“Très bel endroit, mais...” 3 5 étoiles
Avis sur La Bastide de Boulbon

et 1 autre site !
La Bastide de Boulbon
N° 1 sur 1 Hôtels à Boulbon
“Très bel endroit, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Le cadre est magnifique avec un parc très bien entretenu et une bastide redécorée avec goût et élégance.
Mais les prestations ne sont pas à la hauteur d'une Château et Hôtel: chambre supérieure très petite et ne donnant pas sur le parc mais sur les toits du village(étonnant puisque chambre au prix le plus élevé), pas de rangement pour les vêtements, pas de penderie, pas de frigidaire (tout est fait pour que l'on consomme au bar de l'hôtel), l'Amex n'est pas acceptée (ce qui est étonnant pour un hôtel de ce standing), pas de peignoir ni pantoufle, et la piscine reste bâchée une partie de la matinée alors que l'on peut petit déjeuner devant, domage...
Le restaurant est cher, et le petit déjeuner également alors que léger.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
jiediem, Propriétaire de La Bastide de Boulbon, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Merci pour vos gentils mots à propos du cadre de notre hôtel.
Quant aux prestations, je peux vous certifier que nous sommes un hôtel 3 étoiles, dont les services que nous offrons aux clients sont au- dessus d’un hôtel de notre catégorie. Depuis plus d’un an nous avons obtenu notre nouvelle classification suivant les normes en vigueur et plus encore pour ce type d’établissement
La chambre dans laquelle vous avez logée est d’une superficie de 18m2. C’est exacte, elle ne donne pas sur le jardin, mais sur quelques maisons du vieux village de Boulbon.
Elle dispose d’une armoire pour ranger vos vêtements et d’ une penderie supplémentaire où vous pouvez encore disposés de 10 cintres.
En effet, aucune de nos 10 chambres ne comprend de mini-bar, la taille de notre établissement nous a naturellement fait opter pour un service dans notre salon ou sur la terrasse.
Mais prétendre que tout est fait pour vous faire consommer ne correspond nullement au sens de l’accueil dont nous avons toujours fait preuve : tous nos clients sont les bienvenus dans le salon, le jardin et sur la terrasse, sans qu’on les ennuie à solliciter leur consommation.
La seule chose que nous demandons (et ceci est également affiché en chambre) est de ne pas consommer ses propres boissons ou pique-nique dans des lieux communs.
La carte bleue, Visa et Mastercard sont bien acceptées. La faible demande de notre clientèle jusqu’à ce jour ne justifie pas le recours au service Amex (onéreux).
Peignoirs ou pantoufles ne sont pas prévus dans un 3 étoiles, par contre sur notre site et dans chaque chambre est affiché (en 4 langues) que les sorties de bains sont disponibles gratuitement, sur demande.
Notre piscine est chauffée dès le 1er avril et la nuit nous la couvrons (pas avec une bâche, mais avec un rideau électrique de la couleur grise de la bastide). En effet durant le weekend de Pâques, nous avons eu malheureusement un temps sans soleil et avec de nombreux passages pluvieux. C’est pour cette raison qu’elle est restée couverte le matin , mais si nous avions eu le moindre souhait de la part des clients de l’utiliser, nous l’aurions ouverte avec le plus grand plaisir. Nous essayons toujours de faire le maximum pour satisfaire nos clients
Après le diner, notre chef est venu vous saluer et vous ne lui avez formulé aucunes remarques négatives.
Voici la composition de notre petit-déjeuner, dont le tarif de 15 euros est inchangé depuis 4 ans : jus d’orange pressé frais, jus d’abricots, jus de pomme, café, thé, chocolat chaud, petits pains au chocolat, croissants, baguettes, pain complet, 2 sortes de confitures, miel, œufs, jambon, fromage, yaourt , muesli, différents fruits … tout ceci servi à table.
Nous dédions chaque journée au meilleur confort de nos clients et sommes vraiment désolés que ce séjour n’ait pas correspondu à vos attentes.
Bien cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Un cadre magnifique et apaisant. Une jolie déco et des patrons charmants!
Une cuisine bien faite sans être surprenante pour autant. Un foie gras moyen mais un poulet fermier succulent. Les desserts sont bons mais la carte des vins est décevante...La cadre compense largement les petites faiblesses... Je vous recommande le village de Boulbon qui est charmant et peu connu.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
jiediem, Propriétaire de La Bastide de Boulbon, a répondu à cet avis, 16 septembre 2011
D'abord merci pour vos gentils commentaires à notre égard.
Les critiques sont toujours bien acceptées, ce qui nous permet d'améliorer et de satisfaire tous nos clients.
Quand à la carte de vins, j'avoue avoir priviligié plutôt les vins du terroir, tel que les Côtes du Rhône, Chateauneuf-du-Pape, Baux de Provence, Coteaux du Languedoc, Tavel etc. .., toujours très appréciés par ceux qui découvrent la Provence et aiment goûter d'autres saveurs.
Mais merci de nous communiquer vos envies de vins plus classiques, que nous ajouterons peut-être sur notre carte pour pouvoir satisfaire tous les palais.
Très cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Site magnifique, ou règne le calme.
A conseiller, accueil parfait.
Restauration très bonne, dans un cadre enchanteur.
La chambre parfaite avec tout le confort nécessaire, écran plat, grand lit, très belle salle de bain.
Piscine dans un magnifique parc, ou les moments de détente sont très agréables.
On y retournera.

