“Jardin intéressant et varié”

Conservatoire Botanique National
Classé n° 7 sur 25 choses à voir/à faire à Saint-Leu
Détails de l'activité
Avis publié : 20 décembre 2012

Pas passionné par les visites guidées, j'ai particulièrement apprécié celle de ce jardin botanique. La personne était agréable et intéressante sans que cela soit ennuyeux à condition de s'intéresser un minimum à l'histoire de la Réunion.

Filtrer

Avis publié : 11 décembre 2012

Plantes réunionnaises endémiques uniques au monde, collection mondiale de caféiers, fruitiers tropicaux, palmiers, grande variété de cactées, orchidées et fougères mélangées, les bambous, les succulentes, les palmiers... A visiter et revisiter encore et encore !

Avis publié : 1 décembre 2012

Différent du Jardin des Parfums et des Épices mais complémentaire. Joël le guide est un personnage savoureux, intarissable,passionné par son métier et son île, même si avec lui, on a découvert seulement une partie du jardin. Bravo pour la forêt de bambous très zen !

Avis publié : 15 novembre 2012

Ce jardin est un petit bijou de la nature. Le parc est divisé en plusieurs parties. La première fois que je l'ai visité, la visite guidée était axée sur le "verger de la Réunion". On peut y trouver tous les arbres fruitiers de notre île. La deuxième fois, c'était sur les végétation lontan (d'antan) avec un guide merveilleux. Nous avons fait un voyage dans le temps. Nous sommes partis du 17ème siècle pour remonter jusqu'au 21ème siècle. Nous avons appris le pourquoi de la déforestation de l'ouest de l'île (d'abord pour cultiver le café, puis - à cause de Napoléon - le sucre et enfin le geranium). Un guide passionnant, qui connait son sujet et ne se contente pas de débiter les informations comme une machine. Après la visite, nous avons pris le chemin des cactées et succulentes, une collection remarquable, puis nous avons terminé par l'allée des palmiers, non moins remarquable.

Avis publié : 10 novembre 2012

superbe jardin, ne manquez pas de faire une visite guidée , nous avions fait la visite "verger de la Réunion", super intéressant. il faut absoluement voir aussi la jerdin des succulentes (plantes grasses) c'est une fôret de formes étranges, beaucoup d'oiseaux dans ce parc.
Une belle découverte, en plus il est possible d'y manger, (très bon gateau patate)

Les voyageurs ayant consulté Conservatoire Botanique National ont aussi consulté

Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre

Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Conservatoire Botanique National ?