de désagréments divers, à part un souci de plomberie de salle de bains(réparé le lendemain) , rien de méchant.
1o heures de vol, 3 heures de bus et vous voilà arrivés dans ce bel hotel au parc magnifique fait de jolis flamboyants, de haies et de pelouses très bien entretenues.
Sur l'hotel rien à dire, service, chambres, restaurants tout OK
L'accueil des dominicains est agréable et ils sont serviables( à leur allure, bien sûr ; momento!)
Boca chica est une jolie petite ville où vous pourrez vous balader sans aucun risque(ne tentez pas le diable non plus; Il ne gagne que 200 à 300 euros par mois, éviter d'exposer vos signes de richesse)
Vous y trouverez pleins de boutiques de tous genres( bcp de peinture locale à prix très correct après discution)
Pour les excursions, vous aurez l'embarras du choix soit sur la plage ou en ville( Bureau Erika et Bernard, ex marseillais qui déambule dans la rue avec sa sacoche en bandoulière sur l'épaule et vous proposera ses sorties)
Nous avons fait l'excursion de Saona proposée par Bernard(40 euros/personne, enfant moins de 10 ans gratuit). Bilan moyen: bus, bateau rapide 45mn, haut fond avec quelques étoiles de mers magnifiques(mais de plus en plus rare), plage avec eau trouble, un peu plus au large 30 40 m avec masque tuba poissons qui mangent le pain que vous tenez dans la main(inoubliable),buffet, boissons à volonté et retour en catamaran 1h15. Des amis sont allés à Catalina et à Saona avec Bernard, ils ont été enchantés de Catalina et moins de Saona qu'ils avaient dèjà fait auparavant sur une autre plage de l'ile(je pense que l'emplacement où l'on nous dépose, nous fait plus ou moins apprécier)
La plage de l'hotel que vous rejoindrez grâce à une jolie passerelle après la traversée d'un joli jardin, est très bien. la plage publique qui donne sur le lagon aux eaux turquoises protègé par la mangrove où vivent de jolis poissons de différentes couleurs et par une barrière de corail, est belle et large. Petite REMARQUE: elle mériterait d'être nettoyée surtout après le week-end car les dominicains ont la sale habitude de tout laisser traîner(gobelets, assiettes, bouteilles, reste de repas etc....)C'est dommage, ils ne protègent pas leur patrimoine!!!!!
D'autres sorties; plongée chez ORCA DIVERS André Cuburu 50m à G en quittant la plage de l'hotel: ex légionnaire qui propose la plongée soumarine dans de très bonnes conditions et en toute sécurité. C'est un bon professionnel calme et serein qui vous fera découvrir de magnifique fonds marins pendant 45 50 mn pour 50 euros( y compris l'initiation dans le lagon)Donner lui le bonjour de J-Jacques, Alain, Peggy et Arthur.
Sortie à Salto Alto site de trois cascades situé à 10 kms de piste(4X4 recommandé, que nous avons loué en ville pour 2200 pesos/jour 40 euros, les routes ne sont pas toutes bonnes mais on s'adapte)) de Bayaguana. Vous arrivez chez un allemand établit là-bas avec une dominicaine. Il vous propose d'aller visiter ces cascades(baignade possible)soit en voiture ou à cheval et au retour de prendre un repas local copieux et très bon pour une somme dérisoire(2700 pesos pour 7: entrées + boissons avant et pdt le repas, repas et balade à cheval pour 2 enfants dans le parc autour de la paillasse joliment installée.
J'espère que je vous ai donné envie! Bonnes vacances!
Sinon c'est grave, car ça vaut mieux que n'importe quel tranquillisants !!!! Alain du Jura

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — L'obligation de faire toutes les formalités à l'arrivée
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
marseille
Avis écrit le 22 juillet 2008

TRES TRES BON VOYAGE DANS CET HOTEL AVEC UN ACCUEIL CHALEUREUX UNE TRE BONNE AMBIANCE ET DES REPAS TRES MIAM MIAM
pour plus de detail visionner plus bas

J ai voyagé en couple! DU 7 JUILLET AU 14 JUILLET 2008
J'ai durant des mois consulté les différents sites où ils y avaient les point de vue des voyageurs! Donc les commentaires étaient plus ou moins bons.
Donc on a pris le risque ce qui ressortait souvent c t ke les chambre n etaient pas en bon état.
Nous sommes arrivés dans cet hotel avec quelques appréhensions....
MAIS TRES VITES TOUT LES DOUTES SE SONT ENVOLES

tout d abord nous avons voyagé avc XL AIRWAYS .....r.a.s

Arrivé a l aeroport de la romana une personne avc une pancarte avc notre compagnie nous attendait pour aller jusk'au car

Durée du trajet 1h30 il faisait nuit donc c passé rapidement avec un fond de merengue pour nou mettre ds lambiance

CHAMBRES:
Arrivée à l'hotel ils nous attribue les chambres:
Donc premiere frayeur car d apre les avis des voyageurs il etai dit qu'il valait miieux d etre dans les bloc 16 à 19.
Nous avons été affectés au bloc 9 !!

Arrivée dans la chambre on découvre une jolie ptite chambre ki n avai pa l air dégradé! donc on defait nos bagages.
La salle de bain est passé au peigne fin et tout est OK

Nous avons eu un probleme avc la porte ki c verrouillé et nous ne pouvons plus accéder a notre chambre, donc on a été transféré ds une autre chambre ki etai beaucoup mieu avc terrasse, clim et plus grande! donc pblm réglée !!

REPAS:
Pti dej: un festin du salé du sucré des oeuf du bacon, des pommes de terre , des fruits exotiques du lait , du thé, du café etc........
Je vous recommande les PANCAKE une merveille , et le pain perdu.
Dejeuner: très variés, viandes, riz pates, plat mijotés miam maim un regale, entrée etc........
Diner: très varié aussi.

Avec possibilité d avoir tout au long de la journée au snack de la piscine des hamburger ou hot dog de 12 à 18 h
Sur la plage: buffet a midi exqui plus bar.

PLAGE: belle plage sauf apres le passage des dominicains ki laiss trainés d bouteille d verres en plastik sur la plage

Le chemin ki mène à la plage est tres jolie, il suffit de sortir de lhotel de traverser et un jardin nous permet d accéder a la plage c surveillé jour et nuit donc il n y a pa de risk .

PISCINES:
il y en 2 une ptite et une plu grande tres agreable mai jpreferais la grande car il y avai plus d ambiance.

ANIMATIONS:
elles ont lieu a côté de la ptite piscine et je dis UN GRAND BRAVO a l 'équipe d animateur, et aux différents intervenants car il y avait des d troupes de danseurs, notamment un spectacle MICKAEL JACKSON AVC BIEN SUR UN SOSIE mais la mise en scene etait fabuleuse!

EXCURSIONS: nous avons decidés de les faire avc notre compagnie SWITCH pe etre ke nous avons payé plus cher mais on avait la garantie d etre amné à bon port!
2 excursions: st domingue et saona

st domingue, matin visite des monuments
aprem shopping
BOF BOF

A FAIRE ABSOLUMENT ile de saona : allé en car juska la plage pr prendre le bateau rapide ki nou mene juska l ile, premiere baignade au milieu de l eau, plongé dans la piscine naturelle, tres loin du bord nous avions pied et l eau d une oculeur magnifik!
arrivée sur l ile c le paradis a midi buffet a volonte bien sur boisson egalement
retour en catamaran exceptionnel !!

LE PHOTOGRAPH DE L HOTEL APPELé ONIL EST LA PERSONNE KI A ETE VRAIMENT PRESENTE POUR NOUS , TRES SYMPA ET IL C MM PROPOSE DE NOUS ACCOMPAGNE DANS LES RUES DE BOCA CHICA PR FAIRE KELK ACHAT HISTOIRE KON NE SE FASS PA ARNAKé!!!!!

• a aimé — l architecture, LA CUISINEEEEEE, les animateurs
  • n'a pas aimé — ....femme de chambre kikne balayait pas !
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Fréjus, France
Avis écrit le 26 juin 2008

Nous rentrons tout juste d'une semaine au Dominican Bay, et je tiens à rassurer ceux qui vont y aller et ont entendu toutes sortes de commentaires négatifs sur cet hôtel. On a passé une semaine merveilleuse là-bas. L'extérieur et les lieux communs sont MAGNIFIQUES (en particulier les jardins et la végétation dans le complexe hôtelier, extrêmement bien entretenus, chaque jour, par plusieurs jardiniers !). La plage est accessible par un chemin privé, et elle est très propre. Au loin on voit des grues, certes, mais ce n'est pas ce qu'on retient après avoir nagé dans les eaux chaudes et turquoises, et vu les poissons exotiques nager entre vos jambes près de la barrière de corail !

Quant aux chambres, ben tout dépend du bâtiment où l'on tombe, il y en a de plus récentes que d'autres. M'enfin il ne faut pas non plus oublier le prix de l'hôtel ;-) Dans l'ensemble c'est très bien. Le ménage est fait chaque jour, et les draps et serviettes changées également chaque jour (ce n'est pas forcément le cas partout !), avec en général des fleurs fraiches posées sur les serviettes.

S'il y a le moindre problème, le personnel est vraiment au petit soin, rassurez vous ! De plus ils parlent tous français à la réception, ça aide quand on ne parle pas un mot d'espagnol. Pour vous donner une idée, à notre arrivée (tard le soir), on nous donne une chambre et on se rend compte qu'une fenêtre dans la salle de bain ne fermait pas, et qu'il n'y avait pas de second verrou à la porte comme dans les autres chambres (ok ok, je chipote peut être). On est retourné à la réception, j'ai simplement dis ça, pas de discussion de leur part, un grand sourire et on a immédiatement eu une autre chambre, en nous précisant de revenir s'il y avait encore le moindre soucis. De même on a eu un petit soucis de toilettes bouchés dans la semaine, dans l'heure ils nous ont envoyé quelqu'un résoudre le soucis (et ça n'a évidemment pas été facturé).

Ah oui, la nourriture. C'est relativement diversifié et ils font des efforts pour ne pas faire toujours les mêmes choses, il y a pas mal de choix chaque jour (sous forme de buffets). Pour être honnête, on était content de rentrer en France à la fin de la semaine, ils ne cuisinent pas aussi bien, et aussi diversifié, que nous :-) Mais dans l'ensemble c'est très convenable, et tout est frais (on a fait une orgie d'ananas, mangue, et fruits de la passion) !

Bref, pour résumé : un tout petit bémol sur les chambres, qui sont (très) correctes mais ne correspondent évidemment pas à un 3* français, et la nourriture où on retrouve trop souvent du riz et du poulet. Sinon le cadre est idyllique, le personnel vraiment gentil et au petit soin avec ses clients, un vrai bonheur !!! Foncez, vous serez entre de bonnes mains.

Pour info, on est parti avec Switch (partirpascher.com), le tour opérateur si controversé (reportage sur TF1 il y a quelques jours)... Là encore, absolument rien à redire, tout était parfait de A à Z.

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
RENNES
Avis écrit le 21 avril 2008

Je rentre tout juste d'une semaine passée au DOMINICAN BAY à BOCA CHICA et il me semblait important de donner mon avis sur cet hôtel (je suis partie seule avec mes deux enfants de 12 et 8 ans).
Le soir de notre arrivée, l'accueil a été plutôt chaleureux (personnel souriant, aimable, serviable et cocktail de bienvenue).
La chambre qui m'a été attribuée (bloc 3) était propre et sans problème d'éléctricité, de climatisation ou de fuite d'eau.
L'hôtel est propre et bien entretenu ; le personnel nettoie en permanence (jardin, piscines, parties communes...) et le ménage de la chambre est fait tous les jours.
Nous avons pris presque tous nos repas au restaurant principal "l'hibiscus". La nourriture n'y est pas très variée mais est correcte.
Nous allions à la plage tôt le matin car peu de monde et peu de vendeurs. Le DOMINICAN BAY a une plage privée mais si l'on veut se baigner il faut en sortir et là, beaucoup de vendeurs en tout genre attendent les touristes ; en leur disant gentillement que vous n'êtes pas intérressés, ils vous laissent tranquille. J'ai un peu été déçue par la plage car pas toujours très propre (surtout le lundi matin) mais le sable est bien blanc, l'eau est vraiment cristalline et nous avons pu faire du kayac sur le lagon.
J'ai préféré la piscine secondaire car beaucoup plus calme (pas d'animation et peu de monde) et assez ombragée ; le personnel de l'hôtel venait même nous servir des pina colada et autres boissons lorsque nous étions dans ou au bord de la piscine.
Je recherchais avant tout, pour ces vacances, calme, tranquilité et soleil et je dois dire que j'ai vraiment trouvé ce que je recherchais sans parler de l'accueil très chaleureux et de la gentillesse du personnel de cet hôtel.

• a aimé — Le calme, l'accueil, la piscine
  • n'a pas aimé — La plage
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 4 avril 2008

Pour notre 3è fois en Rép Dom, avons choisi de retourner au Dominican Bay où nous avions séjourné en 2002 et comme en 2002, c'était génial!!! Personnel et animateurs super sympas, très bonne nourriture variée, chambre très propre (comme tous les extérieurs), et lagon au top, sans oublier le merengue et bacchata à longueur de journée!! Que du bonheur!!!!!!!!!

• a aimé — Tout!
Be Live Collection Canoa
Be Live Collection Canoa
N° 9 sur 16 à Bayahibe
4.0 sur 5 bulles 5 868 avis

Vous connaissez BelleVue Dominican Bay ?

Informations supplémentaires concernant BelleVue Dominican Bay

Établissement : BelleVue Dominican Bay
Adresse: Juan Bautista Vicini Esq 20 Diciembre, Boca Chica, République dominicaine (Anciennement Hotetur Hotel Dominican Bay)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Boca Chica
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BelleVue Dominican Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotelopia, Priceline, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BelleVue Dominican Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dominican Bay
Hotel Dominican Bay