“Très agréable séjour dans un pays accueillant” 4 5 étoiles
Avis sur Be Live Experience Hamaca Suites

Be Live Experience Hamaca Suites
N° 14 sur 17 Hôtels à Boca Chica
Metz, France
“Très agréable séjour dans un pays accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Pourquoi avons nous choisi la ville de BOCA CHICA, près de la capitale, au lieu de PUNTA CANA, où la plus part des touristes se trouvent ?
Nous n’avons pas voulu faire la même erreur que lors de notre séjour à CUBA. Nous étions à VARADERO, où les touristes se concentrent, mais très loin (140 km cubains) de la capitale LA HAVANE, à laquelle on doit consacrer du temps.
Nous n’avons pas regretté notre choix, car même si SANTO DOMINGO n’est pas LA HAVANE, nous avons pu y retourner très facilement et rapidement par nos propres moyens, pour visiter les rues commerçantes autour de la ‘’calle Conde’’ et du typique ‘’quartier chinois’’.

Le BE LIVE HAMACA est idéalement situé au centre de BOCA CHICA. La rue principale jouxte l’hôtel par l’arrière. Cette rue est très animée dans la journée : boutiques et bar-restaurants. En soirée, cette rue devient piétonne, et plus ‘’chaude’’. Mais elle reste ‘’bon enfant’’, où l’on peut se promener et boire un verre avec sa femme et ses amis parmi de nombreux touristes. En règle générale, à aucun moment de nos 15 jours de séjour, nous n’avons été inquiétés, aussi bien à BOCA CHICA, où se situe l’hôtel, qu’à SAINT DOMINGUE, la capitale, où nous nous étions rendus en bus local (expérience à faire), malgré tout ce que l’on peut dire sur l’insécurité en République Dominicaine. Il faut simplement ne pas avoir des bijoux trop apparents. Mais cela est vrai aussi dans d’autre pays, y compris la France dans certaines coins !

Cet hôtel est composé de 3 ensembles :
- le BE LIVE BEACH, en front de mer derrière la piscine, près de la mer, de la piscine principale, des restaurants, bar, boutiques et animations.
- le BE LIVE GARDEN, le plus éloigné de la mer, de la boîte de nuits, des restaurants, bars et réception. Il n’y a qu’un restaurant, une piscine et un bar. Séparé du reste de l’hôtel par une rue.
- le BE LIVE SUITES dans le prolongement du BE LIVE BEACH, avec une plage privée, des suites et un accès privé, salon privé pour le petit déjeuner, les en-cas dans la journée, tous les alcools de marques et WIFI gratuit.

Nous avons commencé avec une chambre qui, bien que nous l’avions demandé, n’avait pas ‘’vue mer’’. De plus il y avait des travaux, d’ailleurs le GARDEN était en travaux. Après avoir rencontré le sous-directeur Monsieur QUEVEDO, qui parle un français parfait, il nous a surclassé au ‘’BE LIVE HAMACA SUITES’’. Inutile de vous dire que nous avons passé un très agréable séjour avec tous les avantages des SUITES du BE LIVE.

En ce qui concerne le BE LIVE HAMACA, en général, il faut faire remarquer que les animations sont très légères et irrégulières. La plage est protégée par une barrière de corail, et on a pieds très loin dans une eau très chaude. Autre avantage, il y a, en plus du restaurant principal, trois restaurants sur réservation : ‘’le GOURMET’’ (très bon), ‘’le MEXICAIN’’ (très bon) et ‘’L’ITALIEN’’ (très moyen). Durant notre séjour, nous avions droit à y aller autant fois qu’on le souhaitait ( !), à condition de réserver la veille au matin.
Quant au restaurant principal, immense, il présente de nombreux stands de grillades, salades, desserts, gâteaux, glaces, pâtes, pizzas, …. Il faut dire qu’il y a beaucoup de choix, mais c’est souvent le même choix. Le service est très correct et le personnel agréable.
Il n’y avait peu de francophone (français, belges ou québécois). Le français n’est pas (ou très très peu) parlé dans cet hôtel, y compris à la réception. L’anglais ou l’espagnol recommandé.

En fait, le plus gros inconvénient est l’arrivée, tous les week-ends, de très nombreux dominicains avec leurs très nombreux enfants. Les dominicains n’ont pas la même notion que nous de l’attente dans les files, pas la même notion que nous du libre-service raisonnable, pas la même notion que nous du nombre de décibel dans leurs échanges vocaux. De plus le sport national n’est pas comme on peut le croire le Base-ball, mais le jeté de gobelet plastique sur le sol ! Plusieurs salariés sont employés à nettoyer la plage toute la journée, moyennant quoi la plage est nickel.
Somme toute un très bon séjour dans un pays agréable et accueillant.

