“Pas d'entretien des installations” 2 5 étoiles
Avis sur Camping Les Cadenieres

Camping Les Cadenieres
“Pas d'entretien des installations”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Ce camping est décevant par le manque d'entretien des installations, par ailleurs à fort potentiel. Il y a effectivement un tennis, un terrain de foot, de basket, une piscine, un mini golf...mais :
- le court de tennis (en quick) est composé de dalles pas vraiment alignées et ne ressemble plus à grand chose
- le terrain de foot est en réalité un vieux terrain de tennis (encore plus pourri que l'autre) sur lequel on a mis deux cages tordues et non fixées
- le terrain de basket est en terre battue et cailloux
- la piscine est petite, non chauffée, sans toboggans ni pataugeoire (ok sur ce coup, pas de pub mensongère)
- le mini golf est au milieu d'un terrain en herbe non tondu, à proximité d'un ruisseau et surtout de la route
Bref, du potentiel inutilisé.
L'équipe d'accueil est justement peu accueillante. On ne peut pas dire que la cuisine du resto soit gastronomique, mais la serveuse qui s'occupait de nous ne sait pas compter, donc tant mieux...
Les sanitaires sont dégoutants et il faut chercher des heures pour trouver machines à laver ou poubelles.
Point positif cependant : le mobil home que nous avons eu est parfait. Nous sommes passés par Vancances Directes qui propose certains mobil homes sur ce camping. Un personnel sympa.
Finalement, je ne retournerai pas dans ce camping et je ne le conseillerai surtout pas !

Astuce pour la chambre : Passer par Vacances directes

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Le camping est sympa, le mobil Home très bien mais ce camping devrait refaire ses installations sportive et le bar. Tennis foot et basket inutilisables. Un peu d organisation serait bien venu aussi. Les animateurs sympas mais jeunes d esprit. Manque une pataugeoire pour les petits.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Accueil sympa, animations et animateurs (Emilie, Indiana, Jules) très sympas, serveurs/serveuses également. Région très agréable et à voir. Le camping en lui même et revu sur certaines choses mais d'autres laissent vraiment à désirer. Je ne retourne jamais sur mes pas car nous aimons changer de camping mais là je ne conseille pas en famille avec enfants de moins de 13-14 ans. Pour les animations en soirée sympa (car pas là de la journée, la région est magnifique et nous souhaitions profiter meme les enfants des gorges, du canyon, moustier, toutour, villecroze, aups...). Logés dans un bungalow toilé neuf très bien, mais hyper éloignés des sanitaires qui plus est camping en pente (dû à la région mais une horreur quand vous devez retournés au bungalow) mais pour les toilettes le matin au levé, dans la nuit horrible. Les sanitaires une catastrophe et la pas digne d'un trois étoiles désolée, hyper sales, vétustes et le camping reçoit des colonies de vacances d'ados (rien contre à partir du moment ou on vous en informe car la piscine est prise d'assaut par la colonie, la soirée piscine nocturne et soirée intervilles également, quand ils sont dans les sanitaires c'est du grand n'importe quoi, sans parler du langage, meme si c'est juste un exemple la gendarmerie a dû intervenir pour la colonie).
J'estime que je paie mon camping afin d'en faire profiter un minimum mes enfants et là même eux préférés sortir du camping. Je dis que les campings qui recoivent des colonies de vacances doivent informer absolument la clientèle ou l'indiquer sur le site, car plus jamais je ne mettrais les pieds dans un endroit ou loge une colonie: les envies, les joies, les jeux de chacun divergent complètement. Conclusion :
Bungalow toilé : OK car neuf
Animations et animateurs, serveurs/serveuses : 10 et ils ont du courage
Sanitaires : A refaire et en ajouter vers bungalows toilés et en faire spécialement pour les colonies
Infos site internet : A revoir et donner l'info des colonies y sejournant
Camping à rajeunir (je pense en cours, mais il faudra qques années)
Si vous y allez , un conseil louer mobil home (sanitaires à l'intérieur et ne pas depasser l'allée 3 après trop haut).
JE ne conseille pas le camping pour famille tant qu'il y aura des colonies et plusieurs familles étaient toutes d'accord.

Astuce pour la chambre : Louer pas plus loin que l'allée 3, car très en pente
Béthune
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous étions en mobilhome (tout neuf) dans ce camping, nous n'avons donc pas eu le désagrément des sanitaires hormis pour les machines à laver qui sont plus souvent en panne que fonctionnelles.
Il n'y a que peu de verdure le terrain et les places de parking près des mobilhomes sont peu pratiques et parfois pas vraiment prévues !
La salle du restaurant n'est pas très propres ainsi que les sanitaires, la discothèque est en travaux et le son très médiocre (content de sortir).
Le service au bar est très long.
Le mini golf et l'aire de jeux est éloigné du camping, on n'a pas pu laisser les enfants y aller seuls du fait de la proximité de la route.
L'équipe d'animation est top (disons qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne).
Il y a 2 piscines, une pour les enfants et une pour les adultes, pas de toboggan.

Rueil-Malmaison, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons reçu un très bon accueil, très agréable après tant d'heures de route. Les Bungalows toilé neufs sont très bien, à part les araignés qui se faufilent partout la nuit pour se réchauffer (les chambres ne sont pas hermétique aux petites bêtes), je précise bien les bungalow neufs car après être passé près des vieux, ça donnait pas envie. Le camping manque de verdure beaucoup d'endroit sont en gravié ou terre, il n'y a pas de fleurs. Autour des bungalows, il n'y avait que du gravier.
Pleins d'animations proposées pour les parents et pour les jeunes. La discothèque est ouverte tous les soirs ou presque, les jeunes adoraient malgré la musique très très forte (ça ne s'entend pas de l'exterieur) et de mauvaise qualité, et des travaux pas terminés qui laissent des parties de la salle totalement noir et pas très accueillante. L'espace de jeux enfants est tout neuf mais trop éloigné, il est à l'exterieur du camping.
Le restaurant du camping est très bien, les pizzas sont délicieuses, par contre bruyante en intérieur les soirs ou les colonies mangent sur place.
Le gros bémol du camping, qui apparemment devrait ne plus l'être dans les années à venir, c'est : le bloc sanitaire, nettoyé une fois par jour. Très vieux (les murs sont défréchis, certaines portes ne ferment plus), pas de lumières la nuit dans la parties toilettes (pensez à la lampe frontale), les douches sont très chaudes voir bouillantes aux heures de pointe, le sol est très vite sal à cause des chemins en terre dans le camping. Prise d'assaut par les colonies, le matin et le soir et vu que c'est le seul bloc sanitaire du camping et qu'il n'y a que 5 douches, c'est vite complet. En plus quand vous êtes tout en haut du camping comme nous dans les bungalows neufs, faut pas être pressé d'aller au toilette car ça fait une petite trotte, et surtout ne pas avoir oublié quelque chose car ça grimpe pour retourner au tente.
La vaisselle n'en parlont pas, pour la faire il faut :
-une bonne dose de patiente car il faut un certain temps pour arriver à rincer la vaisselle sous le jet qui part en cercle et non en filet et qu'il faut pas ouvrir trop fort,
-un maillot de bain, car en fait vous faites votre douche en même temps, oui, oui, même en ouvrant les robinets doucement de toutes façons ça en mets partout sauf sur l'objet que vous êtes en train de rincer.
-un bon châpeau pour les jours chauds ou un k way pour les jours pluvieux, car les éviers à l'exterieur du bloc sanitaires et pas abrités.
Voila c'est à peu près tout, donc si vous partez en mobilhome, vous n'aurez pas de soucis car vous n'aurez pas besoin d'utiliser les sanitaires, et sur le reste, le camping est bien malgré le manque de verdure et les quelques travaux à faire dans la partie discothèque.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Un camping ultra viellisssant, assez peu entretenu.
Le mini golf ai sin que le différents terrains de sport sont impraticables, du fait de l entretien inexistant.
Pas de vrai terrain de boules.
Un seul sanitaire pour tout le camping, avec très peu d eau chaude.

Semble convenir malgre tout aux colonies de vacances des plus jeunes, très présents.

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Villecroze ou ses environs
Hotel Restaurant Les Esparrus
N° 3 sur 4 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Au Bien Etre
Au Bien Etre
N° 2 sur 6 à Villecroze

Vous connaissez Camping Les Cadenieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Les Cadenieres

Établissement : Camping Les Cadenieres
Adresse: RD 560, 83690 Villecroze, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Villecroze
N° 3 sur 4 Hébergements spécialisés à Villecroze
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Les Cadenieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Les Cadenieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Cadenieres Villecroze, Var