“Blue margouillat or black cancrelat ?”

Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Leu
Montpellier, France
“Blue margouillat or black cancrelat ?”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

C'est un joli petit hôtel avec une très belle vue sur l'océan. La chambre que nous occupions au rez-de-chaussée était belle, quoique petite. L'accès à cette chambre est un peu compliqué, car il faut traverser la terrasse qui fait office de salle de restaurant et donc circuler au milieu des clients qui prennent leur petit déjeuner ou qui y dînent ( avec les valises, ce n'est pas toujours très pratique). A noter que de cette chambre du rez-de-chaussée, la vue sur l'océan est empêchée par la végétation. D'autre part, cette chambre jouxte la cuisine, ce qui est gênant matin et soir.
Le petit déjeuner est perturbé par des nuées de moineaux qui viennent picorer sur votre table et jusque sur le buffet, sans que le personnel fasse quoi que ce soit pour protéger les mets.
En outre, la nuit que nous avons passée sur place a été très agitée, car nous avons fait la chasse aux cancrelats (= blattes ou cafards, qui couraient sur le lit , sur les rideaux...) : 3 tués , un en fuite, ce qui laisse supposer qu'une véritable colonie séjournait avec nous dans la chambre. Le lendemain, le personnel (métropolitain) a minimisé le dérangement,insinuant que ce désagrément était courant. Or, nous avons fréquenté 5 hôtels et 2 chambres d'hôtes au cours de notre séjour à La Réunion et c'est le seul où nous ayons rencontré ce problème. Du coup, nous avons quitté l'hôtel prématurément (nous devions y rester 2 nuits).

Astuce pour la chambre : D'après notre expérience, éviter les chambres du rez-de-chaussée.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Arpajon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous revenons de l'ile de la Réunion, et plus précisément du Blue Margouillat, hôtel à St Leu, où nous avons passé une semaine de vacances. Cet hôtel n'a pas été une découvert car nous y avions déjà été hébergé lors de notre précédent voyage, il y a 2 ans ... Il est resté fidèle au premier souvenir que nous en avions : une situation idyllique, surplombant la baie de St Leu avec une vue à 180° sur l'océan indien, un établissement d'une propreté impeccable, des chambres rénovées récemment d'un excellent confort, un personnel d'une discrétion et d'une gentillesse, presque gênantes ... et surtout une table à la mesure de celle que nous offrent nos grands chefs en métropole ... car le maestro en cuisine, c'est Marc CHAPPOT, formé dans les plus grands établissements métropolitains, il s'applique à partir des produits frais et typiques de l'Ile, à nous faire déguster une cuisine inventive et de grande qualité ... ce n'est d'ailleurs pas un hasard si même les réunionnais aiment s'y retrouver le week-end autour d'une bonne table ou même pour y passer une week-end en amoureux !!! ... Merci donc à toute l'équipe du Blue Margouillat pour ces bons moments, ils nous tardent d'y retourner ... et si j'osais ... CHAPEAU MARC !!! . Jocelyne et Francis PELLIER

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons fait un tour de l'île en octobre 2013, cet hôtel est clairement le meilleur de notre séjour.
Le cadre est intimiste, il n'y a pas trop de chambre, le service n'est pas loin d'y excellent. La vue sur l'océan depuis la piscine est imprenable.
Le restaurant vaut également à lui seul le déplacement, le meilleur de l'île.
Si nous devions retourner à la Réunion, à coup sûr nous repasserons au Blue Margouillat.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Pantaléon-de-Larche, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Un site magnifique, nous y sommes allés diner, l'ambiance était douce ,le style soigné.
Nous avons mangé a la carte , les entrées et plats étaient très bien présentés.
Cependant nous n'avons pas ressenti la vibration l'extase des papilles, tout y est pourtant mais a notre goût il manque la petite touche qui fait la différence.Nous y retournerons quand même.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons séjourné avec ma fille dans une des deux suites du Blue Margouillat pendant une semaine. L'endroit est calme avec une vue imprenable sur l'Océan indien.
La suite est décorrée avec beaucoup de goût. La terrasse privée nous a permis de prendre parfois le petit déjeuné à l'aube avant de partir en rando. Nous avons eu l'occasion également de diner à deux reprises au restaurant qui fait parti des meilleurs tables de l'ile.
Le personnel est très accueillant et toujours de bons conseils.
Si vous cherchez à fuir les grands complexes hoteliers de luxe, venez au Margouillat.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Dunkerque, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Très bon établissement cadre magnifique accueil parfait personnel à l'écoute très bonne cuisine que du bonheur on reviendra sans hésitation !!!!! nous avons pris la suite c'était magnifique avec le jaccouzi avec vue sur la mer et le coucher de soleil à refaire

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cherbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Très bel hôtel avec une situation parfaite ! Loin des grands complexes hôteliers où vous n'êtes qu'un numéro de chambre ! Ici on se sent à l'aise, Ce lieu, emprunt de luxe, de modernité et de professionnalisme nous a conquis ! Après y avoir passé 4 nuits pour notre anniversaire de mariage, nous avons voulu conclure notre périple des Mascareignes par une dernière nuit au Blue Margouillat. Ils ont même accepté de nous garder une petite valise cabine pendant notre séjour à Rodrigues ! Les repas sont divins (je partage l'avis d'Elise, prix un peu excessifs pour notre dernière nuit, car nous avions réservé pour les 4 premières nuits la demi-pension) les cocktails sont très réussis, les petits déjeuners avec la vue sur l'océan, parfaits. Tout n'est que raffinement. Merci à toute l'équipe. Nous aimerions bien revenir pour revoir, encore une fois, le coucher de soleil sur l'océan, depuis la baignoire, ou bien tester les suites ! Claudine et Jean-Marc de Normandie

Astuce pour la chambre : La chambre 7 est parfaite. La chambre 2 est un peu proche des bruits de la cuisine et de la clim.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Leu ou ses environs
LUX* Saint Gilles
4.0 sur 5 bulles 1 269 avis
Hôtel Les Créoles
Hôtel Les Créoles
N° 2 sur 19 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Blue Margouillat Seaview Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Blue Margouillat Seaview Hotel

Établissement : Blue Margouillat Seaview Hotel
Adresse: Impasse Jean Albany, Saint-Leu 97436, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > Saint-Leu
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Leu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blue Margouillat Seaview Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., Ebookers, TripOnline SA, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Margouillat Seaview Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Margouillat Reunion
Le Blue Margouillat