“Encore un endroit enchanteur!”

Conservatoire Botanique National
Classé n° 6 sur 24 choses à voir/à faire à Saint-Leu
Détails de l'activité
Avis publié: 1 décembre 2012

Différent du Jardin des Parfums et des Épices mais complémentaire. Joël le guide est un personnage savoureux, intarissable,passionné par son métier et son île, même si avec lui, on a découvert seulement une partie du jardin. Bravo pour la forêt de bambous très zen !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Conservatoire Botanique National
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 novembre 2012

Ce jardin est un petit bijou de la nature. Le parc est divisé en plusieurs parties. La première fois que je l'ai visité, la visite guidée était axée sur le "verger de la Réunion". On peut y trouver tous les arbres fruitiers de notre île. La deuxième fois, c'était sur les végétation lontan (d'antan) avec un guide merveilleux. Nous avons fait un voyage dans le temps. Nous sommes partis du 17ème siècle pour remonter jusqu'au 21ème siècle. Nous avons appris le pourquoi de la déforestation de l'ouest de l'île (d'abord pour cultiver le café, puis - à cause de Napoléon - le sucre et enfin le geranium). Un guide passionnant, qui connait son sujet et ne se contente pas de débiter les informations comme une machine. Après la visite, nous avons pris le chemin des cactées et succulentes, une collection remarquable, puis nous avons terminé par l'allée des palmiers, non moins remarquable.

Avis publié: 10 novembre 2012

superbe jardin, ne manquez pas de faire une visite guidée , nous avions fait la visite "verger de la Réunion", super intéressant. il faut absoluement voir aussi la jerdin des succulentes (plantes grasses) c'est une fôret de formes étranges, beaucoup d'oiseaux dans ce parc.
Une belle découverte, en plus il est possible d'y manger, (très bon gateau patate)

Avis publié: 7 novembre 2012

Ne manquez pas la visite guidée avec un botaniste . Jardin magnifique avec les différentes essences de la Réunion ( endémiques ou exotiques) . De plus un petit restaurant simple mais très bon vous propose des plats locaux dans l'ancienne cuisine du domaine . Un petit coin de paradis dans la serre des orchidées et visite de la maison créole reconstituée.

Avis publié: 26 octobre 2012

Les différentes parties du parc permettent de "voir" des arbres fruitiers, des fleurs, des cactus et des épices de la Réunion (en particulier) et d'ailleurs. Le jardin des cactus est ma partie favorite du parc.
A noter qu'il y a souvent des ateliers à thèmes, mais qu'il faut s'inscrire en avance pour y participer. On a aimé aussi la vue plongeante que l'on a, à l'entrée même du Conservatoire, sur St Leu; et les enfants ont passé un bon moment à faire coucou aux parapentistes qui passaient assez près.
Bon moment en famille, pour une longue balade ou simplement pour "apprécier".

Les voyageurs ayant consulté Conservatoire Botanique National ont aussi consulté

Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre
Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Conservatoire Botanique National ?