La Casa Flops
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Andilana
Voir les hôtels disponibles
Le Belvedere(Nosy Be)
  • Wi-Fi gratuit
Le Grand Bleu(Nosy Be)
Corail Noir(Nosy Be)
  • Wi-Fi gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 9 juin 2014

Mon voyage a eu lieu entre le 23 décembre et le 7 janvier. Après plusieurs heures de vol depuis la métropole on survole Nosy-Be en faisant plusieurs tours au-dessus du caillou. Arrivé à l'aéroport Chloé est là pour m'accueillir, le 4X4 chargé, je découvre l'île par la route du Nord et on prend une claque dès le départ par ses paysages, ses senteurs... Arrivé du côté d'Andilana-Madiro, les gens nous font signe, tout le monde connaît bien Maman Colin ! On traverse le petit village, monte la butte et là on surplombe un panorama à couper le souffle se poursuivant jusqu'aux îles Mitsio. Le jardin est très bien entretenu et parsemé de diverses essences on y trouve même un arbre sacré. Chloé mais aussi Ismaël, le guide pourront vous expliquer tous les us et coutumes du coin, les employés sont très gentils et font leur travail efficacement.
La Casa Flops est un bâtiment en architecture traditionnelle de plan en L. L'endroit que je préférais c'était la grande terrasse-bar commune au petit-déjeuner (où il y a toute une gamme de confitures de fruits exotiques), c'est l'endroit où l'on se croise, on partage.
La Casa Flops est un écogite, tout est fait pour y respecter l'environnement, les lits sont énormes et très confortables, un vari bonheur lorsqu'on entend en continu les oiseaux, les grillons et le bruit des vagues, le parquet et le mobilier sont en bois exotique ciré, tout est très propre, ce sont des toilettes sèches, très pratiques. La cuisine de Thierry est excellente.
Pour les petits budgets, Chloé a un bâtiment annexe qui fait auberge.
Autre point extrêmement positif, la Casa Flops est partenaire de l'Association Utopiks LOustiks dont Chloé est la fondatrice, une association franco-malgache venant en aide aux enfants déscolarisés d'Andilana. J'ai pu passer une journée entière au sein de cette écdole, c'était une expérience inoubliable.
Vraiment je vous conseille La Casa Flops et de rencontrer tout son personnel, un de mes plus beaux voyages !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 mai 2014

Arrivée à l’aéroport, Ismaël nous attendait avec sa petite pancarte de la casa flops, et après environ 45 minutes de route nous sommes arrivée à la casa flops. Nous avons découvert notre chambre et nous sommes resté ébahit de ce qu'a pu faire ce petit bout de femme qu'est Chloé. Le lit est spacieux avec un matelas vraiment confortable, le principe des toilettes sèches est vraiment astucieux, les meubles en bois sont magnifiques et la vue !!!!!! la vue est incroyablement magnifique !!! Presque pas de moustiques ( chez nous y en a vraiment plus), une bonne aération des chambres.
Au premier diner nous avons fait la connaissance de Thierry notre cuisinier passionné et tellement gentil, comme tous les soirs les repas était délicieux et les conversations très intéressante avec beaucoup de rire. Au petit déjeuner , maria et Chloé nous choyaient de bonne chose ( confiture, miel, lait de zébus, pains , gâteau,...)
Les excursions sont très bien organisés par Ismaël , nous avons adoré les endroits que Chloé nous avaient conseillés. Nous pouvions vraiment compté sur leur dévouement et leur bonne humeur. Ismaël est polyvalent, à l’écoute et disponible.
Aucun regret, à part de les quittés. D'ailleurs nous avons hésité à partager notre avis afin de garder cette endroit rien que pour nous , mais le coté associative et solidaire de cette endroit mérite vraiment notre attention.
Je souhaite longue vie à la casa flops !!!! Simon et Johanna de la Réunion

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont géniales et même ceux avec des sanitaires collectifs.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2014

Merci a chloé et toute l'équipe pour votre accueil merveilleux !
Il y en a pour tous les budgets : des lits superposés (2 chambres de 4 lits) aux chambres de luxe avec vue.
Premier éco gite que je fais, et à vrai dire les hôtels 4 étoiles n'ont qu'à bien se tenir !
Sa gastronomie, comme le reste des prestations sont top. La vue est magnifique, Andilana est plutôt tranquille. Le scooter est fortement conseillé pour visiter l'ile. Pour changer d'ambiance allez donc profiter du resto de Nono ! Profitez bien !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 janvier 2014

En cherchant un hébergement à Nosy Be, je suis tombée par le plus grand des hasards sur "la Casa Flops". Tous nos critères sur le respect de l'environnement étaient réunis. Les photos faisaient rêver ...
Mais alors, lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes rendus compte que tout était réel. Beau, calme, beaucoup de goût dans le décor. Un véritable "havre de paix". Et je ne vous parle même pas de l'accueil ... Je n'ai qu'une chose à vous dire : TESTEZ !!! Cela vaut le détour. D'ailleurs, nous y retournons dès le mois d'octobre prochain alors que cela ne fait que 10 jours que nous sommes rentrés.
Un grand merci à toute l'équipe très professionnelle et à très bientôt.
MARC ET DOMINIQUE

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons la chambre avec terrasse face à la mer. Encore bravo à LA CASA FLOPS.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
lacasaflops, Propriétaire de La Casa Flops, a répondu à cet avisA répondu 1 mars 2014

Merci beaucoup Marc et Dominique...
Ce fut un plaisir de passer les fêtes avec vous et nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau en octobre.
Les Loustiks vont adorer leur atelier autour des peintres!
Misoatra!!!

Avis publié : 2 novembre 2013

J'ai encore posé mes bagages à Madagascar plus précisément à Nosy Be dans la baie d'Andilana.
Retour à la Casaflops où j'ai déjà séjourné deux fois chez Chloé.
J'ai passé un mois dans une ambiance délicieuse entourée de voyageurs venus d'Italie de la réunion ou encore de Mayotte.
Chloé a su encore une fois me donner l'envie d'y revenir.
Le personnel de la Casaflops est vraiment très sympathique. Je retiendrai plus particulièrement Thierry le cuisinier et Ismaël l'organisateur des excursions.
A la Casaflops règne une sérénité, un calme, un bien être exceptionnel.
tout ça mêlé à une vue extraordinaire.... On en redemande!!!!
à conseiller à tous sans aucune restriction.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez prendre votre petit déjeuner en couple prenez la chambre 4 avec sa terrasse dominant la baie. Mais si vous voulez déjeuner en groupe toutes les chambres sont très confortables et vous vous retrouverez sur la terrasse de la casaflops en compagnie des autres voyageurs.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo