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Tripadvisor Réputation Pro : le guide complet

Tripadvisor Réputation Pro : le guide completPrêt à gagner la confiance des voyageurs pour qu'ils réservent chez vous ? Vous recherchez des moyens d'influer sur votre score par bulles et votre classement sur Tripadvisor et d'autres sites ? Poursuivez votre lecture pour savoir tout ce que Réputation Pro peut faire pour votre établissement.

La réputation est la pierre angulaire de toute activité hôtelière ; 94 % des voyageurs disent que les avis sont un facteur de décision important pour choisir où séjourner… Et 77 % sont plus enclins à réserver un établissement avec des réponses personnalisées aux avis1.

De plus, les avis sont devenus encore plus importants, car les voyageurs veulent savoir quelles sont les conditions dans votre établissement en ce moment même.

Vous ne pouvez pas vous permettre de négliger votre réputation, mais sa gestion peut s'avérer une tâche colossale. C'est pourquoi nous avons développé Réputation Pro, un outil conçu pour vous aider à renforcer la confiance des voyageurs dans votre établissement, en incitant les clients à réserver chez vous et en augmentant votre visibilité sur Tripadvisor. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez ajouter Réputation Pro à votre page Tripadvisor, cliquez ici.

Vous êtes déjà inscrit ? Poursuivez votre lecture pour connaître les bonnes pratiques sur la manière dont vous pouvez libérer toute la puissance de Tripadvisor Réputation Pro pour votre établissement !

Étape 1 : Lancez-vous

Une fois que Réputation Pro est activé pour votre établissement, chaque propriétaire enregistré et vérifié de votre page Tripadvisor y aura accès. Pour commencer :

  1. Connectez-vous à votre compte sur tripadvisor.fr/Owners.
  2. Sélectionnez votre établissement dans la liste pour accéder à son Espace Propriétaire.
  3. Accédez à l'onglet « Avis » pour voir Réputation Pro et tous ses outils.

Remarque : il est possible que nous ayons besoin de reconfirmer votre accès à votre établissement sur Tripadvisor. Si c'est le cas, contactez l'assistance client pour poursuivre le processus de confirmation. Pour cela, rendez-vous dans l'Assistance aux propriétaires. Là, ajoutez votre nom et celui de votre établissement et cliquez sur « Modifier l'accès à l'Espace Propriétaire », puis sur « Désactiver l'accès d'un représentant de votre établissement ». Ensuite, utilisez la zone de texte pour demander une confirmation.

Étape 2 : Activez le recueil d'avis Premium

Lorsqu'il s'agit de recueillir de nouveaux avis, Réputation Pro fait le travail pour vous. Pour commencer, il vous suffit d'activer vos fournisseurs. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser vos demandes d'avis et y joindre des enquêtes privées....

Soyez présent sur Tripadvisor

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Comment répertorier votre établissement et commencer à recevoir des avis sur Tripadvisor

 

Tripadvisor est le plus grand site de voyage au monde ; chaque mois, des millions de visiteurs le consultent pour rechercher et préparer le séjour parfait. Les hébergements, les restaurants et les attractions peuvent être répertoriés gratuitement sur Tripadvisor ! Une présence sur Tripadvisor accroîtra votre visibilité auprès d'un immense public qualifié et vous permettra d'accéder à de nombreux outils marketing gratuits. Pour répertorier votre établissement, rien de plus simple.

Comment répertorier votre établissement ?

Deux moyens s'offrent à vous : un représentant de votre établissement peut demander une Page Établissement ou bien un utilisateur de Tripadvisor peut écrire un avis et déclencher la création d'une page.

Avant de demander votre page, rendez-vous sur www.tripadvisor.fr/Owners pour vérifier qu'aucun voyageur n'a encore fait ajouter votre établissement sur Tripadvisor. Saisissez le nom de votre établissement dans le champ. S'il apparaît dans la liste déroulante de résultats, c'est qu'un voyageur a déjà demandé la création de sa page. Sélectionnez votre établissement dans la liste, puis cliquez sur le bouton « Prenez le contrôle » pour confirmer votre affiliation.

Si votre établissement est déjà répertorié sur Tripadvisor, vous devez prendre le contrôle de la page existante au lieu d'en créer une nouvelle. Tripadvisor n'autorise qu'une seule Page Établissement par établissement. Pour en savoir plus sur la demande de contrôle d'une page et l'accès à l'Espace Propriétaire (où vous pouvez gérer votre page Tripadvisor et vos avis), consultez notre guide de démarrage rapide.

Demandez l'ajout d'une Page Établissement

Si votre établissement n'est pas encore répertorié sur Tripadvisor, il n'y aura aucun résultat correspondant dans la liste déroulante. Dans ce cas, cliquez sur le lien « Demandez votre page » sous le champ de recherche. Vous serez redirigé sur une page où vous pourrez demander la création d'une page pour votre établissement.

Dans un premier temps, vous devez indiquer plusieurs types d'informations sur votre établissement. Les équipes de Tripadvisor en ont besoin pour s'assurer que votre établissement répond bien à nos critères de référencement et pour établir la catégorie qui lui correspond le mieux sur le site. Merci de donner un maximum de détails dans le formulaire de demande. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur chaque section du formulaire.

Informations vous concernant

La rubrique « Informations vous concernant » nous permet de confirmer votre relation avec l'établissement. Indiquez votre nom, le lien que vous entretenez avec l'établissement et votre adresse e-mail. Assurez-vous que votre adresse e-mail est correcte, car nous vous enverrons un message quand votre Page Établissement sera publiée sur Tripadvisor. Vous pourrez ensuite confirmer votre affiliation à l'établissement pour bénéficier des outils gratuits.

Informations concernant votre établissement

Ensuite, vous devez indiquer des informations telles que le nom officiel et l'adresse de votre établissement. Après avoir saisi l'adresse, placez le marqueur au bon endroit sur la carte. Les voyageurs verront cet emplacement sur la carte lorsqu'ils viendront sur le site pour préparer leurs voyages. Vous devez également ajouter le site internet et le numéro de téléphone de votre entreprise. 

N'oubliez pas que les équipes de Tripadvisor utilisent votre site web ou le site web d'un partenaire (par exemple, le site d'un office de tourisme ou d'un partenaire de réservation) pour confirmer les informations que vous donnez. Il est donc essentiel que ces informations correspondent à votre site et aux autres sources.

Détails sur l'établissement

Vous devrez également répondre à certaines questions détaillées sur votre type d'établissement. Cela nous permettra de nous assurer que nous classerons votre établissement dans la bonne catégorie et que nous mentionnons le plus d'informations pertinentes possible. Pour plus de détails sur votre type d'établissement en particulier, consultez les catégories ci-dessous :

Hébergements : en tant qu'hébergement, votre établissement figurera dans la rubrique Hébergements de Tripadvisor relative à votre destination. Vous devrez donner quelques précisions pour que nous puissions vous placer dans la catégorie adéquate au sein de cette rubrique :

  • Nombre total de chambres
  • Fourchette de prix
  • Durée minimum de séjour
  • Si vous disposez de personnel et de sécurité sur place
  • Si le nettoyage de la chambre est compris
  • Détails sur le personnel à la réception
  • Si les salles de bain sont privatives

Vous pouvez aussi indiquer des informations complémentaires : petits déjeuners offerts par votre établissement, présence de suites, de courts de tennis, d'un parcours de golf, d'un accès à la plage ou à la piscine, d'une salle de sport, d'un accès à Internet, etc. Ces détails seront ajoutés à la partie « Services » de votre Page Établissement et permettront aux voyageurs de mieux connaître votre offre. Nous utilisons ces informations en plus des classifications officielles locales pour déterminer si votre établissement doit figurer dans la catégorie Hôtels, Chambre d'hôtes ou Autres hébergements sur Tripadvisor.

Pour en savoir plus, consultez ici nos critères de référencement des hébergements.

Restaurants : ces pages apparaissent dans la rubrique Restaurants de Tripadvisor. Nous répertorions les restaurants ouverts au public. Vous devrez fournir des informations concernant votre catégorie de restaurant (restaurant avec service à table, café ou fast-food), le type de cuisine, vos tarifs et toute autre caractéristique. Ces précisions, qui apparaîtront sur votre Page Établissement, aideront les voyageurs à décider de venir dans votre restaurant.

Retrouvez ici l'intégralité de nos critères de référencement des restaurants.

Pour obtenir plus d'informations et des conseils sur l'utilisation optimale de Tripadvisor par les restaurants, cliquez ici.

 

Activités : sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à votre activité. Si elle ne correspond pas aux types d'attractions répertoriées, sélectionnez « Autres ». Vous pouvez également indiquer la durée de visite recommandée, les informations tarifaires et des détails sur les autres services proposés (toilettes, casiers, etc.).

Pour apparaître dans la section Attractions de Tripadvisor, l'établissement doit être un lieu pertinent et permanent (pas d'activité saisonnière ni temporaire) possédant un nom officiel, une adresse et un numéro de téléphone. Les heures d'ouverture ou les horaires de départ habituels doivent être indiqués sur le site internet ou sur la brochure, accompagnés des différents lieux de départ (le cas échéant). Les organisateurs de circuit peuvent s'inscrire comme attraction s'ils proposent des excursions, s'ils sont autorisés ou reconnus par l'administration locale ou des offices de tourisme, et s'ils ont un site internet.

Pour en savoir plus, consultez ici nos critères de référencement des activités. 

Ajoutez une description de l'établissement

Une description de votre activité permet aux voyageurs d'en savoir plus sur votre activité. Elle doit être écrite dans votre langue locale et ne peut pas inclure de code HTML, de numéros de téléphone, d'adresses web/e-mail ni de texte TOUT EN MAJUSCULES. Soyez aussi concis que possible pour que les clients puissent immédiatement repérer les principaux points que vous avez mis en valeur et prendre leur décision en conséquence.

Choisissez une photo

Ajouter une photo de votre établissement vous aidera à faire une bonne première impression auprès des voyageurs. Elle sera affichée sur votre Page Établissement. La photo doit être au format .jpg ou .gif (formats de photo courants). Nous ne pouvons pas accepter les images comportant des bordures ou des logos ni des fichiers supérieurs à 100 Ko.

Envoyez la demande

Une fois que vous avez vérifié que toutes les informations que vous avez ajoutées étaient exactes, cochez la case en bas du formulaire pour confirmer que vous êtes bien un représentant de l'établissement, que les renseignements que vous avez donnés sont bien valides et que vous disposez des droits permettant de publier l'image que vous avez fournie. Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour terminer l'opération.

Étapes suivantes

Une fois votre demande d'ajout de Page Établissement envoyée, les équipes de Tripadvisor vérifient vos informations et s'assurent que votre établissement répond aux critères de la catégorie sélectionnée. Le délai est en général de 5 jours ouvrables.

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Espace Propriétaire Tripadvisor : Guide de démarrage rapide

Espace Propriétaire Tripadvisor : Guide de démarrage rapide Prenez le contrôle de votre réputation en ligne. Développez votre activité sur le plus grand site de voyage du monde. Inscrivez-vous à l'Espace Propriétaire de Tripadvisor pour bénéficier immédiatement de ses avantages.

L'Espace Propriétaire est l'endroit où vous pouvez gérer tous les aspects liés à votre Page Établissement Tripadvisor. De la mise à jour des informations de base sur votre établissement, à la publication de photos en passant par la consultation d'analyses, votre Espace Propriétaire est l'endroit où aller. Tous les propriétaires enregistrés et confirmés ont accès à l'Espace Propriétaire. Pour vous connectez, rendez-vous sur www.tripadvisor.fr/Owners. Si votre compte est associé à plusieurs établissements, sélectionnez dans la liste celui que vous voulez consulter ou mettre à jour.

Espace Propriétaire 101

Voici une liste de 5 grandes sections que vous pouvez trouver dans l'Espace Propriétaire Tripadvisor et explorer à partir du menu principal. Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble de la page d'accueil et un guide des tâches courantes dans l'Espace Propriétaire.

  • Gérer la page : ajoutez des photos, gérez les informations sur votre établissement, mettez à jour vos services et plus dans cet onglet. 
  • Augmenter les réservations : le cas échéant, les hébergements trouveront ici des liens pour gérer Avantage business et les Résultats sponsorisés.
  • Outils marketing : attirez l'attention des clients potentiels avec des outils promotionnels, des récompenses, des widgets et des autocollants pour fenêtre dans cet onglet.
  • Avis : répondez aux avis, signalez des avis et répondez aux questions des voyageurs dans cet onglet.
  • Aide et paramètres : obtenez des réponses à toutes vos questions. Accédez aux factures et aux paiements, mettez à jour vos préférences d'e-mail et gérez les autorisations d'accès. C'est aussi dans cet onglet que vous retrouverez le forum et le Centre d'aide aux propriétaires.
Aperçu de la page d'accueil Espace Propriétaire...

Tout ce qu'il faut savoir sur votre photo principale Tripadvisor

Tout ce qu'il faut savoir sur votre photo principale Tripadvisor Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression auprès des voyageurs. Faites mouche du premier coup en tirant parti de notre technologie avancée qui sélectionne automatiquement votre photo principale, ou suivez nos conseils pour la choisir vous-même.

Votre photo principale est la première chose que les voyageurs voient de votre établissement. Cette photo apparaît comme vignette dans les résultats de recherche et comme première photo de votre carrousel. Nous savons qu'une photo principale bien choisie peut être un facteur déterminant lorsqu'il s'agit de choisir son hébergement. En effet, 79 % des voyageurs disent que les photos et vidéos publiées en ligne influencent leur choix lors de la réservation*.

Puisque les photos revêtent une telle importance pour les voyageurs comme pour les propriétaires, nous avons investi beaucoup de temps et de ressources dans notre technologie d'apprentissage automatique pour les photos. Cette technologie libère les propriétaires de la pression qu'ils peuvent subir lors du choix d'une photo principale de qualité, en sélectionnant pour eux cette photo.

Le processus de sélection automatique s'appuie sur une technologie qui analyse la qualité et le sujet des photos sur Tripadvisor pour sélectionner la meilleure photo à mettre en avant sur une Page Établissement. Notre technologie examine les attributs physiques d'une photo, comme sa résolution et son orientation, ainsi que le sujet de la photo, qu'elle soit prise en intérieur ou en extérieur, qu'elle comporte des personnes ou des services, etc. Des tests menés auprès d'utilisateurs ont démontré l'efficacité de cette approche. La technologie sélectionne automatiquement les photos haute résolution plutôt que les photos floues et opte pour des photos qui mettent en avant les chambres et les piscines plutôt que celles des voyageurs ou des salles de bain.

Cette nouvelle approche utilise les données pour éliminer la subjectivité inhérente au choix manuel d'une photo et garantit que les photos sont optimisées pour aider les voyageurs à choisir leur prochain hébergement. Si toutefois vous préférez choisir vous-même votre photo principale (et que vous souhaitez désactiver la fonctionnalité de sélection automatique) vous pouvez le faire depuis votre Espace Propriétaire. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre et des bonnes pratiques pour choisir votre photo principale.

Changer manuellement votre photo principale
  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Passez votre curseur sur le menu « Profil » en haut de la page, puis cliquez sur « Outils média ».
  3. Ensuite, cliquez sur l'onglet « Photo principale » sur la gauche.
  4. Cliquez sur « Manuel : sélectionnez vous-même votre photo principale ».
  5. Faites votre choix parmi les photos proposées.
  6. Un aperçu de votre nouvelle photo principale s'affiche en haut de la page. Si elle vous satisfait, cliquez sur « Envoyer ».

Remarque : comptez entre trois et cinq jours ouvrables pour que la nouvelle photo principale s'affiche sur votre page. Une fois que vous avez choisi votre photo et que votre demande est en cours de traitement, elle s'affichera dans les Outils média avec sa date de mise à jour et une note indiquant que la demande est en cours.

Critères à respecter pour votre photo principale
  • Mettez en avant les meilleurs atouts de votre établissement. Votre photo principale doit représenter ce que votre établissement a de meilleur à offrir. Choisissez une photo qui met l'accent sur ce qui rend votre établissement unique. Est-ce votre façade historique, votre lobby tendance ou le splendide panorama dont vous jouissez ? Montrez aux voyageurs ce qui vous différencie en le faisant figurer sur votre photo principale.
  • Choisissez des images bien exposées et nettes. Évitez les images sombres et/ou floues. Ces images vont être redimensionnées selon l'endroit où elles apparaissent sur Tripadvisor. Elles doivent donc être clairement visibles quelle que soit leur taille, qu'elles s'affichent en miniature sur un appareil mobile ou en plein écran sur un ordinateur.
  • Modifiez votre photo principale selon la saison. Les voyageurs doivent pouvoir s'imaginer dans votre établissement dès qu'ils le voient. Choisissez une photo qui correspond à la saison à laquelle les voyageurs veulent partir. Par exemple, pour les fêtes de fin d'année, mettez en avant le confort de votre coin cheminée ou vos décorations.
  • Évitez les images de personnes ou de paysages. Les photos de votre établissement ou du lieu où il se trouve sont plus utiles aux voyageurs que les photos des membres de votre équipe, d'autres voyageurs ou de paysages génériques de votre région.
  • Vous pouvez également tirer parti de l'outil d'apprentissage automatique de Tripadvisor, qui sélectionnera votre photo pour vous ! Vous ne voulez pas perdre de temps à choisir vous-même votre photo principale ? Faites confiance à notre technologie ! Si vous ne désactivez pas l'option de sélection automatique de la photo principale, nous choisirons pour vous la meilleure image à utiliser.
Évaluer le succès de vos photos...

L'Indice de popularité Tripadvisor : facteurs clés et comment améliorer son classement

L'Indice de popularité Tripadvisor : facteurs clés et comment améliorer son classement Découvrez plus d'informations sur l'Indice de popularité Tripadvisor et des conseils pour améliorer les performances de votre établissement. Votre Indice de popularité Tripadvisor est calculé à partir des avis des internautes ; il reflète votre réputation par rapport à d'autres établissements de votre région. Votre Indice de popularité est important, car plus vous approchez du sommet, plus vous avez de chances d'être vu par les utilisateurs faisant des recherches sur votre région. Voici les trois principaux facteurs ayant une influence sur votre Indice de popularité, et quelques moyens d'améliorer votre classement : Qualité des avis Les notes élevées ont un impact positif sur votre Indice de popularité. Définissez les attentes de vos clients avant leur arrivée pour vous assurer que toutes les informations sur votre établissement sont à jour, et que les photos reflètent bien les lieux. Veillez à répondre à ces attentes, voire à les dépasser durant leur séjour, et continuez à recevoir des avis positifs ! Nombre d'avis...

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Tout ce que vous devez savoir sur l'Indice de popularité Tripadvisor Découvrez comment fonctionne l'Indice de popularité Tripadvisor et comment il est utilisé pour classer les hébergements, les attractions et les restaurants, ainsi que son évolution au fil du temps. Fonctionnement de l'Indice de popularité L'Indice de popularité est fondé sur la qualité, la date et la quantité des avis qu'un établissement reçoit de la part de ses clients, ainsi que sur la cohérence de ces avis dans le temps.  La qualité Les notes que les utilisateurs fournissent avec leurs avis sont utilisées pour classer la qualité de l'expérience dans chaque établissement. Toutes choses étant égales par ailleurs, un établissement avec des notes de 4 ou 5 aura un classement plus élevé qu'un établissement avec une note plus faible. Date de publication...

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Stratégies pour encourager les clients à s'inscrire à vos e-mails marketing

Stratégies pour encourager les clients à s'inscrire à vos e-mails marketing

Les e-mails sont l'un des canaux marketing les plus précieux à la disposition des propriétaires d'hôtel. Le marketing par e-mail peut vous apporter un retour sur investissement élevé et c'est un excellent moyen d'entretenir l'engagement et l'intérêt des clients pour vos messages.

N'oubliez pas que pour communiquer librement avec vos clients par e-mail, vous devez veiller à respecter toutes les lois locales, notamment en demandant l'autorisation des clients avant de les inclure dans vos listes de diffusion. Il est important de respecter les lois sur le marketing et la confidentialité, dont le GDPR. En vous assurant que votre liste de messagerie contient des données légalement autorisées, vous améliorerez également la pertinence de vos e-mails et l'engagement des clients avec vos messages.

Voici quelques conseils pour encourager vos clients à s'abonner à vos e-mails marketing.

Montrez la valeur de vos messages

Assurez-vous de bien expliquer aux visiteurs pourquoi ils devraient s'inscrire aux e-mails de votre hôtel.

Faites savoir à vos clients ce que l'inscription leur apportera et démontrez l'intérêt de vos e-mails et de votre liste de marketing.

Précisez aux clients que l'inscription à vos e-mails leur permet de se tenir au courant des événements et des offres qui les intéressent le plus.

Donnez à vos clients des occasions de s'inscrire à des moments clés de leur parcours de réservation et pendant leur séjour.

Les interactions en personne, telles que l'arrivée des clients, sont autant d'occasions de démontrer la valeur des communications de votre hôtel en face à face. Vous pouvez aussi donner à vos clients la possibilité de s'inscrire à vos e-mails via une application de collecte d'adresse e-mail hors ligne et conforme aux lois sur la confidentialité, disponible sur une tablette à la réception.

Envoyez des messages pertinents et personnalisés

Veillez à ce que chaque message marketing soit pertinent et personnalisé pour chaque client. Si vous avez la possibilité de recueillir l'adresse e-mail d'un client à la réservation ou à l'enregistrement, et si vous avez son consentement ou son autorisation (c'est obligatoire), pensez à associer cet e-mail aux autres données que vous recueillez sur le client. Assurez-vous d'avoir les autorisations nécessaires, puis croisez les données telles que des demandes de chambre avec vue ou des prises de rendez-vous au spa. De telles informations pourraient être intégrées à la stratégie marketing pour augmenter la personnalisation et la pertinence des e-mails. En vous informant sur les préférences personnelles de vos clients, vous pouvez concevoir des messages encore plus personnalisés et pertinents, et ainsi augmenter la valeur qu'ils perçoivent dans votre contenu. Cela les motivera encore plus à s'inscrire à vos e-mails.

En apprenant à connaître vos clients, vous pouvez les segmenter en différents groupes. En segmentant vos clients (en les groupant selon des caractéristiques communes), vous pouvez vous assurer de présenter le bon message au bon utilisateur et au bon moment.

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Tripadvisor Réputation Pro : le guide complet

Tripadvisor Réputation Pro : le guide completPrêt à gagner la confiance des voyageurs pour qu'ils réservent chez vous ? Vous recherchez des moyens d'influer sur votre score par bulles et votre classement sur Tripadvisor et d'autres sites ? Poursuivez votre lecture pour savoir tout ce que Réputation Pro peut faire pour votre établissement.

La réputation est la pierre angulaire de toute activité hôtelière ; 94 % des voyageurs disent que les avis sont un facteur de décision important pour choisir où séjourner… Et 77 % sont plus enclins à réserver un établissement avec des réponses personnalisées aux avis1.

De plus, les avis sont devenus encore plus importants, car les voyageurs veulent savoir quelles sont les conditions dans votre établissement en ce moment même.

Vous ne pouvez pas vous permettre de négliger votre réputation, mais sa gestion peut s'avérer une tâche colossale. C'est pourquoi nous avons développé Réputation Pro, un outil conçu pour vous aider à renforcer la confiance des voyageurs dans votre établissement, en incitant les clients à réserver chez vous et en augmentant votre visibilité sur Tripadvisor. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez ajouter Réputation Pro à votre page Tripadvisor, cliquez ici.

Vous êtes déjà inscrit ? Poursuivez votre lecture pour connaître les bonnes pratiques sur la manière dont vous pouvez libérer toute la puissance de Tripadvisor Réputation Pro pour votre établissement !

Étape 1 : Lancez-vous

Une fois que Réputation Pro est activé pour votre établissement, chaque propriétaire enregistré et vérifié de votre page Tripadvisor y aura accès. Pour commencer :

  1. Connectez-vous à votre compte sur tripadvisor.fr/Owners.
  2. Sélectionnez votre établissement dans la liste pour accéder à son Espace Propriétaire.
  3. Accédez à l'onglet « Avis » pour voir Réputation Pro et tous ses outils.

Remarque : il est possible que nous ayons besoin de reconfirmer votre accès à votre établissement sur Tripadvisor. Si c'est le cas, contactez l'assistance client pour poursuivre le processus de confirmation. Pour cela, rendez-vous dans l'Assistance aux propriétaires. Là, ajoutez votre nom et celui de votre établissement et cliquez sur « Modifier l'accès à l'Espace Propriétaire », puis sur « Désactiver l'accès d'un représentant de votre établissement ». Ensuite, utilisez la zone de texte pour demander une confirmation.

Étape 2 : Activez le recueil d'avis Premium

Lorsqu'il s'agit de recueillir de nouveaux avis, Réputation Pro fait le travail pour vous. Pour commencer, il vous suffit d'activer vos fournisseurs. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser vos demandes d'avis et y joindre des enquêtes privées....

Comment les critères de publication des avis Tripadvisor sont modifiés pour prendre en compte la pandémie de COVID-19

Comment les critères de publication des avis Tripadvisor sont modifiés pour prendre en compte la pandémie de COVID-19Dans cette période sans précédent, nous prenons des mesures supplémentaires pour nous assurer que notre plateforme est utilisée de façon responsable ​

Nous sommes là pour vous aider

La pandémie de COVID-19 affecte le secteur du voyage et de l'hôtellerie de manière immédiate et profonde. Nous savons que de nombreux propriétaires d'établissement essaient de trouver le meilleur moyen de faire face à ces défis inédits, et nous partageons vos inquiétudes.

 

Renseignez-vous sur les ressources que nous mettons à disposition des propriétaires ici.

Pourquoi mon établissement reçoit-il encore des avis ?

Nous savons que de nombreux établissements ont observé une baisse considérable de leur clientèle, voire ont fermé leurs portes, à cause de la pandémie mondiale. Même si votre établissement est temporairement fermé, vos clients peuvent continuer à envoyer des avis sur leur expérience dans ou avec votre établissement, tant qu'elle a eu lieu dans les douze mois précédant la date d'envoi. Vous pourrez également ajouter des Réponses de la direction à ces avis, ce qui vous permet de partager des informations sur les conditions actuelles dans votre établissement, et vous pouvez encore signaler des avis le cas échéant, depuis votre Espace Propriétaire.

Plus que jamais, nous pensons qu'il est important de fournir une plateforme qui permette aux clients de partager leurs expériences et aux établissements de partager leurs actions sur le terrain. Les avis et les réponses qui les accompagnent apportent de la transparence, créent des conditions équitables pour les établissements, petits et grands, et peuvent constituer un outil marketing incroyablement puissant pour les hébergements qui offrent de manière constante un excellent rapport qualité-prix et un niveau de service élevé.

Pendant cette période, nous continuons de nous appuyer sur notre expérience de plus de 20 ans dans la modération des avis. Notre système et nos processus de modération restent pleinement opérationnels, même lorsque nos équipes travaillent à distance.

 

Tous les avis envoyés sont vérifiés par notre système d'analyse des avis, et tout le contenu problématique est acheminé vers notre équipe de spécialistes du contenu pour une enquête plus approfondie, conformément à nos procédures normales. Vous pouvez en savoir plus sur notre système d'analyse des avis ici.

Quels changements pour les critères de publication des avis

Nous avons apporté un certain nombre d'ajustements à nos critères de publication des avis et à nos procédures de modération suite à l'épidémie de COVID-19. Ces changements visent à garantir que nos membres utilisent la plateforme Tripadvisor de manière responsable :

  • Nous supprimerons tout contenu qui encourage les utilisateurs à ignorer les instructions ou les restrictions émises par le gouvernement.
  • Nous supprimerons tout contenu qui dissuade les utilisateurs de demander une assistance médicale ou des tests, ou qui font la promotion d'un avis médical douteux ou qui répandent de la désinformation.
  • Nous supprimerons tous les avis qui critiquent un établissement pour être fermé en ce moment.
  • Nous interdisons le contenu raciste faisant référence au COVID-19 en utilisant les appellations « virus chinois » ou « virus de Wuhan ». Alors que nous vivons une pandémie mondiale qui appelle au soutien et à la collaboration entre les pays et les peuples, ces termes clivants n'ont pas leur place ici. Par conséquent, tout avis contenant ces termes sera supprimé. Les avis qui nomment le virus doivent utiliser la terminologie officielle de l'Organisation mondiale de la Santé (comme « coronavirus » ou « COVID-19 »).
  • À compter du 6 août 2021, nous supprimerons les nouveaux avis qui critiquent un établissement ou ses employés pour l'application de réglementations nationales et locales relatives au COVID-19 et/ou qui critiquent un établissement ou ses employés pour la mise en œuvre de règles de sécurité définies dans le cadre de la lutte contre la pandémie mondiale.

    Nous supprimerons également les avis publiés avant le 6 août 2021, si ces avis sont signalés à notre équipe de modération du contenu. Voici comment signaler un avis :

    1 : Ouvrez l'onglet « Avis » sur votre Espace Propriétaire.

    2 : Cliquez sur le lien sous « Signaler un avis » et remplissez le formulaire sur la page qui s'affiche.

Dernière mise à jour : 18 août 2021

Que fait Tripadvisor face aux avis injustes ?

Que fait Tripadvisor face aux avis injustes ? Les propriétaires d'établissement et leurs clients nous demandent souvent ce que nous faisons en cas d'avis injuste ou malveillant. Dans cet article, nous expliquons notre approche…

Lorsque les avis sont authentiques et honnêtes, ils sont très utiles. Ils éclairent les clients sur les établissements qui offrent des expériences, un service et une valeur de qualité, et ils aident les propriétaires à attirer de nouveaux clients et à connaître leurs points forts et leurs points faibles.

Les avis injustes ou malveillants ont l'effet inverse : ils trompent les clients potentiels et peuvent endommager sans fondement la réputation d'un établissement.

Globalement, il existe deux types d'avis injuste :

  • Premier cas : l'avis est envoyé par une personne qui est soit biaisée (pour savoir comment nous déterminons le biais, cliquez ici) ou qui n'a eu aucune expérience personnelle de l'établissement sur lequel elle écrit.  Nous parlons alors d' avis fictif.
  • Deuxième cas : l'avis a été envoyé par une personne qui a bien  eu une expérience personnelle de l'établissement (et qui n'est pas influencée par une relation quelconque avec cet établissement), mais le contenu de cet avis est contesté par l'établissement.  Nous parlons alors d' avis contestable.

Cette distinction est importante, car elle détermine la manière dont nous allons gérer la contestation des avis. Cela se produit lorsqu'un établissement signale un avis qui, selon lui, ne respecte pas nos critères de publication. Si un établissement signale un avis, nous commençons par déterminer s'il s'agit d'un avis fictif ou contestable, puis nous prenons des mesures en fonction du résultat.

Que fait Tripadvisor pour éviter de publier des avis fictifs sur le site ?

Les avis fictifs n'ont pas leur place sur Tripadvisor. Nous mettons tout en œuvre pour éviter de publier des avis fictifs sur le site.

En premier lieu, nous appliquons des critères de publication que tous les avis doivent respecter. Ces règles sont conçues pour garantir que les avis sont aussi pertinents et utiles que possible. Retrouvez plus d'informations sur nos critères de publication ici.

Pour faire respecter ces règles, nous utilisons une technologie intelligente associée à une équipe d'experts modérateurs.

Cette technologie est mobilisée à chaque nouvel avis envoyé sur Tripadvisor. Avant de le publier sur le site, il fait l'objet de centaines de vérifications automatiques qui évaluent tous les aspects de l'avis. Nous appelons cela notre système de suivi.

Le système autorise la publication des avis, les rejette ou bien les envoie à notre équipe de modération pour analyse en cas de soupçon d'avis fictif.

Même après la publication d'un avis, n'importe qui peut utiliser nos outils de signalement pour demander à notre équipe de modération d'enquêter sur un avis qui semble ne pas respecter nos critères de publication. Le volume des avis signalés est faible (moins de 1 % des avis mis en ligne), mais ces signalements nous sont extrêmement utiles et nous aident à faire appliquer nos critères de manière cohérente par tous. Les propriétaires peuvent signaler les avis depuis leur Espace Propriétaire (auquel ils ont accès gratuitement), tandis que les voyageurs peuvent le faire simplement en cliquant sur le drapeau affiché sous chaque avis.

Pour en savoir plus sur les différents types d'avis fictifs et comment nous les détectons, rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre système de suivi, rendez-vous ici.

Comment Tripadvisor traite-t-il les avis contestables ?

Plus de 99 % des avis Tripadvisor ne sont pas contestés, mais nous sommes bien conscients qu'une contestation peut être une affaire sérieuse pour les personnes concernées. Décider si un avis contestable constitue un commentaire équitable sur un établissement est une tâche très importante qu'il faut accomplir avec un maximum de tact et d'équité.

Après tout, l'opinion d'un client est subjective par nature : la vitesse du service, le goût des plats, le rapport qualité/prix… Tout cela dépend des attentes du client.

Nous croyons fermement que chaque voyageur a le droit d'exprimer son opinion, bonne ou mauvaise, en fonction de ses propres attentes et de son expérience.

Nous savons également que les propriétaires ou les membres du personnel peuvent ressentir une grande frustration à la lecture d'un avis qui leur paraît injuste.

Tout établissement peut contester un avis en utilisant nos outils de signalement. L'avis ainsi contesté sera examiné par notre équipe de modération pour déterminer s'il enfreint nos critères de publication et donc s'il doit être supprimé.

Si notre équipe conclut que l'avis respecte nos critères de publication, il restera en ligne. Dans ce cas, il reste encore à l'établissement un certain nombre de mesures à prendre afin de réduire l'impact de l'avis contestable, notamment y répondre en donnant sa version des faits. Si nous croyons fermement que les clients ont le droit d'exprimer leurs opinions, nous sommes également très attachés au droit de réponse des établissements. Nous appelons cela une Réponse de la direction.

Pour en savoir plus sur les différents moyens de réagir à un avis contestable, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la détection des avis fictifs par notre système de suivi, regardez cette vidéo.

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Réputation en ligne : cinq raisons d'y faire attention

Réputation en ligne : cinq raisons d'y faire attentionLes clients vous cherchent en ligne. Mais peuvent-ils facilement vous trouver ? Une bonne réputation en ligne est un élément clé de la réussite des hôteliers et des restaurateurs aujourd'hui. Nous vous expliquons pourquoi.Quand on vous parle de votre « marque », vous pensez sans doute à votre logo et à l'image que vous avez de votre établissement. En réalité, elle englobe tout ce que vous faites, du ressenti des clients qui se détendent au bord de votre piscine ou de ceux qui s'attablent dans votre restaurant idyllique. Votre image de marque dépend aussi du monde numérique. En effet, chacune de vos interactions contribue à la définir, et tout se passe de plus en plus par internet. Pour vous démarquer, proposer un service de qualité ne suffit pas : vous devez aussi avoir une solide réputation en ligne....

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Des solutions simples pour recueillir plus d'avis sur votre hôtelAvoir un maximum d'avis est le meilleur moyen d'améliorer votre classement et d'attirer l'attention de futurs voyageurs en quête d'un séjour réussi. Voici quelques astuces pour obtenir plus d'avis de la part de vos clients.Les avis réguliers sont essentiels pour décider les voyageurs à réserver chez vous.Les clients potentiels ont envie de savoir à quoi ressemblent vos chambres, si elles sont propres et quels services vous proposez. Pour en avoir le cœur net, rien de tel que les avis.De fait, 82 % des personnes interrogées lors d'une enquête Tripadvisor récente ont répondu que les avis jouent un rôle « extrêmement important ou très important » dans leur prise de décision lorsqu'il s'agit de réserver un hôtel, et 68 % d'entre elles s'accordent à dire qu'elles sont plus enclines à le faire après avoir lu un avis.Chaque avis représente une opportunité d'améliorer votre classement et d'attirer l'attention de futurs voyageurs en quête d'un séjour réussi. Voici quelques astuces pour obtenir plus d'avis de la part de vos clients :Formez votre personnel afin qu'il incite les clients à donner leur avisVous savez ce qu'on dit : il suffit de demander ! Il en va de même pour les avis....

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Que recherchent les voyageurs lorsqu'ils lisent les avis ?Vous aimeriez savoir ce que recherchent les voyageurs lorsqu'ils lisent des avis ? Nous avons posé la question à 9 000 clients dans cinq pays différents, et voici leurs réponses.Qu'est-ce qui encourage un voyageur à passer de la recherche à la réservation ?Nous avons interrogé 9 000 personnes dans cinq pays différents (États-Unis, Royaume-Uni, Italie, Singapour et Australie) pour comprendre exactement comment les voyageurs utilisent les avis Tripadvisor et quelles sont les informations qu'ils recherchent.Il s'avère que les voyageurs recherchent des renseignements sur chaque aspect de leur voyage. Ils veulent connaître le meilleur plat à essayer dans votre restaurant, savoir à quoi ressemble la vue depuis votre suite duplex, sentir l'ambiance en ville et pouvoir se projeter à la plage qui se trouve juste en face de votre établissement.L'hébergement est un élément clé du voyage. Pour de nombreuses personnes, c'est d'ailleurs l'un des aspects les plus importants.Examinons plus en détail les 5 éléments qui intéressent le plus les voyageurs au moment de réserver :1. La propretéQue retrouve-t-on à la première place du classement ? La propreté et l'hygiène (57 %), ce qui n'est pas surprenant compte tenu des dernières années de pandémie de COVID-19.En plus des critères habituels de propreté, les clients veulent être sûrs que les mesures d'hygiène sont appliquées avec sérieux et transparence....

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Pourquoi votre réputation en ligne constitue votre meilleure stratégie de fidélisationLa gestion de votre réputation en ligne est importante, non seulement pour attirer de nouveaux clients, mais aussi pour fidéliser votre clientèle actuelle. Découvrez comment votre réputation impacte la fidélité de vos clients.Lorsqu'un client séjourne dans votre établissement, vous espérez qu'il se sente comme à la maison… À la fois parce que vous voulez lui faire vivre une expérience hors du commun, mais aussi parce que vous savez que plus son expérience sera bonne, plus il sera susceptible d'en parler à ses amis et à sa famille (ou de laisser un avis sur un site comme Tripadvisor). Que vous soyez propriétaire d'un seul hôtel ou que vous fassiez partie d'un grand groupe hôtelier, encourager les clients à revenir année après année constitue l'un des plus grands défis dans la gestion d'un établissement. Chaque voyageur est guidé par des besoins ou des envies différentes. Il est possible qu'il visite régulièrement votre ville pour affaires, qu'il soit seulement de passage pour les vacances, ou qu'il cherche un resort dans lequel il se sente comme à la maison pour y élire domicile chaque année pour les vacances. Vous n'avez aucun contrôle sur les préférences individuelles des voyageurs, mais vous pouvez donner à votre établissement les clés de la réussite et fidéliser vos clients en gérant efficacement votre réputation en ligne. Voici comment faire :Découvrez ce que disent les clients de votre hôtelQuel type de langage les clients utilisent-ils pour parler de votre hôtel ? Quels thèmes communs émergent ? Vous retrouverez peut-être certaines tendances dans ce que les clients adorent à propos de votre hôtel. Utilisez ces thèmes à votre avantage dans vos supports marketing avec des formulations similaires, pour rappeler aux clients ce qu'ils ont apprécié lors de leur séjour dans votre établissement et en attirer de nouveaux. Avec Tripadvisor Réputation Pro, vous pouvez visualiser dans un tableau de bord unique les thèmes récurrents et le sentiment général des avis que vous avez reçus sur l'ensemble des plateformes qui référencent votre établissement. Cela vous permet ainsi de savoir ce qui motive les commentaires des clients....

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