• Séjour du août 2011
Bromont, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons séjourné à la Bastide de Boulbon fin mai 2011 afin de célébrer notre 25e anniversaire de mariage. Le jardin est magnifique, parfait pour relaxer, prendre l’apéro ou tout simplement pour profiter de la piscine. Notre chambre, avec accès direct à la terrasse était très confortable. Les hôtes Marie-Claire et Ian sont attentionnés et charmants. De plus, tout le personnel est chaleureux et vous donne de précieux conseils sur les endroits à visiter.
De la Bastide de Boulbon vous pouvez aisément visiter Avignon, Arles, Les Baux en Provence, St-Rémy, Le Pont du Gard et Aix-en-Provence qui est un peu plus éloigné. Il y a peu de restaurants près de Boulbon mais, vous pouvez profiter à même la Bastide d’une cuisine raffinée pour le dîner. Le chef est sympathique et n’hésites pas à venir vous saluer à la fin du repas. Les déjeuners sont également délicieux

Il faisait bon retourner à la Bastide en fin de journée pour profiter de l’ombre des platanes et d’un délicieux dîner sur la terrasse .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Libourne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Une adresse absolument exquise pour allier visite de la région ( idéalement centré entra Arles, Avignon, les baux de Provence St Rémy de Provence...) et vacances au calme dans un oasis de verdure; Les propriétaires de cet endroit merveilleux font tout ôur rendre le séjour des plus agréables. Nous sommes venus aves note fille de 18 mois et notre séjour a toujours été facilité ( chaise bébé, réchauffage des petits plats et biberons...)
La table est excellente et d'un très bon rapport qualité prix. Il n'y a rien à redire tout était parfait!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

prix/qualité plus qu'excellent
gentillesse des hôtes
à 20 minutes d'Avignon
chambres insonorisées plein de petits détails
cuisine excellente

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Un lieu, une bastide, c'est un coin de paradis. Tout y est impeccable: l'accueil, les chambres, le restaurant, et la cadre et bien sûr les propriétaires.
La Bastide ne vaut pas seulement le détour mais le déplacement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Boulbon ou ses environs
Le Mas Des Carassins Hotel
Hotel Garlande
Hotel Garlande
N° 1 sur 70 à Avignon
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 23 à Saint-Rémy-de-Provence
Benvengudo
Benvengudo
N° 5 sur 8 à Les Baux de Provence

Vous connaissez La Bastide de Boulbon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Boulbon

Établissement : La Bastide de Boulbon
Adresse: Rue de l'Hotel de Ville, 13150 Boulbon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Boulbon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Boulbon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Boulbon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Boulbon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Bastide De Boulbon
La Bastide De Boulbon Hotel Boulbon