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous revenons d une semaine de vacances. Nous sommes satisfait, les deux premiers jours notre chambre avait un probleme d humidité, nous avons donc demande à changer, chose faite on nous a attribué une suite avec salon kitchenette , deux salles bain, une chambre en duplex et une terrasse avec vu sur la mer. Nous avons profité de la mer il est d un bleu magnifique et à une température très agréable. Le personnel est agréable notamment au restaurant . Nous reviendrons avec nos enfants!!!!!!! Séjour agréable avec pour but farniente, du samedi au lundil hotel fut remplis car les dominicain viennent y passer leur week end c est un plus plus brillant mais c est ça qui fait le charme du séjour, c est de pouvoir être en contact avec la population locale!!!!!! Beaucoup de critique négatives m ont fait peur avant mon départ donc ne pas trop faire attention aux avis assez dure car la plage est belle il y'a du soleil, le personnel est courtois parle espagnol et anglais ( ce qui paraît logique ) certains parle un peu français. Le restaurant reste un resaturant en all inclusive donc ne pas s attendre a un menu trop elaborer mais il y les restaurant mexicain, le gourmet et l italien pour changer.Donc partez tranquille .et surtout pensez à faire l île de Saona une pure beauté!!!!!!!

chambery
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Mon compagnon et moi même sommes partis une semaine à l'hôtel Be live Hamaca 4* à Boca Chica du dimanche 26 octobre au lundi 5 novembre.

Cet hôtel n'est pas digne de ses quatre étoiles ni de la marque BE LIVE.
La chambre: vétusté des éléments: le frigo ne fonctionnait pas, la douche était rouillée des carreaux étaient carrément manquant dans la salle de bain la robinetterie pleine de calcaire, les rideaux des fenêtres ne fermaient pas et l'ensemble de la literie était pleine de poussière....pour finir une blatte faisait tranquillement sa balade du soir dans la salle de bain.

Le lendemain nous avons donc demandé à changer de chambre. On nous a d'abord emmenés vers des chambres complètement en travaux où il fallait bientôt enjamber des planches pour aller se coucher...Incroyable!!! Voyant notre agacement la personne nous a alors montré une autre chambre qui se révéla dès le premier coup d’œil pire que la première. De retour à l’accueil écoeurés on nous a agréablement (lire de façon ironique) expliqué qu'il fallait payer 30 euros de plus par jour pour obtenir une chambre rénovée...et bien sûr pas question de trouver une solution à l'amiable...pas d'argent et bien vous restez dans votre chambre!

On nous avait garanti des vacances reposantes, dépaysantes...avec un hôtel en travaux celà semble bien compromis; entre coup de marteau disqueuse marteau piqueur difficile de se croire en vacances et d'entendre le clapotis de l'eau. Dans l'hôtel des banderoles jaunes bloquaient beaucoup d'accès, des tas de planches et de gravas gâchaient le paysage
Ce qui devient encore plus grave, c'est que le descriptif du voyage acheté est mensonger, du 26 oct au 2 nov pas de bar de piscine, et durant tout le séjour pas d'eau dans le jacuzzi, le restaurant pelicano fermé et le spa également...le plus ironique c'est que ce sont ses photos qui nous ont fait choisir l'hôtel....pas de chance.
Cependant la piscine est propre et la plage aussi.

Pour la restauration c'est largement convenable même si on a vite fait le tour mais cela ne nous a pas dérangé.

Quand au correspondant sur place "BLUE" une honte pour le métier du tourisme, il n'était jamais là où il était censé être à des heures précises, il ne nous a jamais aidé pour les problèmes rencontrés ni expliqué quoi que ce soit sur l'hôtel. Pour notre retour à l'aéroport on nous a posé devant l'entrée de l'aéroport et débrouillez vous.....

C'est rigolo mais ils parlent en fait bien le français suivant ce que vous voulez sinon ils comprennent bien l'anglais on s'est toujours débrouillé, le personnel dans l'ensemble est sympa. Par contre le weekend c'est l'orgie avec tous les dominicains ils mettent tout s'en dessus dessous...ne pas avoir peur du monde est recommandé!!
Les specacles le soir sont plutot sympa.
Excursions à faire: SAFARI écologique super et ile le saona magique. La visite de la ville de saint domingue pas terrible et trop cher.

Attention prévoir 20 euros pour la taxe d'arrivée ou 20 dollars pour deux, il ne prenne pas leur propre monnaie, prévoir beaucoup d'argent liquide pessos car dure pour faire du change et prévoir du pourboir il en réclame sans arrêt...impossible de trouver des timbres sur la semaine les machines de l'hotel ne sont pas approvisionnées mais elles prennent quand même les billets mdr

Ah oui jolies dames bien jeunes aux bras de touristes bien vieux dans l'hôtel la classe!!!!!!!!!!!! Heureusement je ne n'ai pas emmené les enfants!!.

