“Encore un court séjour agréable”
Avis sur Hôtel l'Escale

Hôtel l'Escale
N° 1 sur 1 Hôtels à Escalles
Avis publié : 23 novembre 2013

Pas déçus lors de notre 2° passage à L'Escale . Accueil à la fois professionnel et agréable . Nous avions une chambre " supérieure " : impeccable , sanitaires nickel . Petit déjeuner copieux .
Nous avons pris 2 repas au restaurant et nous avons très bien mangé ( le bar était délicieux ) . La carte des vins est variée et à des prix raisonnables .
Nous trouverons sûrement un prétexte pour y retourner bientôt !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 novembre 2013

Nous avons séjourné à Lescalle début novembre.Il faisait un temps de chien . Le petit village se niche au creux des collines verdoyantes qui descendent des falaises ,venteuses en cette saison, du cap Blanc Nez .
Même en cet automne pluvieux et gris, l'Escale est un hôtel plein de charme où nous étions au calme. Nous disposions d'une chambre sup. agréablement meublée , avec un grand lit très confortable , une télévision écran plat, un petit bureau et une vaste penderie. La salle de bain ,entièrement rénovée disposait d'une douche à jets variables et d'un double évier. Chambre et salle de bain étaient d'une propreté irréprochable. A notre arrivée la chambre chauffée contribua à cette sensation de confort et d'accueil chaleureux . A la réception nous avons été accueillis par le sourire de Monsieur et Madame (? ) qui sont à l'écoute des clients.
Le petit déjeuner est un petit déjeuner buffet varié et copieux , pains de différentes espèces et viennoiseries très fraîches, jus de fruits et fruits frais à disposition.
Au restaurant qui est indépendant de l'hôtel nous avons mangé des choses simples mais goûteuses, le personnel est souriant et serviable.
Lorsqu'au printemps nous retournerons avec plaisir à l'Escale nous essayerons l'autre restaurant
du village.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

Une seconde escale à l’Hôtel ‘ l’Escale ‘ du 31 octobre au 2 novembre 2013 nous a à nouveau ravi avec deux nuitées au calme, au sec et au chaud !
En effet, nuages gris et bas, bruines venteuses et averses orageuses ne nous ont pas découragé de nous promener et de (re)découvrir avec chaque fois autant de plaisir les paysages superbes, même embrumés, des Caps Blanc et Gris Nez.
Autant vous dire que le confort douillet de la chambre supérieure (75 euros) et que le réconfort devant une bonne table au restaurant adjacent à l’Hôtel ont été largement mérités et appréciés après ce climat humide un peu difficile…
Autant de plaisir(s) ressenti(s) que lors de notre premier séjour, rien à redire pour l’hôtel, la chambre et pour le copieux petit-déjeuner toujours aussi apprécié et appréciable à prendre dans la véranda inondée de beaucoup de lumière naturelle.
Un petit bémol toutefois au restaurant : sans dénigrer la qualité et les saveurs des mets que nous avons choisis, pourquoi la patronne du restaurant éprouve-t-elle tant de difficultés à ne fût-ce que esquisser un petit sourire, à faire preuve de davantage de chaleur avec les clients et pourquoi lancer des regards réprobateurs et inquisiteurs au personnel (au demeurant souriant, sympathique et efficace) lorsque vous échangez quelques mots avec eux quand le coup de feu est passé …dommage.
Mais nous y retournerons, c’est tout dire….

Astuce pour la chambre : prendre les chambres dite ' supérieure ' pour davantage d'espace à vivre.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

C'est la deuxième fois que nous réservons dans cet hôtel.

Nous étions en chambre sup qui était très bien équipée, bien décorée et d'une propreté irréprochable.
Le petit déjeuné est très copieux et bien varié.
Cet hôtel est très bien tenu par de véritables professionnels

Encore merci au patron pour ses conseils pour une réservation future

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2013

Hotel très agréable près du port ,personnel à l'écoute et tres accueillant, les chambres sont impeccables très propres
Bon petit déjeuner copieux et frais,
Hotel vraiment bien situé ( possibilité de louer des vélos directement via l hotel ), très pratique
À refaire ....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous avons passé un week-end moto sur la côte d'Opale et logés dans cet établissement que nous vous conseillons vivement.
Nous avons trouvé une chambre confortable et d'une propreté exemplaire, un personnel très sympathique et la possibilté de mettre notre moto à l'abri dans un garage pour la nuit.
Le prix de la nuité est plus que raisonnable avec possibilité de prévoir le petit-déjeuner bien fourni pour un budget tout aussi démocratique.
Une adresse ou vous pouvez vous rendre les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Pour info, nous avions choisi une chambre supérieure
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

c est la 3eme fois que nous dormons dans cet hotel choisi pour la 1ere fois un peu au hasard le hasard fait bien les choses quand nous sommes dans le pas de calais nous nous efforçons de reserver pour pouvoir profiter de cette belle region

Astuce pour la chambre : je ne saurais donner de conseil car 3 chambres différentes et chaque fois exellente nuit
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Escalles ou ses environs
Hotel de la Baie de Wissant
N° 1 sur 1 à Ambleteuse
Hotel Bellevue
Hotel Bellevue
N° 5 sur 5 à Wissant

Vous connaissez Hôtel l'Escale ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Escale

Adresse: Rue de la Mer, 62179 Escalles, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Escalles
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Escalles
Catégorie de prix : 76€ - 90€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel l'Escale 3*
L'hôtel l'Escale est situé dans le magnifique grand site national du CAP BLANC NEZ, à 700 mètres de la mer. Notre établissement familial est composé de 44 chambres tout confort, de différentes catégories et aux tarifs raisonnables, qui sont réparties dans trois bâtiments, ainsi qu'un restaurant où vous pourrez déguster, fruits de mer, poissons et viandes. WIFI et parkings gratuits. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Escale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Escalles
l Escale Escalles