“pour la table et l'accueil”

Auberge de l'Atre
Avis publié: 24 janvier 2013

une table toujours succulente, le chef est spécialiste des champignons en saison, une cave au top avec de grands vins mais aussi des prix serrés pour faire des découvertes.
l'accueil est toujours chaleureux même quand le temps est maussade et la cheminée réchauffe les corps et les coeurs, avec le sourire du Chef.
et en plus, il y a le décor extérieur en pleine campagne et si l'on veut se détendre après le repas il faut faire le tour de l 'étang du Griottier Blanc qui est à proximité.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge de l'Atre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 septembre 2012

De passage dans la région, on a passé une nuit dans cette auberge. Il y a une demi-douzaine de chambre et la nôtre était très spacieuse tout comme la salle de bain. Le restaurant est excellent et l'acceuil très chaleureux. Il ne faut pas s'attendre à un intérieur design, mais les meubles un peu "vieillot" ajoutent au cadre chaleureux et font penser qu'on passe un séjour chez sa grand-mère à la campagne. A recommander .....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 septembre 2012

Niché en peine foret, dans le Morvan "sauvage ", cet établissement ou nous avons déjeuné
propose une carte très complète, avec un large choix de plats.
Cuisine de terroir, très gourmande et très bien maîtrisée, peut être un peut trop " riche "
Service efficace, maitre d'hotel- sommelier connaissant parfaitement son sujet au niveau de vins proposés.
Accueil sympatique et convivial.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 août 2012

Bel petit hôtel situé au coeur du Morvan sauvage à 2h30 de Paris. Belles chambres confortables et calmes à 88€/nuit. Personnel aimable et hôte à proximité de ses clients.
La cuisine est bonne avec une spécialité de champignons. Menu par contre un peu trop copieux pour le soir (( 5 plats pour le menu le moins cher à 50€), on aurait pu alléger....
Par contre pour gros mangeurs, c'est excellent

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 mai 2012

Nous sommes passés par la table de Francis Salamolard un beau jour de printemps. Je ne jugerai pas l'hôtel car nous nous sommes arrêtés uniquement pour déjeuner, et quel déjeuner!
La cuisine servie est extraordinaire, réalisée avec un cœur admirable, dans des quantités digne d'un festin. Il est évident que le chef rend hommage au Morvan, en proposant des plats traditionnels, mais dont la qualité d'exécution et de finition ne saurait être remise en cause. On reconnaît l'ambiance des bonnes auberges bourguignonnes: un cadre rustique et chaleureux, un personnel dévoué et très accueillant. Mon pigeon entier rôti servi en aiguillettes avec du ratafia de Bourgogne fut l'apogée! un parent avait pris la pintade fermière, bien qu'il n'aime pas vraiment par nature ce met, mais ce fut la révélation pour lui!
Je conseille vivement à tous ceux qui souhaitent passer un séjour dans le Morvan de faire une halte dans ce lieu fantastique. A tire personnel, je reviendrai à coup sûr!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 7 juillet 2010

J'y ai passé un repas, une nuit et le petit déjeuner. Allez-y sans vous poser de question si vous comptez y manger ! le repas est tout simplement exquis. Des mets traditionnels, en bonne quantité, sans chichi mais avec une qualité irreprochable. Prenez le menu dégustation pour un aperçu complet, et gardez un peu de place pour le formage à volonté et le soufflé au marc de Bourgogne.
D'une manière générale, l'ambiance de l'Auberge est sympa, chaleureuse : on apprécie particulièrement le petit dejeuner sur la grande table de la pièce principale, on se croirait au château. Le confort des chambres est assez rustique.

Un endroit à voir en amoureux, ou entre amoureux de la bonne cuisine traditionnelle.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 20 janvier 2008

L'auberge de l'Atre est un bon restaurant mais son annexe hoteliere appelée Hôtel du Nord dans le village de Quarre les Tombes est plus que quelconque:
Les chambres sont exigues, le chauffage insuffisant,, les équipements rustiques et de qualité sommaire, l'accueil inexistant et la décoration pauvre.
Le niveau est inférieur à celui d'un 2 étoiles classique.
Le prix payé est excessif par rapport à la qualité.
Nous n'y reviendrons pas

Séjour en : décembre 2007
Voir également ces hébergements à Quarre-les-Tombes ou ses environs
La Vieille Auberge du Lac
La Vieille Auberge du Lac
N° 1 sur 1 à Saint-Agnan
Hotel du Nord
Hotel du Nord
N° 2 sur 2 à Quarre-les-Tombes
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)
Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 1 sur 3 à Pontaubert
Moulin des Ruats
Moulin des Ruats
N° 1 sur 6 à Avallon

Vous connaissez Auberge de l'Atre ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de l'Atre

Adresse: Hameau les Lavaults, 89630 Quarre-les-Tombes, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Quarre-les-Tombes
N° 1 sur 2 Hôtels à Quarre-les-Tombes
Catégorie de prix : 96€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de l'Atre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de l'Atre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De L'atre Quarre-Les-Tombes
Auberge De L'Atre Quarre-Les-Tombes