Dans quelques mois il sera mieux je pense mais la c'est à fuir!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Boca Chica

Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Beaucoup de commentaires inutile qui m'ont fais peur d'y aller...

J'étais au mois de septembre avec un ami (lui hamaca garden et moi hamaca suite)
a notre arrivée très bonne organisation à la reception personnel courtois (le week et lundi un peu plus de monde) une fois nos bracelet aux poignets direction le restaurant pour déjeuner. Il y avais du choix viande, poisson, poulet, pates, riz.... dessert patisserie et fruits.

le tout propre, je suis très fragile de l'estomac j'ai jamais eu la DIAHRée !

Bon niveau des chambres préféré hamaca garden (l'hotel est en renovation mais pas du tout derrangeant!) la chambre de mon ami a ma grande surprise etais classe propre de plus propre d'une grande piscine avec bar.

Moi j'etais a l'opposé dans un batiment recent (hamaca presidential suite) la chambre grand luxe salle de bain nikel, tous les jours menage fais serviette propre bouteille d'eau...
il y a une reception privée, une entrée privée donnant sur une rue, sécurité privée et un salon privé, le top quoi

l'hotel fais des efforts pour se mettre au gout du jour

pour ceux qui disent que personne ne parle francais je pense que c'est un peu normal quand vous aller dans un pays etranger! mais vous pouvez parler avec des employés haitiens qui parle francais et qui peuvent vous dépanner sur beaucoup de chose super sympa les mecs mais soyez pas radin!

je ne parle pas l'espagnol mais je peux sortir deux mots comme où sont les toilletes, faites des efforts.

bon sinon un petit point à améliorer mais très franchement pas grave, le week end il y a quelques dominicains qui viennent profiter de l'hotel comme client, mais au snack de la plage le personnel est la que pour faire la cuisine (frites, saucisse hot dog, pizza ) et depose sur des étales, mais les dominicains sont un peu indiscipliné, j'ai été un peu choque de voir une grande dame limite me bousculé pour prendre une pizza entiere coupé en 8 ! et je fais 1m80 130kg pourtant!

le spa super, piscines toujours propre sans verre dedans!, plage nikel

mais je vous rassure l’hôtel est plus que correcte, soyez zen vos vacances seront top

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

hotel en pleine rénovation, le premier soir nous avions une ancuenne chambre sympa mais un peu ancienne.
nous avons demande a changer de chambre, le personnel etait un peu reticent on a insiste et on nous a plce dans une superbe chambre immense, design et propre
la nourriture etait bonne et variée, les. cocktails delicieux
bon sejour

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Cela fait 5 ans que ma famille et moi allons à Be live Hamaca à Boca Chica. Nous en sommes très contents, notamment pour la qualités des prestations et du rapport qualité/prix.
Les repas sont variés et très bons, les chambres sont très correctes surtout celles avec vue sur mers. Du côté des annimations nous en sommes ravies, elles sont diversifiées et de qualité. En ce qui concerne la reception, le personnel est attentif à nos demandes, et rapide.
L'hotel étant sur la plage, l'accès y est direct, et très propre. Les piscines sont également bien entretenues.
Cet hôtel est le meilleur compromis pour passer des vacances actives dans un petit coin de paradis !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
chenoise
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Premier voyage vers cette destination pour nous en amoureux, et que de merveilles !!!!!
Le complexe est très grand, de nombreuses piscines, et cette magnifique plage de sable blanc à l'eau turquoise.té nourriture, il y a tellement de choix que tout le monde devrait satisfaire ses papilles (excellentes soirées à thèmes!!!) nous avons fait de nombreuses excursions aussi qui nous ont enchantées!!! L'île de SAONA est à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : de l'autre côté (opposé à la mer) le coin est beaucoup plus calme
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3.5 5 étoiles 1 545 avis
Don Juan Beach Resort
Don Juan Beach Resort
N° 5 sur 17 à Boca Chica

Vous connaissez Be Live Experience Hamaca Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Be Live Experience Hamaca Suites

Établissement : Be Live Experience Hamaca Suites
Adresse: Calle Duarte esquina Caracol, 1, Boca Chica 15700, République dominicaine
N°4 des complexes hôteliers à Boca Chica
N°4 des hôtels Spa à Boca Chica
N°7 des hôtels en bord de mer à Boca Chica
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Be Live Experience Hamaca Suites 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Voyages SNCF, Promovacances, Promovacances, HotelTravel.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Be Live Experience Hamaca Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Be Live Experience Hamaca Suites Boca Chica, République Dominicaine