“BIEN MAIS PAS INOUBLIABLE” 4 5 étoiles
Avis sur Blue Margouillat Seaview Hotel

Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Leu
Antananarivo, Madagascar
“BIEN MAIS PAS INOUBLIABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Je viens de séjourner deux nuits dans cet hôtel. Nous avons été trés bien accueillis et avons pris possession de notre suite après une courte visite du restaurant et de la piscine.
Suite bien équipée avec station mp3/radio/CD, écran plat, joli mobilier d'inspiration créole, mini bar bien garni et une machine expresso ... what else ? Une vue magifique sur l'Océan Indien, idéalement placé pour tenter d'observer le fameux rayon vert.
Un petit déjeuner trés bien avec des confitures maison et jus de fruits frais. De quoi trés bien démarrer la journée.
Bien qu'un peu cher, le restaurant vaut le détour. Une dizaine de tables idéalement placées permettent de ne pas être géné par la conversation des voisins et d'entendre le ressac de l'Océan pourtant à environ 200 mètres à vol d'oiseau.
Seul bémol, le béton ... en effet, bien que d'inspiration créole, les batiments auraient gagné à être construits à la façon traditionnelle. Du coup, c'est bien mais il manque l'atmosphère et le fait que le personnel soit exclusivement "zoreil" n'arrange pas cette sensation.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Le Tampon, Ile de La Réunion
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

A notre arrivée le soir, l'accueil par la réceptionniste a été froid.On nous a fait comprendre que les enfants ne sont pas les bienvenus. Comme le nom de l'hôtel l'indique, il y a des margouillats et aussi..des "araignées"sur les murs. La chambre est petite et donne une vue directement sur les toilettes( avec comme séparation deux portes coulissantes à vantaux), ce qui nous a étonné pour un hôtel de cette catégorie.En sortant, nous avions une belle vue sur la baie de Saint-Leu. On a mangé là et c'est vrai que la cuisine gastronomique y est très bonne. Et autre détail embêtant: parking étroit, petit et mal éclairé.
C'est dommage!On n'aurait pas mis plus de 2 étoiles.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

S'éloigner un instant du bruit des routes, des embouteillages et du reste de la civilisation en s'arrêtant un moment au Blue Margouillat, voilà la recette d'un bonheur assuré.
J'y ai apprécié d'abord la vue sur la piscine, le soir, face au coucher du soleil droit devant, et la mer à perte de vue.
Ensuite, la nourriture (surtout du repas du soir) digne de celle d'un chef étoilé.
Et enfin, le calme général et l'ambiance apaisante des lieux, sans enfant, et sans musique du tout.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Le Creusot
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

C'est sans aucun doute un très bon hotel au charme créole où il fait bon de séjourner et se reposer après une excursion.
Piscine et varangue très agréable. C'est un réel plaisir de pouvoir contempler le coucher du soleil chaque soir au bord de la piscine.
Nous étions en demi pension et le repas du soir etait vraiment parfait!! de très haute gastronomie, un vrai régal!
Personnel très à l'écoute et toujours très disponible.
Nous avons d'ailleurs apprécié particulièrement les conseils du Directeur qui venait nous voir tout les matins au petit déjeuner pour savoir notre emploi du temps de la journée.
Seul petit bémol, la capacité de rangement dans la chambre qui est un peu limité. (penderie et étagère) et nous etions au Rez de Chaussée.
Nous recommandons vivement cet hotel pour les personnes à la recherche de calme et d'intimité.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Nous habitons la Réunion, et le blue margouillat est notre adresse favorite. l'hotel a une petite capacité, ce qui je pense permet au personnel de chouchouter leurs clients. Les chambres sont joliment décorées, le mobilier est de qualité et la propreté est irréprochable. Nous avons déjà essayé les chambres communicantes au rez de chaussée, elles sont spacieuses et très confortables , avec tout le nécessaire de toilette. La suite quant à elle est irréprochable. Elle est équipée d'une machine nespresso et on notera encore le ménage fait avec minutie.Nous avons été accueillis avec des petites mises en bouche des plus délicieuses et une coupe de champagne. Le personnel est tout simplement à la hauteur, au restaurant surtout, il est à l'écoute, aimable et discret. On y mange divinement bien, pour nous c'est aussi la meilleure table de l'ile, aussi pensez à reserver à l'avance, ils affichent très souvent complet. Si on pouvait faire un petit reproche, peut être la plage de la piscine qui pourrait être améliorée, c'est tout.
En bref , un petit hotel de charme raffiné qui mérite ses 4*.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

cet hôtel perché sur les hauteurs de Saint Leu dégage une magnifique vue sur la piscine et la mer ! Au niveau de l'aménagement, les chambres sont très épurées, elles accordent parfaitement le style créole et la qualité attendue d'un 4 étoiles. le personnel est très disponible, aimable, et le restaurant gastronomique est d'une qualité exceptionnelle, aussi bien pour les petits déjeuners que pour le dîner (budget non négligeable le soir). Nous avons terminé notre autotour dans ce lieu magnifique qui est une parfaite transition entre le volet sport-nature des cirques et les activités nautiques la côte ouest, même si nous sommes arrivé en pleine phobie des requins ! pas grand chose à voir en ville, mieux vaut se déplacer plus au nord pour l'esthétique. boutique "L'effet Peï " excellente !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Un cadre magnifique, des chambres tout confort, un service attentionné sans être prêtentieux, un restaurant délicieux (même si un peu cher), le Blue margouillat est la base idéale pour explorer la magnifique île de la Réunion! En plus, tout le monde ici saura vous conseiller sur les sites à visiter, quand les visiter, etc.
Difficile de quitter cet endroit ou l'on pourrait facilement se laisser aller à rester encore un petit peu plus. Le seul bémol serait le restaurant, certes excellent mais un peu trop cher quand même.

• Séjour du février 2012
Voir également ces hébergements à Saint-Leu ou ses environs
LUX* Saint Gilles
4.0 5 étoiles 1 073 avis
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 3 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Blue Margouillat Seaview Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Margouillat Seaview Hotel

Établissement : Blue Margouillat Seaview Hotel
Adresse: Impasse Jean Albany, Saint-Leu 97436, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Leu
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Leu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blue Margouillat Seaview Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Margouillat Seaview Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Margouillat Reunion
Le Blue Margouillat