“Sympa...”

N° 1 sur 18 Hôtels à Boca Chica
BORDEAUX
“Sympa...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2009

C'est la 3éme fois que nous venons, avec un couple d'amis, au Dominican Bay par le T.O.MARSANS.
La 1ére fois, nous sommes arrivés à Punta Cana ( 3H30 de route ) mais les 2 suivantes à Santo Domingo, 1/4 H de trajet, ce n'est pas comparable...
C'est un hôtel 3*** normes locales bien sûr.
Situé au coeur de la station de Boca Chica, il n'est pas isolé de tout contact avec la population locale comme certains Resorts qui vivent en vases clos.
La réception esr accueuillante et le personnel formidable.
Les différents bâtiments composant l'ensemble ( 2 étages maxi ) sont répartis au milieu d'un parc magnifique et très bien entretenu.
Les chambres, vastes, sans luxe mais propres ont une excellente literie.
Cette année la salle de bain que nous avions avait été rénovée, mais ce n'est pas le cas de toutes.
Il y a 2 piscines, dont une assez grande avec un bar à chaque. A la plus grande, un snack est ouvert de 10H30 à 18H.
Côté restaurant : l'Hibiscus. Petits déjeuners copieux, déjeuners et dîners sous forme de buffet, donc cuisine internationale. On ne vient pas particulièrement ici pour la bonne chère...
Un restaurant Caraîbes à la carte, ouvert le soir, accessible gratuitement sur réservation à la réception, pour tout séjour d'au moins 5 nuits. Le filet de mérou au coco y est excellent.
Un restaurant de spécialités Italiennes, accessible comme le précédent, est situé à la plage.
LA PLAGE : environ à 300 mètres, par un chemin privé au milieu des fleurs et de 2 ou 3 poules. Lorsqu'on arrive, il y a une belle vue sur le lagon et l'île d'en face.
La plage de l'hôtel, avec transats et quelques paillottes, est séparée de la plage publique par un petit muret. Le lagon est peu profond et calme comme un lac.
Ici, un bar et à côté un self qui fonctionne le midi ( pour ceux qui ne veulent pas remonter à l'Hibiscus ) et le soir, il devient restaurant Italien.
A l'hôtel, le soir, près de la petite piscine ( magnifique fromager ), un théâtre, lieu des animations quotidiennes jusqu'à 23H max.
Ensuite, pour les noctambules une discothèque est ouverte à la plage. ( accès gratuit )
La jounée à la grande piscine et à la plage, des animations sont proposées.
Le mardi et le vendredi soir, un marché nocturne s'anime aux abords du restaurant l'Hiscus. ( tableaux, cigares et autres souvenirs )
J'allais oublier, chaque soir à l'entrée l'hibiscus est proposé un cocktail...
Une excursion à ne pas manquer : l'île SAONA.
Pour nous cet hôtel ayant un bon rapport qualité/prix ( en tout inclus ), nous permet de passer un mois d'hiver au soleil au milieu d'un personnel gai et serviable.

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Centre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2009

Je suis partie fin janvier 2009 avec une amie à Boca Chica en Rép Dom pour une séjour de 9j 7 nuits. J'avoue que nous avions quelques appréhensions, suite à la lecture des différents commentaires sur cet hôtel dont certains très négatifs. Je n'ai d'ailleurs reconnu aucun commentaire sur l'hôtel ds ce que nous avons vécu.
Notre chambre était très propre, spacieuse (certes ce n'était pas le grand luxe, ms plus que raisonnable compte tenu du fait que nous avions payé notre séjour 800 € en all inclusive). A rpiori, tt le monde n'a pas eu la même chance, si vs êtes au bloc 9 cest bon, sacahnt ke l'hôtel est refait petit a petit.
L'environnement dans l'enceinte de l'hôtel était parfait, la végétation entretenue nuit et jour, les piscines et la plage privée d'une propreté irréprochable. La plage étant à moitié privée, à moitié publique, il faut s'attendre à ce que des vendeurs de paréos, cigares, cds... vous abordent, mais ils ne sont pas insistants, dites leur NON et c'est bon!!! C'est normal que les locaux profitent du tourisme, non, échange de bons procédés!!!
Les repas sous forme de buffet étaient de type international, évidemment on ne goûte pas de plats locaux, mais c'est aussi le principe des hôtels-clubs, et il était facile d'aller en ville pour entrer en contact avec les locaux, qui sont des gens charmants et très gais.
L'équipe d'animation était sympa, mais pas très adaptée à une clientèle jeune... Pour ma part, il s'agit du seul hic de l'hôtel en lui même
Pour la destination, il faut savoir ce que l'on veut, lorsqu'on va en Rép Dom, il faut avoir envie de soleil, de plage et de chaleur humaine, pour la culture et le reste, préférez d'autres destinations, mais là également, on le sait avant de partir.
Pour les excursions, je vous conseille l'île de Saona en catamaran (paradisiaque) mais je déconseille fortement saint domingue, où il y a peu de choses à voir à part des commerces.
Dans Boca Chica, peu de choses à faire, à part acheter et discuter avec des dominicains, voire goûter des plats locaux.
Je regrette tt de meme la distance aéroport hôtel (3h30 de bus, on perd donc 2 jours de séjour, c'est plus un 8 jours/6 nuits, et un peu plus quand le bus s'embourbe dans un chemin de terre au retour :-))
En tt cas, je conseille ce séjour, le prix est raisonnable et permet de bien se détendre et profiter du soleil!!!
Sandrine du 18

• Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2009

Bonjour, nous sommes allé du 1 e au 5 février. Le site est très bien. Les bâtiments sont beaux et propres. La petite marche pour se rendre à la plage se fait très bien.

La nourriture est bonne.partout. Les employés sont gentils. La chambre est propre et notre femme de chambre s'appelait Luz. Elle est très sympa.

La plage privée est très petite et ceintrée d'une très petite muraille. La plage est propre avec du beau sable blanc, l'eau est vraiment transparente, chaude et il n'y a pas de vagues.
Au sujet des excursions avec les gens de la plage c'est très bien pour les îles.

Attention pour la visite de Santo-Domingo avec Antonio c'était vraiment épouvantable. Il t'amène avec le bus de la place te montre les endroits à visiter mais n'entre pas et ne donne pas d'explications.

Ce que je n'ai pas aimé:c'est les vendeurs qui restent plantés collés au mini-muret pour te vendre ils sont bruyants mais à la longue on les remarque moins.

Ce qui m'a supris: tout autour du complexe il y a des clotures en barbelées et beaucoup de gardes armés sur le site. C'était mon 10e voyages dans le sud et je n'avais jamais vu cela.

Je suis satisfaite de mon voyage

Lise

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — les barbelées
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Haute-Savoie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2009

On revient juste d'une semaine passée au Dominican Bay. On a eu de grosses frayeurs lorsqu'on a lu les commentaires peu élogieux sur cet hotel sur Internet. On est arrivé avec beaucoup d'appréhension. Franchement, je ne vois pas de quoi les gens se plaignent car cet hotel est vraiment très bien. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. Le linge de toilette est changé tous les jours. Les femmes de ménage agrémentent les chambres avec des fleurs, c'est super sympa. Côté plage, il y a effectivement une "petite balade" puisque l'hotel ne donne pas directement sur la plage, mais c'est vraiment agréable. Le chemin par où on passe est bien entretenu, au milieu de bougainvilliers, il y a aussi des poules sur le passage, et la vue lorsqu'on arrive sur la plage est magnifique. Pour les excursions, n'ayez aucune crainte à passer par la plage. On a fait la connaissance d'Antonio, de Gustavo et de Charlie qui représentent l'agence Excursion Tour. On a fait deux excursions avec eux, une à Saona et l'autre à Catalina. C'était génial et on a payé nettement moins cher que par l'hotel : 85 € par personne pour les deux îles contre 132 € par l'hotel.
Le seul point moins positif de l'hotel c'est la nourriture. Ce n'est pas très varié et on s'en lasse vite. Bon, pour autant, on ne meure pas de faim non plus.
Dernière chose, si vous allez en excursion, n'achetez pas dans les magasins où s'arrête le car. C'est super cher. Il ne faut pas hésiter à aller à Boca Chica : on trouve les mêmes produits moitié moins cher au moins.
Voilà, c'était un merveilleux voyage, qui a malheureusement passé bien trop vite. Le retour est fracassant, avec la neige, le froid et tout et tout.
Alors profitez en bien, c'est une île magique.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
val de marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2009

Bonjour à tous,
Je reviens tout juste du Dominican Bay. J'ai beaucoup hesité à réserver pour cet hotel voyant certains commentaires catastrophiques et qui finalement se sont révélés complètement abusifs. Nous avons eu une chambre dans le bloc 14 qui était tout à fait convenable peut être la salle de bain à revoir mais rien de dérangeant, toujours eu de l'eau chaude sans problème, après c'est pas le luxe mais franchement tout à fait correct. La chambre était très bien aussi, bon matelas, linge propre, ménage et changement de serviette tous les jours avec des petites fleurs en décoration dans la salle de bain...balcon agréable également. Niveau jardin, super rien à redire, parfaitement entretenu...piscine (je n'ai été que dans la grande) très bien, pas sale, nettoyée tous les soirs. Niveau repas, le restaurant principal l'Hibiscus est très bien assez varié (petit bémol, j'aurais bien aimé plus de plats typiques...), le restau italien pas mauvais (évitez de prendre des pizzas et le tiramisu quand même), le restau créole super bon (j'ai pris le poisson à la coco), le snack très bien aussi. La plage est très bien, j'ai vraiment apprécié le contact avec les dominicains le WE (alors que d'autres vous diront de ne pas y aller...), on a fait des rencontres supers (clin d'oeil à Francis), les domnicains sont super gentils, avec un grand sens de l'humour...certes ils ne jettent pas leurs détritus à la poubelle mais bon c'est nettoyé le matin. Le personnel est très sympa (surtout à la reception), toujours bonjours sourire…pour les animations je peux pas trop en parler car j’etais pas souvent à l’hotel mais le peu que j’ai vu était un peu limite (pas trop d’animation la journée, cours d’aquagym sympa mais pas du tout sportif, et le soir sympa sans plus…). Les coktails sont pas terribles (ce n’est pas des vrais…) m’enfin ça se boit faut pas exagérer quand même…
En ce qui concerne les excursions, nous sommes passés par Exellence Tours avec Gustave (rencontré par hasard dans la rue mais qui est souvent sur la plage). Nous avons fait Catalina, Saona et du quad…prestations tout à fait intéressantes et dépaysement assuré, c’était super et Gustave est vraiment super gentil, je vous le recommande…
Le soir nous sommes sortis boire un verre à Boca Chica au disco piano bar (je crois) sympa, également en face de la pizzeria et au bar de l’hotel Isla Bonita (super table presque sur l’eau…) on a mangé également à la pizzeria (sais pas le nom) et c’était super bon (je recommande les pizzas attention super grandes !! et les pates pescador). On voit des prostitués mais pas de problème, elles n’ont pas aguichés mon mec, pas de soucis…
Donc pour résumer, je dirais super vacances dans un pays fabuleux avec un hôtel très correct et surtout très bien placé pour sortir en ville et pour le contact avec les locaux.
Je recommande fortement!!

• a aimé — la proximité avec la ville
  • n'a pas aimé — la salle de bain
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Montpellier, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2009

