“Magnifique”

BelleVue Dominican Bay
N° 1 sur 19 Hôtels à Boca Chica
Avis publié : 30 mars 2009

nous avons passées 10 jours au Dominican Bay et nous avons vraiment été agréablement surpris par la gentillesse et l'humour du personnel, les chambres sont assez grande avec un balcon, la piscine est super, par contre nous n'avons pas beaucoup aimé la nouriture de l'hôtel et la robineterie aurait besoin d'un coup de jeune.
Mais le cadre est tellement idylique que ces petits details n'ont pour autant rien gaché de nos vacances!!!! on y retourne l'année prochaine!!!!

• Séjour en : mars 2009, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 951)

Avis publié : 12 mars 2009

Nous revenons tt juste d'un séjour 9j/7n ds cet hôtel que nous avons trouvé très correct, grandes chambres, beaux espaces verts, bonne nourriture (avons mangé du yucca !!) :-)
Par contre dès qu'on sort, c très sale, même la plage qui de plus a notamment une vue imprenable sur un immense site industriel de l'autre côté de la baie !

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2009

C'est la 3éme fois que nous venons, avec un couple d'amis, au Dominican Bay par le T.O.MARSANS.
La 1ére fois, nous sommes arrivés à Punta Cana ( 3H30 de route ) mais les 2 suivantes à Santo Domingo, 1/4 H de trajet, ce n'est pas comparable...
C'est un hôtel 3*** normes locales bien sûr.
Situé au coeur de la station de Boca Chica, il n'est pas isolé de tout contact avec la population locale comme certains Resorts qui vivent en vases clos.
La réception esr accueuillante et le personnel formidable.
Les différents bâtiments composant l'ensemble ( 2 étages maxi ) sont répartis au milieu d'un parc magnifique et très bien entretenu.
Les chambres, vastes, sans luxe mais propres ont une excellente literie.
Cette année la salle de bain que nous avions avait été rénovée, mais ce n'est pas le cas de toutes.
Il y a 2 piscines, dont une assez grande avec un bar à chaque. A la plus grande, un snack est ouvert de 10H30 à 18H.
Côté restaurant : l'Hibiscus. Petits déjeuners copieux, déjeuners et dîners sous forme de buffet, donc cuisine internationale. On ne vient pas particulièrement ici pour la bonne chère...
Un restaurant Caraîbes à la carte, ouvert le soir, accessible gratuitement sur réservation à la réception, pour tout séjour d'au moins 5 nuits. Le filet de mérou au coco y est excellent.
Un restaurant de spécialités Italiennes, accessible comme le précédent, est situé à la plage.
LA PLAGE : environ à 300 mètres, par un chemin privé au milieu des fleurs et de 2 ou 3 poules. Lorsqu'on arrive, il y a une belle vue sur le lagon et l'île d'en face.
La plage de l'hôtel, avec transats et quelques paillottes, est séparée de la plage publique par un petit muret. Le lagon est peu profond et calme comme un lac.
Ici, un bar et à côté un self qui fonctionne le midi ( pour ceux qui ne veulent pas remonter à l'Hibiscus ) et le soir, il devient restaurant Italien.
A l'hôtel, le soir, près de la petite piscine ( magnifique fromager ), un théâtre, lieu des animations quotidiennes jusqu'à 23H max.
Ensuite, pour les noctambules une discothèque est ouverte à la plage. ( accès gratuit )
La jounée à la grande piscine et à la plage, des animations sont proposées.
Le mardi et le vendredi soir, un marché nocturne s'anime aux abords du restaurant l'Hiscus. ( tableaux, cigares et autres souvenirs )
J'allais oublier, chaque soir à l'entrée l'hibiscus est proposé un cocktail...
Une excursion à ne pas manquer : l'île SAONA.
Pour nous cet hôtel ayant un bon rapport qualité/prix ( en tout inclus ), nous permet de passer un mois d'hiver au soleil au milieu d'un personnel gai et serviable.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 février 2009

