“Poésie et enchantement”

Iloha Seaview Hotel
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Leu
Avis publié : 11 janvier 2012

J'ai fait avec ma compagne et ma fille Thalia trois séjours à l'Iloha en février 2011 ( bungalow tropique10 jours), en décembre 2011 (7 jours en bungalow tropique) et en janvier 2012 (dans une une chambre kitchenette au rez de chaussée du nouveau bâtiment, donnant sur la nouvelle piscine). Les trois séjours furent des enchantements. J'ai apprécié particulièrement la position de l'hôtel sur les pentes de la pointe des châteaux à Saint Leu. La Réunion est généralement diverse et magnifique, mais cet endroit est merveilleux. Les nuages qui s'accrochent au matin sur le dévers de Saint Leu les Hauts, l'étrange ballet des parapentes, comme des insectes d'un autre genre, qui se balancent dans l'air chaud (c'est l'endroit le plus ensoleillé de l'ile) les somptueux jardins de l'hôtel où rougissent les flamboyants entre les palmiers de plusieurs espèces - oh la fleur beurrée du frangipanier - sont un très pur enchantement. C'est parfois à rester bouche bée devant tant de beauté. L'Hotel Iloha est généralement très bien tenu- et je ne suis pas un client facile. Le bungalow "tropique" au milieu des arbres, est très agréable, mais surtout le nouveau bâtiment, et sa chambre kitchenette sont très réussis (attention à ne pas oublier la cascade de la piscine pendant la nuit). L'Hotel Iloha est assez atypique sur l'Ile de la Reunion, c'est à la fois un Hotel de grande classe qui vaut mieux que ses trois étoiles (il est rare de pouvoir dire cela), mais ce n'est pas un hôtel de chaine de luxe, avec toute la vulgarité typique, standardisée, un peu déprimante i faut bien le dire, de ces lieux qui sont les mêmes de Moscou à Perth ou Madrid. Les musiciens de la soirée créole du vendredi sont excellents et tranchent sur la médiocrité habituelle de ce genre de manifestation (son de la musique un peu fort). La cuisine est souvent très bonne (sauf la marmite créole qui est insipide), y compris celle de la trattoria, qui cuisine dans un vrai goût italien, et cela même s'ils réchauffent les plats au micro onde - les pâtes, même al dente, c'est un peu plus de trois minutes) L'Iloha présente de réelles réussites architecturales, le choix des bois est splendide, les proportions des bâtiments, des chambres, sont très belles, tout ceci est à la fois très pensé et très discret, cela respire l'intelligence et une grande expérience du lieu. On ne s'ennuie pas à le regarder. Il a même une pointe de poésie, souvent, dans l'aménagement des choses, des perspectives choisies, des effets de matières. Il y a bien par ci par là des choses qui me plaisent un peu moins, mais c'est sans importance, et c'est normal. Pour ce que j'en connais, l'Hotel Iloha est très certainement un des deux ou trois meilleurs Hotels de l'Ile de la Reunion.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 30 décembre 2011

Magnifique hôtel, très bien situé avec une magnifique vue sur le lagon. Malheureusement nous ne sommes restés qu'une seule nuit à notre grand regret. Le bungalow deluxe était ravissant, très spacieux et très bien décoré. La salle de bain elle aussi était très belle. Le petit déjeuner au milieu des oiseaux face au lagon fut un moment des plus agréables.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
HOTELSCO, Directeur général de Iloha Seaview Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2012

Madame, Monsieur
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour au sein de notre établissement fraîchement rénové pour un meilleur confort et qualité de service. Ces informations seront remontées à nos équipes, dont la mission quotidienne est de mettre tout en œuvre pour vous satisfaire, et nous espérons avoir très prochainement l'occasion de vous recevoir lors d'un prochain séjour.
David PETA - Directeur

Avis publié : 20 novembre 2011

Le personnel est vraiment très accueillant. La piscine est magnifique. Le tartare de poisson du restaurant est extraordinaire par contre la soirée créole vraiment décevante niveau nourriture. Les bungalows sont tout neuf et la nuit on entend le bruit de l'océan. La kitchenette est suffisante mais attention aux insectes omniprésents. Il manque une salle de sport et quelques moustiquaires...

