Okonjima Bush Camp
Bush Pillow Guest House(Otjiwarongo)(Bonne affaire !)
74 $US
71 $US
Expedia.com
Hotels.com
Hotels.com
  • Piscine
C'est Si Bon Hotel(Otjiwarongo)
Avis publié : 8 janvier 2014

Nous avons commencé notre séjour dans la nature namibienne par ce lodge. Vaste territoire offrant des bungalows indépendants avec une baie vitrée permettant de voir les phacochères et antilopes depuis sont lit! Restaurant de qualité (cuisson des viandes irréprochables). Service parfait. Seule petite déception, nous devions avoir une excursion à pied, en contact avec la nature, les traces d'animaux, la recherche des léopards etc... et nous nous sommes retrouvés dans une Land Rover. Dommage, nous avions eu la même excursion le jour d'avant. Sinon, nous avons profité d'une jolie petite piscine, et avons observé les guépards de prêt. Il faut évidemment saluer l'activité de cette fondation dans sa sauvegarde de ces animaux.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 décembre 2013

Nous étions logées dans une chambre avec vue. Très confortable, excellent accueil et agréable de voir les animaux passer depuis la terrasse ou depuis la chambre. Repas et petit - déjeuner excellents. Nous avons fait une sortie de nuit à un point d'eau éclairé pour observer les porcs-épics et le radio - tracking lycaons le lendemain. Les guides ont vraiment tout fait pour nous faire plaisir et ça reste une expérience inoubliable.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 décembre 2013

L'okondjima reste un bon souvenir parce que nous avons pu voir de près des guépards et des léopards.
Cependant, si vous êtes campeur (4*4 avec Roof tent) l'accueil n'est pas excellent, et vous n'avez pas droit aux prestations des clients du lodge. Nous ne pouvions faire que le tour avec la visite d'Africat (découverte des animaux en voie d'être réhabilités dans la nature) et pas la sortie avec la recherche des félins avec émetteurs. (ce qui nous a énormément contrarié c'est que le gardien de l'entrée, à 14km du lodge principal- nous avait dit le contraire, à 19h difficile de faire demi tour)
L'emplacement de camping est bien mais ça reste un emplacement de camping classique et donc le prix est exorbitant par rapport aux prestations.
Après, la visite d'Africat est très intéressante, les gros chats sont au rdv, ça compense !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 octobre 2013

Nous étions logés au Okonjima main camp, dans une chambre avec vue, celle-ci est spacieuse, confortable et pensée avec soin...La salle d'eau et de douche est très grande et tout est très propre et soigné.
De belles baies vitrées offre une très jolie vue sur la savane qui s'étend loin devant vous et vous offre de belles opportunités pour admirer les animaux qui viennent tout près de votre bungalow.
Les chambres se situent en retrait des parties communes et forment un ensemble distinct de celles-ci vous offrant tranquillité et quiétude.Vous pouvez garer votre véhicule sous un petit parking couvert et privatif.
Le restaurant et les salons sont tout à fait charmants et décorés avec goût...Le personnel tant à l'accueil qu'en salle est très aimable et il règne ici une ambiance très conviviale.Le thé et les gâteaux servis en fin d'après-midi et dégustés dans les jolis jardins entourant les parties communes rend l'endroit encore plus chaleureux.
La qualité des repas est excellente avec un réel effort de présentation.
De superbes souvenirs également lors des sorties à la recherche des guépards et léopards accompagnés de guides motivés et sympathiques.
Ce lodge, c'est certain fait partie de la liste de nos meilleurs souvenirs en Namibie.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres avec vue, plutôt que celle moins intimes et plus petites situées près des zones communes. Vous aurez un peu à marcher pour rejoindre votre chambre mais vous y gagnerez en confort et en intimité.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

Un de nos plus beau moment en Namibie.
Déjà le lodge est superbe : la hutte où se trouve la chambre est grand confort, spacieuse, possède une superbe vue avec souvent des petits animaux devant.
Le bâtiment central est aussi vraiment beau et luxueux, la nourriture y est très bonne...
Mais le point central c'est bien sûr les animaux et là, on ne peux pas être déçu : la reserve en ai rempli, on en croise toutes les deux minutes (zebres, antilope, girafe...). Pour les plus rares (leopard, guepard), ça a été le seul endroit où on a pu en voir et surtout observer longtemps (30 minutes avec un leopard , unique !!!)
Rester au moins 2 jours par contre pour bien profitez des excursion...

Pour revenir sur les autres commentaires, c'est vrai que c'est très cher mais ça vaut vraiment le coup !

Astuce pour la chambre : Demander la hutte numéro 1
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple