Skip to main content
  • S'INSCRIRE
  • International Sites
TripAdvisor Insights La ressource indispensable en marketing hôtelier

Questions fréquentes à propos du Certificat d'Excellence

A A A

Questions fréquentes à propos du Certificat d'Excellence

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le Certificat d'Excellence de TripAdvisor grâce à ces questions fréquentes.

Qu'est-ce que le Certificat d'Excellence ?

Créé en 2010, le Certificat d'Excellence honore les établissements hôteliers qui offrent un service de qualité sur la durée. Cette distinction récompense les établissements qui ont obtenu d'excellents avis de voyageurs sur TripAdvisor de manière constante pendant l'année écoulée. Les lauréats du Certificat d'Excellence sont des établissements situés partout dans le monde et qui assurent continuellement une expérience client irréprochable.

Qui peut recevoir un Certificat d'Excellence ?

Les hébergements, restaurants et attractions du monde entier peuvent prétendre à un Certificat d'Excellence.

Comment sont déterminés les gagnants des Certificats d'Excellence ?

Pour choisir à qui remettre un Certificat d'Excellence, nous nous appuyons sur différents contenus générés par les utilisateurs. Parmi les informations analysées : les notes des avis, les notes générales, la quantité et la date de rédaction des avis. Pour obtenir un Certificat d'Excellence, un établissement hôtelier doit :

  • avoir une note minimale moyenne de 4 sur 5 ;
  • avoir reçu un certain nombre d'avis minimum ;
  • être inscrit sur TripAdvisor depuis au moins 12 mois.

Les relations commerciales entretenues avec TripAdvisor influencent-elles l'obtention d'un Certificat d'Excellence ?

Non. Les lauréats sont sélectionnés uniquement sur la base des notes et avis des voyageurs obtenus sur TripAdvisor. Les relations commerciales avec TripAdvisor ne sont pas prises en compte.

De quels avantages les établissements ayant reçu un Certificat d'Excellence bénéficient-ils ?

Les lauréats du Certificat d'Excellence sont avertis par e-mail le 25 mai. Nous encourageons tous les lauréats à demander la version imprimée de leur Certificat ainsi qu'un autocollant de leur récompense pour attirer l'attention des 75 % de voyageurs TripAdvisor qui sont plus enclins à fréquenter un établissement recommandé sur notre site1.

Nous affichons un badge Certificat d'Excellence sur la page TripAdvisor des lauréats, et ces derniers bénéficient également d'un accès exclusif au widget Certificat d'Excellence et à d'autres outils et conseils promotionnels mis à disposition dans leur Espace Contacts.

Comment promouvoir mon Certificat d'Excellence ?

En tant que lauréat du Certificat d'Excellence, vous avez accès à une multitude de ressources promotionnelles mises à disposition dans votre Espace Contacts et sur www.tripadvisor.fr/Excellence

Comment demander la version papier de mon Certificat d'Excellence ?

Vous pouvez demander une version imprimée de votre Certificat de cette année comme des années précédentes. Voici comment :

  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire
  2. Passez votre curseur au-dessus du menu Profil au sommet de la page, puis cliquez sur Récompenses dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur « Obtenez votre badge » à côté de votre widget Certificat d'Excellence.
  4. Cliquez sur le lien Certificat au bas de la page. 
  5. Remplissez le formulaire de demande de Certificat d'Excellence, puis cliquez sur le bouton Envoyer la demande

Suivez les instructions ci-dessus et vous recevrez votre Certificat d'Excellence par courrier sous 8 semaines.

.

  • 1. Enquête auprès des membres de TripAdvisor, octobre 2012.
Demandez votre Certificat imprimé