“oui mais...” 4 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Iruya
Figeac, France
“oui mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Bel hôtel au bout du monde!!
Y arriver est déjà un exploit!
Belle et grande chambre très propre.
Mais l'accueil!! comme souvent, pas très agréable, aucun effort pour communiquer, impression de déranger!
Dîner et petit déjeuner corrects.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Esteban L, Operation Manager de Hotel Iruya, a répondu à cet avis, 14 décembre 2013
Francoise, Merci pour votre commentaire et le temps d'écrire
Nous sommes dans Iruya , où les temps sont différents.
Nous sommes désolés, vous n'avez pas reçu un accueil chaleureux comme si l'autres clients avaient . Nous allons  travailler dans l'accueil .
Merci .
Cordialement

Esteban Agüero Lee - Operation Manager

4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Vraiment à voir dans ce pays, Iruya est un petit village dans un paysage sensationnel et unique à ne pas manquer si l'on visite l’Argentine. L’Hosteria de Iruya est très bien situé. personnel très agréable , Il y à une vue magnifique a l'extérieur / les montagnes et la cuisine regional délicieux

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Excellent séjour dans cet hotel du bout du monde. Très belle chambre, avec vue directe sur la montagne; lit King size, salle de bain parfaitement équipée .
Nous y avons dîné : la salle à manger se situe dans la pièce de séjour avec des baies vitrées donnant sur la terrasse, face à la montagne ( vue superbe): très bon repas avec spécialités culinaires locales.
Très bon accueil.
Je recommande cet hotel : une nuit à Iruya permet de se promener à pied vers San Isidro dans la vallée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Disons le très clairement; dans ce petit "pueblo" d'Iruya, il n'y a aucune autre alternative si on est à la recherche d'un certain confort. L'arrivée dans cet hôtel est un peu déroutant, il se trouve tout en haut du village, au bout d'une longue rue pavée (d'ailleurs difficile à monter pour un véhicule normal). Le personnel de l'hôtel ne parle pas un seul mot d'anglais... d'ailleurs il y a surtout une clientèle argentine. Celui-ci semble totalement polyvalent (bar, lobby, réception, restaurant, service, nettoyage...). D'ailleurs ils semblent parfois débordés; exemple à la réception il faut sonner pour faire venir quelqu'un, il faut parfois attendre très très longtemps... patience donc ... Un lobby à la décoration soignée, très authentique et agréable avec du wifi accessible mais très lent (pas dans les chambres par contre). Les chambres sont très sobres mais fonctionnelles et assez agréables malgré tout, literie impeccable. Cependant pas de téléphone, pas de safe. TV OK, salle de bains un peu vieillotte mais très propre et malgré ce que j'ai pu lire comme commentaires bien entretenue. Le plus de l'hôtel est la vue, tout simplement splendide sur les montagnes andines environnantes. Préférez une chambre qui donne la vue frontale, c'est un tout petit peu plus cher mais ça en vaut la peine. La terrasse est très agréable pour prendre un lunch, mais pas pour le dîner ou le petit déjeuner car il fait trop froid. Le gros point noir de cet hôtel concerne la nourriture. Environ la moitié des plats indiqués à la carte ne sont pas disponibles (et sans indication au préalable). Ce qu'il reste n'a tout simplement aucun goût, est mal apprêté, semble tout droit sorti du micro-onde. Le petit-déjeuner par contre est un peu plus intéressant; pas de buffet, mais un service à la table de produits tous frais. Pas très copieux, mais vraiment bon.
A noter également qu'au moment de payer la note, le montant total était indiqué sur un papier libre. En demandant le détail, je me suis rendu compte que des prestations déjà payées en cash nous étaient à nouveau facturées. Faites donc très attention à votre facture finale, il y a un manque de sérieux.
Rapport qualité-prix franchement mauvais, pour le même tarif vous avez un excellent 4 étoiles à Tilcara ou Salta.
En résumé, pas le choix du tout à Iruya... donc il faut se résoudre à se rabattre sur cette établissement. Pas trop de risques cependant, le confort minimal y est.
A noter que sur tripadvisor cet hôtel est totalement mal indiqué: Salta.
Il est clair qu'il se trouve à près de 300 kilomètres de cette-ville, il y a 2 heures de piste en terre battue et un col à 4000 mètres à franchir pour y arriver...
J'y étais préparé (c'était bien ce que je voulais), mais je voudrais pas qu'un malentendu se produise avec d'autres voyageurs, je vais donc faire un e-mail à tripadvisor afin de faire le correctif nécessaire.
Et n'hésitez pas à visiter Iruya... c'est vraiment génial. Juste pendant la saison des pluies, renseignez-vous bien sur la praticabilité de la route d'accès.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Salta, Argentine
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Bonne Chambre et batiment sympathique dans un cadre extraordinaire!!
Le seul problème est le rapport qualité prix mais surtout le service.
Mon séjour avec mon amie Argentine nous a donné deux points de vue très différent.
Elle a bénéficier d'un bon contact avec le personnel(en sous effectif pour l’accueil et le service)
et moi non.
J'ai eu l'impression de déranger lors de demandes toutes simple tel qu'un soda par exemple et lorsque nous dinions je m efforçais d’être aimable et le serveur (réceptionniste) tout juste aimable avec moi et sympathique avec mon amie...
A utiliser si l'on aime pas le service et erre aimable avec le personnel

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Accueil froid. Insonorisation faible (vous entendrez aisément les gens marcher dans le couloir). Chambre sobre mais sans fausse note. Bonne literie. par contre  la salle de bains est vieillotte et mal entretenue (trou et taches dans les murs, carrelage cassé...) Dommage car l'hosteria beneficie d'une vue exceptionnelle depuis le haut de la cité et la literie est de bonne qualité. Mais le souvenir n'en reste pas moins mitigé et le manque de concurrence dans la ville ne l'incitera peut-être pas s'améliorer.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Iruya ou ses environs
Finca Santa Anita
N° 21 sur 38 à Tilcara
Colores de Purmamarca
Colores de Purmamarca
N° 1 sur 12 à Purmamarca

Vous connaissez Hotel Iruya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Iruya

Adresse: Av. San Martin 641, Iruya, Argentine
Location : Argentine > Argentine du nord > Province de Salta > Iruya
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 1 sur 2 hôtels à Iruya
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Iruya 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Agoda, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Iruya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hosteria De Iruya Hotel Salta
Hosteria De Iruya Salta