Je suis partie fin janvier 2009 avec une amie à Boca Chica en Rép Dom pour une séjour de 9j 7 nuits. J'avoue que nous avions quelques appréhensions, suite à la lecture des différents commentaires sur cet hôtel dont certains très négatifs. Je n'ai d'ailleurs reconnu aucun commentaire sur l'hôtel ds ce que nous avons vécu.
Notre chambre était très propre, spacieuse (certes ce n'était pas le grand luxe, ms plus que raisonnable compte tenu du fait que nous avions payé notre séjour 800 € en all inclusive). A rpiori, tt le monde n'a pas eu la même chance, si vs êtes au bloc 9 cest bon, sacahnt ke l'hôtel est refait petit a petit.
L'environnement dans l'enceinte de l'hôtel était parfait, la végétation entretenue nuit et jour, les piscines et la plage privée d'une propreté irréprochable. La plage étant à moitié privée, à moitié publique, il faut s'attendre à ce que des vendeurs de paréos, cigares, cds... vous abordent, mais ils ne sont pas insistants, dites leur NON et c'est bon!!! C'est normal que les locaux profitent du tourisme, non, échange de bons procédés!!!
Les repas sous forme de buffet étaient de type international, évidemment on ne goûte pas de plats locaux, mais c'est aussi le principe des hôtels-clubs, et il était facile d'aller en ville pour entrer en contact avec les locaux, qui sont des gens charmants et très gais.
L'équipe d'animation était sympa, mais pas très adaptée à une clientèle jeune... Pour ma part, il s'agit du seul hic de l'hôtel en lui même
Pour la destination, il faut savoir ce que l'on veut, lorsqu'on va en Rép Dom, il faut avoir envie de soleil, de plage et de chaleur humaine, pour la culture et le reste, préférez d'autres destinations, mais là également, on le sait avant de partir.
Pour les excursions, je vous conseille l'île de Saona en catamaran (paradisiaque) mais je déconseille fortement saint domingue, où il y a peu de choses à voir à part des commerces.
Dans Boca Chica, peu de choses à faire, à part acheter et discuter avec des dominicains, voire goûter des plats locaux.
Je regrette tt de meme la distance aéroport hôtel (3h30 de bus, on perd donc 2 jours de séjour, c'est plus un 8 jours/6 nuits, et un peu plus quand le bus s'embourbe dans un chemin de terre au retour :-))
En tt cas, je conseille ce séjour, le prix est raisonnable et permet de bien se détendre et profiter du soleil!!!
Sandrine du 18

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 février 2009

Bonjour, nous sommes allé du 1 e au 5 février. Le site est très bien. Les bâtiments sont beaux et propres. La petite marche pour se rendre à la plage se fait très bien.

La nourriture est bonne.partout. Les employés sont gentils. La chambre est propre et notre femme de chambre s'appelait Luz. Elle est très sympa.

La plage privée est très petite et ceintrée d'une très petite muraille. La plage est propre avec du beau sable blanc, l'eau est vraiment transparente, chaude et il n'y a pas de vagues.
Au sujet des excursions avec les gens de la plage c'est très bien pour les îles.

Attention pour la visite de Santo-Domingo avec Antonio c'était vraiment épouvantable. Il t'amène avec le bus de la place te montre les endroits à visiter mais n'entre pas et ne donne pas d'explications.

Ce que je n'ai pas aimé:c'est les vendeurs qui restent plantés collés au mini-muret pour te vendre ils sont bruyants mais à la longue on les remarque moins.

Ce qui m'a supris: tout autour du complexe il y a des clotures en barbelées et beaucoup de gardes armés sur le site. C'était mon 10e voyages dans le sud et je n'avais jamais vu cela.

Je suis satisfaite de mon voyage

Lise

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 13 février 2009

On revient juste d'une semaine passée au Dominican Bay. On a eu de grosses frayeurs lorsqu'on a lu les commentaires peu élogieux sur cet hotel sur Internet. On est arrivé avec beaucoup d'appréhension. Franchement, je ne vois pas de quoi les gens se plaignent car cet hotel est vraiment très bien. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. Le linge de toilette est changé tous les jours. Les femmes de ménage agrémentent les chambres avec des fleurs, c'est super sympa. Côté plage, il y a effectivement une "petite balade" puisque l'hotel ne donne pas directement sur la plage, mais c'est vraiment agréable. Le chemin par où on passe est bien entretenu, au milieu de bougainvilliers, il y a aussi des poules sur le passage, et la vue lorsqu'on arrive sur la plage est magnifique. Pour les excursions, n'ayez aucune crainte à passer par la plage. On a fait la connaissance d'Antonio, de Gustavo et de Charlie qui représentent l'agence Excursion Tour. On a fait deux excursions avec eux, une à Saona et l'autre à Catalina. C'était génial et on a payé nettement moins cher que par l'hotel : 85 € par personne pour les deux îles contre 132 € par l'hotel.
Le seul point moins positif de l'hotel c'est la nourriture. Ce n'est pas très varié et on s'en lasse vite. Bon, pour autant, on ne meure pas de faim non plus.
Dernière chose, si vous allez en excursion, n'achetez pas dans les magasins où s'arrête le car. C'est super cher. Il ne faut pas hésiter à aller à Boca Chica : on trouve les mêmes produits moitié moins cher au moins.
Voilà, c'était un merveilleux voyage, qui a malheureusement passé bien trop vite. Le retour est fracassant, avec la neige, le froid et tout et tout.
Alors profitez en bien, c'est une île magique.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2009

Bonjour à tous,
Je reviens tout juste du Dominican Bay. J'ai beaucoup hesité à réserver pour cet hotel voyant certains commentaires catastrophiques et qui finalement se sont révélés complètement abusifs. Nous avons eu une chambre dans le bloc 14 qui était tout à fait convenable peut être la salle de bain à revoir mais rien de dérangeant, toujours eu de l'eau chaude sans problème, après c'est pas le luxe mais franchement tout à fait correct. La chambre était très bien aussi, bon matelas, linge propre, ménage et changement de serviette tous les jours avec des petites fleurs en décoration dans la salle de bain...balcon agréable également. Niveau jardin, super rien à redire, parfaitement entretenu...piscine (je n'ai été que dans la grande) très bien, pas sale, nettoyée tous les soirs. Niveau repas, le restaurant principal l'Hibiscus est très bien assez varié (petit bémol, j'aurais bien aimé plus de plats typiques...), le restau italien pas mauvais (évitez de prendre des pizzas et le tiramisu quand même), le restau créole super bon (j'ai pris le poisson à la coco), le snack très bien aussi. La plage est très bien, j'ai vraiment apprécié le contact avec les dominicains le WE (alors que d'autres vous diront de ne pas y aller...), on a fait des rencontres supers (clin d'oeil à Francis), les domnicains sont super gentils, avec un grand sens de l'humour...certes ils ne jettent pas leurs détritus à la poubelle mais bon c'est nettoyé le matin. Le personnel est très sympa (surtout à la reception), toujours bonjours sourire…pour les animations je peux pas trop en parler car j’etais pas souvent à l’hotel mais le peu que j’ai vu était un peu limite (pas trop d’animation la journée, cours d’aquagym sympa mais pas du tout sportif, et le soir sympa sans plus…). Les coktails sont pas terribles (ce n’est pas des vrais…) m’enfin ça se boit faut pas exagérer quand même…
En ce qui concerne les excursions, nous sommes passés par Exellence Tours avec Gustave (rencontré par hasard dans la rue mais qui est souvent sur la plage). Nous avons fait Catalina, Saona et du quad…prestations tout à fait intéressantes et dépaysement assuré, c’était super et Gustave est vraiment super gentil, je vous le recommande…
Le soir nous sommes sortis boire un verre à Boca Chica au disco piano bar (je crois) sympa, également en face de la pizzeria et au bar de l’hotel Isla Bonita (super table presque sur l’eau…) on a mangé également à la pizzeria (sais pas le nom) et c’était super bon (je recommande les pizzas attention super grandes !! et les pates pescador). On voit des prostitués mais pas de problème, elles n’ont pas aguichés mon mec, pas de soucis…
Donc pour résumer, je dirais super vacances dans un pays fabuleux avec un hôtel très correct et surtout très bien placé pour sortir en ville et pour le contact avec les locaux.
Je recommande fortement!!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple