“Disponibilité du personnel et propreté ” 4 5 étoiles
Avis sur Altedia Hotel & Lodge

Prices are for 1 room, 2 adults
Altedia Hotel & Lodge a été ajouté à vos Favoris
Altedia Hotel & Lodge
3.0 sur 5 Hôtel   |   61 Route de la Republique | Barberaz, 73000 Barberaz, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Barberaz
Montpellier, France
“Disponibilité du personnel et propreté ”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Je suis restée dans cet hôtel un long séjour qui m'a permis de découvrir plusieurs chambre de l'hôtel 2 étoiles.
* Points positifs : la disponibilité du personnel. Dès que j'avais un soucis dans la chambre, le personnel était très réactif. Concernant la propreté, les chambres sont relativement propres, c'est plaisant.
* points à développer: le petit déjeuner est très cher pour ce qu'il est réellement (on retrouve le même type de produits qu'un hôtel pratiquant un prix inférieur à 10€). La carte de l'hôtel laisse un choix de plats limités mais bons. Ceci dit, les prix pratiqués sont plutôt élevés. Dernier point: le savon de l'hôtel mis à disposition n'est pas terrible.
* autre : il est vrai que l'hôtel est face à une voie d'accélération à proximité de l'autoroute mais c'est assez bien isolé. Par contre, a choisir le côté parking est plus calme forcément. Il y a trois niveaux et j'ai été une fois au rez de chaussé côté route et c'est la chambre que j'ai le moins apprécié car nous entendons les gens rentrer dans l'hôtel, qui n'ont pas toujours le respect de se taire quand c'est tard mais ça c'est un autre sujet.
Donc globalement, c'est un bon hôtel qui est plutôt bien situé par rapport à l'autoroute.

Séjour du janvier 2016 - voyage d'affaires

Annecy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2016

D'après la photo, cela semble vraiment sympa mais c'est très loin d'être le cas. Nous avons pris une chambre payée un peu moins de 60€. A l'arrivée à la réception, nous découvrons le cadre très moderne et très design de cet hôtel bien qu'assez mal situé (à côté de la voie rapide). L'accueil était plutôt sympathique, tout commençait bien. C'est à partir du moment où nous sommes entrés dans la chambre que tout à commencer à se gâter. La chambre était digne d'un Formule 1. Une ambiance très sobre, aucune déco, des ampoules qui pendent, du mobilier plus que modeste, un vieux radiateurs. La salle de bain n'était pas mieux, bac de douche tout ce qu'il y a de plus classique, lavabo du même style, rideau de douche hideux. Là encore aucune déco. Point positif toutefois, la propreté générale de la chambre.
Nous sommes ensuite allés au restaurant. Nous avons trouvés une salle très bien décorée, très moderne. A la carte, un menu à 27€ qui nous plaisait bien. Au programme une salade en entrée, un burger "maison" et en dessert, un tiramisu. Pour la salade, copieuse (peut-être un peu trop d'ailleurs, mais là n'est pas le problème), remplies de choses inattendues, qui n'étaient pas précisés sur la carte. Ensuite le burger "maison" qui a une tête de tout sauf d'un burger maison. Pain industriel comme à Carrefour, un micro steak carburé, et plutôt petit. Et surtout le pire de tout, accompagné de salade ! Encore !Ne vient on pas d'en manger une énorme juste avant !? Et enfin le dessert, là rien à dire, il était bon. Bref un repas qui ne valait résolument pas 27€.
A notre accueil, on nous avait gentiment indiqués la salle de petit déjeuner, que nous avons allègrement consommé et qui était vraiment sympa. Grosse surprise toutefois au moment de régler la note. Oui le petit déjeuner n'était pas inclus dans la chambre à 60€, et nous avons du nous acquitter d'un supplément de 9€ par personne.
En sommes, nous avons été terriblement déçus de cette prestation et surtout de son très mauvais rapport qualité/prix.

• Séjour du décembre 2015 - voyage en amoureux
Aix les Bains
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2015

Nous avions un forfait spa 2h et menu gourmand. Parallèlement j avais un soin du corps ayurvedique d une heure. Bon accueil. Nous sommes descendu au rez-de-chaussée pour accéder au spa. Une seule cabine pour se changer, comme elle était prise nous avons dû nous changer dans les toilettes où il n'y a pas de patères pour accrocher les habits. Le spa est beau et très propre. Nous avons essayé tous les espaces et tous nous ont séduit. Petit bémol pour la salle de sport pas de mode d'emploi pour chaque machine. Le forfait 2h est trop long à mon avis. Le soin prodigué par Elsa a été à la hauteur de mes attentes. Bravo! Par contre le peignoir mouillé utilisé au spa mériterait d être changé après le massage car cette humidité froide après un massage sur une table chauffante et de l huile tiède ne fut pas très agréable.

• Séjour du décembre 2015 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2015

Hotel très agréable pour une soirée en amoureux
L'accès à l'espace SPA est bienvenu après une grosse journée.
Les 2 piscines sont dans un cadre pierre et bois bien agréable.
La chambre (suite) est confortable et spacieuse.
Bref, ce fut une très belle soirée.

• Séjour du octobre 2015 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2015 par mobile

Nous avons passé une soirée en couple dans cet hôtel 3 étoiles et nous ne l'avons pas trouvé à la hauteur.
En qui concerne la chambre, celle ci est spacieuse et cossue mais commence à vieillir.
Pour exemple le WC dont les finitions sont rafistolées au silicone et les peintures des boiseries qui sont assez grossières.
Dans la chambre pas de réelle attention pour les clients à part 2 bonbons à la chartreuse.
Pas de notice de fonctionnement de l'hôtel, pas de mini bar, pas de brochures touristiques.
Si vous avez une petite faim, il n'y a rien à part un distributeur dans l'autre hôtel 2 étoiles qui est à côté dans la même enceinte. Il faut ressortir et traverser le parking. Pourtant l'hôtel est pourvu de son propre restaurant.
Dans l'hôtel il y a un spa, dommage plus de savon ni shampoing alors que la douche est obligatoire.
En ce qui concerne la nuitée, nous avons eu la chambre dont le velux est juste à côté de la sortie de la hotte d'extraction du restaurant. Bruit garanti sans compter le bourdonnement permanent des pompes à chaleur du chauffage.
Enfin bref, pleins de petits détails qui au final laisse une mauvaise impression.
Je ne parlerais pas non plus de son restaurant "La Maison Rouge" qui a eu son heure de gloire.
Un conseil réservez indépendamment le restaurant. Vous serez placé dans la salle cossue avec une déco sympa et non pas dans la partie du restaurant, avec tous les autres de l'hôtel, qui est froide "tant en terme de déco que de température "
En resumé, déçu, car l'établissement a du potentiel.

Séjour du octobre 2015 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2015

Nous avons résidé dans l'hôtel 2 étoiles. Lit confortable. Bonne isolation sonore. Petit-déjeuner en formule buffet à 9,50€ : copieux, frais et varié.
Excellent rapport qualité-prix.
Nous reviendrons, ne serait-ce que pour tester le restaurant et la salle de spa...

• Séjour du septembre 2015 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2015 par mobile

Altedia 2 étoiles. Les chambres sont grandes, modernes et confortables. Seul hic, le rideau de douche en plastique plus moyen. Les chambres sont bien insonorisées. Le buffet du petit déjeuné et bien garni. Le parking est grand. Et le prix très correct.

Séjour du septembre 2015 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Barberaz ou ses environs
Hôtel des Princes
N° 1 sur 4 à Challes-les-Eaux
BEST WESTERN Alexander Park
BEST WESTERN Alexander Park
N° 10 sur 24 à Chambéry

Vous connaissez Altedia Hotel & Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Altedia Hotel & Lodge

Adresse: 61 Route de la Republique | Barberaz, 73000 Barberaz, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Barberaz
Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Barberaz
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Altedia Hotel & Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Hotel.de, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Altedia Hotel & Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Altedia
Altedia Barberaz