Contrôle des avis
Avis écrit le 25 août 2016 par mobile

Recommandé par le Lonely nous avons choisi la Casa Piuri pour notre visite du volcan Tenorio. L'hôtel est idéalement situé à à peine 1 km de l'entrée du parc national. Un sentier mène des chambres jusqu'au Rio céleste où vous pouvez profiter tranquillement de l'eau turquoise et même vous baignez ce qui est interdit dans le parc.
Le petit déjeuner est compris et le repas du soir est bon même si il y a peu de choix.
Les propriétaires sont très accueillants et agréables.
Voila pour tous les points positifs.
Le problème principal concerne les chambres, nous avons eu celle du milieu, très humide, rustique et sentant le renfermé. Jusque là plutôt classique surtout pour le Costa Rica, nous ne nous sommes pas inquiétés, le problème est survenu la nuit, une fois le soleil couché, les cafards (pour les plus gros de la taille d'un pouce) et blattes sortent et grouillent dans la chambre. Les murs sont remplis de trous d'où les bêtes font leur allés et venus. Aucune moustiquaire n'est mis à disposition... Le pire étant sûrement la surprise du propriétaire le lendemain quand nous l'avons informé qui nous a dit ne jamais avoir entendu ça et que ce n'était pas possible. Autant vous dire que la gentillesse tant appréciée la veille n'était plus au rendez vous.
Si vous avez besoin du wifi passez également votre tour, il nous avait été annoncé comme fonctionnant "plus ou moins" et seulement à l'accueil, mais il n'a pas fonctionné du tout durant notre séjour.
Nous avons payé 65$ la nuit pour 3.

Date du séjour : août 2016
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 24 avril 2015 par mobile

Chambres et salles de bain spacieuses & propres, très bon accueil. Les repas servis sont excellents et copieux (casado, gallo pinto...). Le propriétaire est adorable. En plus, on peut profiter d'un magnifique tronçon du Rio Celeste et de ses eaux turquoises situé en contrebas des cabines.

Date du séjour : avril 2015
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 19 avril 2015

La plage privée au bord de la rivière est fabuleuse. L'accueil était vraiment charmant, le petit déjà extra copieux. La chambre très grande pour une famille de 4 mais vieillote et un peu branlante. Nous avons pu négocier mais je trouve qu'au vu du reste du costa rica le rapport qualité prix n'est pas bon.

Date du séjour : avril 2015
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons passé trois nuits inoubliables dans ces cabinas proches de ce miraculeux Rio Celeste!
L’accueil est chaleureux par cette famille de ticos et ses chiens. Les services sont impeccables : nous avons demandé une lessive et on nous a également repassé tous nos vêtements- inattendu pour le prix négligeable. Les chambres sont propres et le petit déjeuner typique est copieux.
Parfait pour profiter de la baignade dans le Rio Celeste et les piscines naturelles emménagées dans la propriété, juste céleste!!!
Merci Alexandre, on reviendra avec plaisir!

Date du séjour : juillet 2014
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avons séjourné deux nuits aux Cabinas Piuri avec nos trois enfants de 6 ans, 8 ans et 9 mois. Merveilleusement aménagé, le site offre de jolis petits bassins d'eau bleu ciel et un accès enchanteur au Rio Céleste où on peut s'y baigner. On y mange bien pour un prix raisonnable. Les propriétaires et les employés sont sympathiques mais notre chambre laissait à désirer. Nous voyageons à petit budget et nous n'avons pas de grosses attentes quant aux chambres. Je crois qu'ils jouissent un peu trop de leur proximité avec le parc national et de la rivière.

Date du séjour : avril 2014
Type de voyage : A voyagé en famille