Questions fréquentes à propos de l'Attestation d'Excellence

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur l'Attestation d'Excellence de TripAdvisor grâce à ces questions fréquentes.

Qu'est-ce que l'Attestation d'Excellence ?

Depuis 2011, l'Attestation d'Excellence honore les établissements hôteliers du monde entier qui offrent un service de qualité sur la durée. Cette distinction récompense environ 10 % de tous les établissements répertoriés sur TripAdvisor, qui ont obtenu d'excellents avis de manière constante pendant l'année écoulée. Il n'y a pas de processus de candidature à l'Attestation d'Excellence ; cette récompense est obtenue sur le long terme.

Qui peut recevoir une Attestation d'Excellence ?

Les hébergements (hôtels, chambres d'hôtes et hébergements spéciaux), les attractions, les restaurants et les locations de vacances du monde entier peuvent prétendre à une Attestation d'Excellence.

Comment sont déterminés les gagnants des Attestations d'Excellence ?

Pour obtenir une Attestation d'Excellence, un établissement doit :

  • avoir une note minimale moyenne de 4 sur 5 ;
  • avoir reçu un certain nombre d'avis minimum ;
  • être inscrit sur TripAdvisor depuis au moins 12 mois. Un établissement doit être répertorié pendant la période de qualification complète de 12 mois entre le 1er avril et le 31 mars pour avoir une chance de gagner. Les titulaires sont annoncés une fois par an, fin mai.

Pour choisir à qui remettre une Attestation d'Excellence, nous nous appuyons sur différents contenus générés par les utilisateurs. Nous utilisons un algorithme qui prend principalement en compte la qualité, la quantité et la date de publication des avis, ainsi que l'ancienneté de l'établissement sur le site.

L'algorithme prend également en compte tout problème de fiabilité du contenu ou toute activité frauduleuse associée avec une page donnée. Si votre établissement a reçu un message « Notification officielle de TripAdvisor », nous vous conseillons de nous envoyer vos questions à l'adresse contentintegrity@TripAdvisor.com. Notre équipe Intégrité du contenu est la seule en mesure de vous aider avec des problèmes de cette nature.

Notre algorithme étant un outil propriétaire, nous ne pouvons pas dévoiler plus de détails sur les critères de l'Attestation d'Excellence.

Comment savoir si mon établissement a reçu une Attestation d'Excellence ?

Les établissements qui sont répertoriés sur TripAdvisor et se qualifiés pour une Attestation d'Excellence sont informés des détails par e-mail fin mai. Les titulaires reçoivent également automatiquement un badge « Attestation d'Excellence » sur leur page TripAdvisor.

Que faire pour gagner une Attestation d'Excellence ?

L'Attestation d'Excellence étant attribuée aux établissements qui reçoivent d'excellents avis de manière constante, nous vous conseillons d'encourager les avis dès que vous en avez l'occasion.

Nous proposons des outils gratuits pour vous aider. Nous vous recommandons aussi de commander des autocollants gratuits « Écrivez un avis » et d'autres produits. Vous pouvez également utiliser Avis Express pour envoyer des e-mails personnalisés aux clients passés et leur demander d'écrire un avis sur votre établissement.

N'oubliez pas que votre établissement doit être répertorié sur TripAdvisor depuis 12 mois complets entre le 1er avril et le 31 mars pour avoir une chance de remporter une Attestation d'Excellence. En outre, tout comportement frauduleux entraînera une disqualification.

Puis-je payer pour obtenir une Attestation d'Excellence ?

Non, vous ne pouvez pas payer pour obtenir une Attestation d'Excellence. L'Attestation d'Excellence est une récompense automatiquement décernée aux établissements qui remplissent les conditions sur TripAdvisor, sans condition d'achat.

Si votre établissement a été contacté par téléphone, e-mail ou autre au sujet de l'achat d'une récompense TripAdvisor, écrivez-nous immédiatement à contentintegrity@tripadvisor.com et COE@tripadvisor.com. Ne donnez aucune information sensible à quiconque prétend que vous pouvez payer pour recevoir une récompense : il s'agit certainement d'une arnaque.

Les relations commerciales entretenues avec TripAdvisor influencent-elles l'obtention d'une Attestation d'Excellence ?

Non. Les lauréats sont sélectionnés uniquement sur la base des notes et avis obtenus sur TripAdvisor. Les relations commerciales avec TripAdvisor ne sont pas prises en compte.

J'avais un badge Attestation d'Excellence sur ma page TripAdvisor ; où est-il passé ?

Les noms des lauréats de l'Attestation d'Excellence sont annoncés fin mai. À cette période, TripAdvisor met à jour son système de badges conformément à la liste des nouveaux gagnants. Donc, si votre établissement s'est qualifié l'année dernière, mais pas cette année, le badge sera supprimé de votre page.

Si vous voyez dans votre Espace Propriétaire que vous avez reçu une Attestation d'Excellence pour l'année en cours, mais que votre badge n'apparaît pas sur votre page TripAdvisor, écrivez à COE@TripAdvisor.com pour obtenir de l'aide.

Où trouver la liste complète des titulaires de l'Attestation d'Excellence ?

TripAdvisor ne publie pas de liste complète des titulaires sur le site.

Si vous êtes affilié à plusieurs établissements et que vous souhaitez savoir lesquelles ont remporté une Attestation d'Excellence, nous vous conseillons de rechercher cette information dans l'Espace Propriétaire de chacune d'entre elles en suivant ces instructions. Si vous voulez savoir quels autres établissements ont été récompensés, nous vous conseillons de vérifier la présence d'un badge Attestation d'Excellence sur leurs pages TripAdvisor.

Comment sont déterminés les gagnants des Attestations d'Excellence ?

Conjointement à la campagne d'Attestations d'Excellence 2018, nous reprenons le programme Gagnants Star. Les établissements ayant reçu une Attestation d'Excellence cinq années consécutives auront droit à ce titre. En d'autres termes, cela signifie que les titulaires de l'Attestation d'Excellence 2018 recevrot le titre de gagnant Star s'ils ont également reçu une Attestation d'Excellence en 2014, 2015, 2016 et 2017.

Notez que le titre de gagnant Star n'était pas proposé en 2016 et en 2017, mais uniquement en 2015 à l'occasion du cinquième anniversaire de l'Attestation d'Excellence.

Combien de fois mon établissement s'est-il qualifié pour une Attestation d'Excellence ? Comment commander des produits pour les années précédentes ?

Pour demander une Attestation imprimée pour les années précédentes et savoir combien de fois votre établissement s'est qualifié, suivez les étapes ci-dessous. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire

.
  • Cliquez sur Profil dans le menu supérieur, puis sur Récompenses* dans le menu déroulant.
  • Sur le côté gauche de la page, cliquez sur Obtenez votre Badge à côté de votre widget Attestation d'Excellence.
  • Cliquez sur le lien Attestation au bas de la page.
  • Cliquez sur Formulaire de commande dans la section « Demandez votre Attestation et votre autocollant ».
    • Pour connaître les années où votre établissement s'est qualifié pour recevoir une Attestation d'Excellence : Sélectionnez l'année que vous cherchez en cliquant sur le menu déroulant à côté de « Année », qui regroupe toutes les années où votre établissement a reçu une Attestation d'Excellence.
    • Pour demander la version imprimée d'une Attestation : indiquez vos informations d'expédition et renvoyez le formulaire de demande d'Attestation d'Excellence.

Votre Attestation vous parviendra par courrier sous 8 semaines

*. Notez que la section Récompenses s'affichera uniquement pour les établissements qui se sont qualifiés pour un prix ou une récompense l'année en cours ou les années précédentes. Par exemple, si votre établissement vient d'arriver sur TripAdvisor, la section Récompenses sera cachée jusqu'à ce qu'il se qualifie pour une récompense.

Quelle est la différence entre un prix Travellers' Choice et une Attestation d'Excellence ?

Les prix Travellers' Choice sont la plus haute distinction remise par TripAdvisor. Ils identifient la crème de la crème des établissements (hôtels, destinations, îles, attractions, restaurants, etc.) dans des catégories et des zones géographiques précises. Les lauréats Travellers' Choice représentent environ 1 % des établissements présents sur TripAdvisor.

L'Attestation d'Excellence récompense les établissements qui obtiennent d'excellents avis de manière constante. Elle est remise une fois par an à des établissements du monde entier, sans distinction ni catégorie. Environ 10 % des établissements figurant sur TripAdvisor reçoivent une Attestation d'Excellence.

Ces deux prix sont décernés sur la base de millions d'avis et d'opinions de voyageurs publiés sur TripAdvisor.

Connectez-vous à votre Espace Propriétaire pour commencer

Connectez-vous à votre Espace Propriétaire pour commencer

Dernière mise à jour : 21 mai 2018