“Hôtel familial bien tenu.”
Avis sur Hôtel l'Escale

et 1 autre site !
Hôtel l'Escale
N° 1 sur 1 Hôtels à Escalles
Gerpinnes, Belgique
“Hôtel familial bien tenu.”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Ayant déjà séjournés plusieurs fois à Wissant, on voulait "essayer" un nouvel endroit et nous ne sommes pas déçus. Le service, la chambre, le petit déjeuner sont plus que corrects pour un 2 étoiles. La situation est idéale et paisible avec en + facilité de parking ce qui est moins évident à Wissant. Un petit plus concernant le service: on nous a téléphoné dans la chambre à la soirée pour nous avertir que nous avions laissé les phares allumés (ceux de la voiture et pas du Cap Blanc Nez!). On a préféré éviter le restaurant vu les mauvais commentaires de ce site mais nous reviendrons certainement à l'hôtel!

ermeton
Avis écrit le 23 novembre 2013

Pas déçus lors de notre 2° passage à L'Escale . Accueil à la fois professionnel et agréable . Nous avions une chambre " supérieure " : impeccable , sanitaires nickel . Petit déjeuner copieux .
Nous avons pris 2 repas au restaurant et nous avons très bien mangé ( le bar était délicieux ) . La carte des vins est variée et à des prix raisonnables .
Nous trouverons sûrement un prétexte pour y retourner bientôt !

Liège
Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons séjourné à Lescalle début novembre.Il faisait un temps de chien . Le petit village se niche au creux des collines verdoyantes qui descendent des falaises ,venteuses en cette saison, du cap Blanc Nez .
Même en cet automne pluvieux et gris, l'Escale est un hôtel plein de charme où nous étions au calme. Nous disposions d'une chambre sup. agréablement meublée , avec un grand lit très confortable , une télévision écran plat, un petit bureau et une vaste penderie. La salle de bain ,entièrement rénovée disposait d'une douche à jets variables et d'un double évier. Chambre et salle de bain étaient d'une propreté irréprochable. A notre arrivée la chambre chauffée contribua à cette sensation de confort et d'accueil chaleureux . A la réception nous avons été accueillis par le sourire de Monsieur et Madame (? ) qui sont à l'écoute des clients.
Le petit déjeuner est un petit déjeuner buffet varié et copieux , pains de différentes espèces et viennoiseries très fraîches, jus de fruits et fruits frais à disposition.
Au restaurant qui est indépendant de l'hôtel nous avons mangé des choses simples mais goûteuses, le personnel est souriant et serviable.
Lorsqu'au printemps nous retournerons avec plaisir à l'Escale nous essayerons l'autre restaurant
du village.

Peutie
Avis écrit le 5 novembre 2013

Une seconde escale à l’Hôtel ‘ l’Escale ‘ du 31 octobre au 2 novembre 2013 nous a à nouveau ravi avec deux nuitées au calme, au sec et au chaud !
En effet, nuages gris et bas, bruines venteuses et averses orageuses ne nous ont pas découragé de nous promener et de (re)découvrir avec chaque fois autant de plaisir les paysages superbes, même embrumés, des Caps Blanc et Gris Nez.
Autant vous dire que le confort douillet de la chambre supérieure (75 euros) et que le réconfort devant une bonne table au restaurant adjacent à l’Hôtel ont été largement mérités et appréciés après ce climat humide un peu difficile…
Autant de plaisir(s) ressenti(s) que lors de notre premier séjour, rien à redire pour l’hôtel, la chambre et pour le copieux petit-déjeuner toujours aussi apprécié et appréciable à prendre dans la véranda inondée de beaucoup de lumière naturelle.
Un petit bémol toutefois au restaurant : sans dénigrer la qualité et les saveurs des mets que nous avons choisis, pourquoi la patronne du restaurant éprouve-t-elle tant de difficultés à ne fût-ce que esquisser un petit sourire, à faire preuve de davantage de chaleur avec les clients et pourquoi lancer des regards réprobateurs et inquisiteurs au personnel (au demeurant souriant, sympathique et efficace) lorsque vous échangez quelques mots avec eux quand le coup de feu est passé …dommage.
Mais nous y retournerons, c’est tout dire….

Astuce pour la chambre : prendre les chambres dite ' supérieure ' pour davantage d'espace à vivre.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 4 novembre 2013

C'est la deuxième fois que nous réservons dans cet hôtel.

Nous étions en chambre sup qui était très bien équipée, bien décorée et d'une propreté irréprochable.
Le petit déjeuné est très copieux et bien varié.
Cet hôtel est très bien tenu par de véritables professionnels

Encore merci au patron pour ses conseils pour une réservation future

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La roche sur yon
Avis écrit le 19 octobre 2013

Hotel très agréable près du port ,personnel à l'écoute et tres accueillant, les chambres sont impeccables très propres
Bon petit déjeuner copieux et frais,
Hotel vraiment bien situé ( possibilité de louer des vélos directement via l hotel ), très pratique
À refaire ....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons passé un week-end moto sur la côte d'Opale et logés dans cet établissement que nous vous conseillons vivement.
Nous avons trouvé une chambre confortable et d'une propreté exemplaire, un personnel très sympathique et la possibilté de mettre notre moto à l'abri dans un garage pour la nuit.
Le prix de la nuité est plus que raisonnable avec possibilité de prévoir le petit-déjeuner bien fourni pour un budget tout aussi démocratique.
Une adresse ou vous pouvez vous rendre les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Pour info, nous avions choisi une chambre supérieure
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Escalles ou ses environs
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
N° 1 sur 2 à Audinghen
Hotel Saint Jean
Hotel Saint Jean
N° 2 sur 5 à Wimereux

Vous connaissez Hôtel l'Escale ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel l'Escale

Établissement : Hôtel l'Escale
Adresse: Rue de la Mer, 62179 Escalles, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Escalles
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Escalles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel l'Escale 3*
L'hôtel l'Escale est situé dans le magnifique grand site national du CAP BLANC NEZ, à 700 mètres de la mer. Notre établissement familial est composé de 44 chambres tout confort, de différentes catégories et aux tarifs raisonnables, qui sont réparties dans trois bâtiments, ainsi qu'un restaurant où vous pourrez déguster, fruits de mer, poissons et viandes. WIFI et parkings gratuits. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel l'Escale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Escalles
L'escale Restaurant Escalles