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 9 novembre 2011

il se trouve sur une hauteur donnant vue sur le site du parapente à st leu. Une agréable piscine bleu transparente, entourée d'un restaurant . Envie de soirée à thème , typique créole, c'est l'endroit rêvé. Il convient aussi bien aux des amoureux que pour des familles.
Entre amis, c est agréable de prendre un repas au restaurant.
Je projete d'aller en couple je verrai .....

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2011

Nous venons de passer 3 semaines en bungalow du 18/09 au 7/10 2011
Ce n'était pas de tout repos ,dés 7H30, coups de marteaux,scie etc...
Aprés une fermeture de 3 mois pour rénovation,les travaux continuent dans les bungalows et le nouveau batiment, et future piscine
Quel désagrément d'entendre ces bruits en permanence et d'avoir les jardiniers devant la porte!
Je conseille vivement d'éviter cet hôtel jusqu'à la fin de l'année,les travaux étant prévus jusqu'à fin décembre!
le ménage laisse à désirer, à peine 10mn pour faire une chambre! et il se fait aussi bien à 9h qu'à 15h
c'est un hôtel très agréable situé dans un parc arboré, le personnel est sympatique, le restaurant de qualité,

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2011

Nous avons séjourné 15 jours à l'Iloha de Saint leu au mois de septembre 2011.
Le bungalow familial que nous avons loué est spacieux et bien équipé pour 4 personnes adultes. Le fait d'avoir deux salles de bains est très appréciable.
Le parc de l'hotel est sympa avec de nombreux arbres et suffisament d'espace entre chaque logement. La piscine est très bien & en excellent état.

Il y a toutefois des points négatifs :
- L'évacuation en eau du bungalow (deux douches, deux lavabos, un évier) était déplorable et malgré les nombreux (5) rappels a la réception aucune solution n'a été apportée et aucune compensation proposée. (Attention à ce problème au bungalow 21)
- Il y a eu des travaux à l'hotel pendant toute la durée du séjour (dès 7h30 le matin, scie circulaire, marteau piqueur.....) ce qui n'est pas propice au repos, sachant que l'isolation des bungalow est très réduite. Ceci ne nous avait bien sur pas été signifié et nous n'avons malgré nos demandes trouvé aucune solution.

C'est très dommage dans un hotel qui se veut haut de gamme, qui recevait par ailleurs en même temps un chanteur très connu (étonnament décallage des travaux pendant le passage de cette personne à une heure un peu plus tardive (8h15), de ne pas prendre plus en consédiration les requisit des clients, surtout sur un séjour de 15 jour et à plus de 2000€.

Résumé : Une fois l'hotel fini de renové les séjours seront agréables, si vous vous satisfaisez de petits désagréments qui ne seront pas forcément pris en compte malgrés vos demandes (insistantes ou non). Je conseille ce lieu pour l'emplacement, pour le coté " a l'écart de tout", et pour la taille des logements.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Hôtel charmant situé sur les hauteurs de St Leu permettant d'avoir une vue magnifique sur les plages.
Nous avons séjourné 2 nuits en bungalow "Luxe".
Le bungalow était propre avec une déco "exotique". Un balcon et des transats.
J'étais très déçue de ne pas avoir une vue sur l'océan, et de ne pas avoir de baignoire.
Le lit est très confortable, et les nuits sont très calmes.
Pour ce qui est du personnel, la plupart étaient sympathiques et disponibles, mais chez certains nous avons senti que le sourire était de rigueur mais que le cœur n'y était pas...
La demi pension offre un repas bon, globalement les serveurs sont agréables et attentifs. Les jus de fruits frais du bar manquaient de "goût".
Le petit déjeuner était copieux et bon.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Leu ou ses environs
PALM Hotel & Spa
N° 5 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains
Hôtel Boucan Canot
Hôtel Boucan Canot
N° 4 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Iloha Seaview Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Iloha Seaview Hotel

Adresse: Pointe des Chateaux, Saint-Leu 97436, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Leu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Saint-Leu
Catégorie de prix : 134€ - 192€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Iloha Seaview Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iloha Seaview Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iloha Reunion
Hotel Iloha Reunion