Nous sommes partis le 30 déc. 2008 avec XL airways - 1h de retard à l'embarquement, 5h d'attente dans l'avion (pb technique non résolu, pas d'eau pour le voyage) puis dégivrage puis vol de 9h. Arrivé en pleine nuit dans un aéroport désert à part les 300 passagers du vol. 2 bonnes heures de route (sans arrêt ni embouteillage vu l'heure) en bus avec de vagues explications en français (?) par un guide (?) et nous voilà arrivé au Domenican Bay où le personnel aimable est totalement débordé et gère péniblement ce soudain afflux.
4h du mat nous intégrons notre chambre, grande propre, où tout fonctionne sauf la clim qui fait un bruit important sans pour autant refroidir vraiment. On fera sans et nous l'utiliserons comme un gros ventilateur permettant de 'sécher' l'air tropical humide qui persiste dans la chambre.
Sinon, il y a une ambiance animée (c'est les fêtes) plus ou moins pro (le pseudo M. Jackson a des chorégraphies excellentes, le karaoké est nul). Autour de la piscine principale sono plutôt forte mais bon c'est la RD et la merengue est partout.
La plage est bien à 300m, avec sa passerelle au dessus des maisons. On voit effectivement le port industriel. L'eau a toujours été correcte ; le sable parfois un peu sale car oui, après un week-end il y a des restes. Les vendeurs omniprésents (dans l'hôtel pour les massages par ex.) ou sur la plage, ne sont pas trop insistants si on les éconduits gentillement. Pour certains cela peut paraître lourd... on s'y fait. Du moment que vous êtes blanc vous avez des sous, alors avec un bracelet jaune, c'est carrément un clignotant !
Pour revenir à l'hôtel, on essaye de vous fourguer un abonnement de 5, 10 voire 25 ans de nuités en direct par Hotetur. Ils disent vouloir sécuriser leur remplissage et fidéliser leur clientèle (appelée alors VIP !). Hummm.... 25 ans c'est long !
Ils prétendent convertir 75% des prospects que nous sommes en clients. D'où sortent ces chiffres ?
L'hôtel est conforme aux photos ; espaces verts impeccables, petits blocs de chambres, allées bien dessinées, 2 piscines avec coins enfants, plusieurs bars, un mini centre commercial cher et des gardes (armés pour certains) qui assurent la sécurité à l'entrée et sur le chemin de la plage.
La nourriture pour un français peut paraitre vraiment moyenne; en fait elle est de type international sans goût vraiment typé ni recherché. Oubliez le côté Caraïbes vanté quelque fois, je ne l'ai jamais vu, même dans les fruits plus ou moins défraichis servis.
Le vin proposé pour le soir du 31 ressemblait à une mauvaise sangria.
Anecdote comique mais révélatrice : le fameux restaurant à la carte, dit Italien. Nous réservons (nous avons nos 5 nuits) au premier service afin d'être sûrs d'avoir le choix. Nous prenons salade verte (c'est écrit sur le menu) ; le serveur nous indique un buffet de 4 pauvres entrées où il n'y a pas de salade ! Quand on lui fait remarquer il constate et c'est tout ! Le tournedos Rossini qui suit est un sketch ! Ce n'est pas un tournedos, il n'y a pas de foie gras, il n'y pas de sauce madère et bien sûr pas de truffe ! Je me doutais bien que ce ne pouvait pas être un vrai mais quand j'ai vu arriver le truc, j'ai ouvert de grands yeux : 2 tranches de bœuf sous une sauce très salée accompagnées de spaghettis et de petits légumes. Beuh :-( Mais le tiramisu qui arriva ensuite dépassait en imagination cette viande médiocre. Un gâteau jaune et rose (si !) sans mascarpone ni café ni cacao. Pour moi cela relève de l'imposture culinaire. Outre le fait que ce gâteau ridicule était mauvais je pense qu'il n'est pas correct de mentir à la clientèle à ce point-là.
Vous l'aurez compris, on ne vient pas ici pour la bonne chère. Le soleil, la gentillesse des gens, le paysage (Saona ou l'arrière pays) sont bien plus intéressants. C'est vrai que les sorties proposées par Juan Carlos sont chères, on doit pouvoir trouver mieux, mais ça fonctionne. C'est vrai que les cocktails sont plus ou moins tous les mêmes surtout si vous êtes blanc non hispanisant, mais ils sont là, à dispo près de la piscine tout comme la bonbonne d'eau fraiche, alors...
Se plaindre, non. Trouvez cela excellent certainement pas. Mais pour 9 jours (8 nuits) à 870 euros all inclusive + assurances et 30 dollars de taxes (10 entrée + 20 sortie de la RD) on en a pour son argent.

• a aimé — piscine/coktails/soleil
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
LYON
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2008

Je suis parti avec mon épouse et mes deux enfants. C'est un hôtel idéal pour des vacances en famille. Les enfants se sont bien amusés durant le séjours grâce aux divertissements proposées à l'hôtel. Rapport qualité prix : on n'en a pour notre argent. Partir au soleil en famille pour pas cher : c'est une bonne adresse.

• a aimé — farniente
  • n'a pas aimé — les chambres un peu vieilllottes
  • Séjour du avril 2005 - voyage en famille
Be Live Collection Canoa
Be Live Collection Canoa
N° 9 sur 16 à Bayahibe
4.0 sur 5 bulles 5 592 avis

Vous connaissez BelleVue Dominican Bay ?

Informations supplémentaires concernant BelleVue Dominican Bay

Établissement : BelleVue Dominican Bay
Adresse: Juan Bautista Vicini Esq 20 Diciembre, Boca Chica, République dominicaine (Anciennement Hotetur Hotel Dominican Bay)
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Boca Chica
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BelleVue Dominican Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BlueBay Hotels & Resorts, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, HotelsClick, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BelleVue Dominican Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dominican Bay
Hotel Dominican Bay