5 outils gratuits pour rappeler aux clients d'écrire un avis

83 % des voyageurs estiment que les avis TripAdvisor les aident à être plus sereins pour prendre des décisions1. Alors, que pouvez-vous faire pour recueillir plus d'avis ?Voici 5 outils gratuits pour vous aider à rappeler à vos clients d'écrire un avis sur votre établissement.

Rappeler à vos clients d'écrire un avis est un moyen simple de construire votre réputation sur TripAdvisor et de renforcer la visibilité de votre établissement. Utilisez ces outils gratuits (disponibles dans votre Espace Propriétaire) pour rappeler à vos clients d'écrire un avis pendant qu'ils ont encore des souvenirs précis de leur séjour.

1. Cartes de rappel personnalisées

Pour créer vos cartes de rappel personnalisées au format carte de visite, rien de plus simple :

  1. Sous l'onglet « Outils marketing » de votre Espace Propriétaire, cliquez sur « Outils promotionnels ».
  2. Sous Cartes « Écrivez un avis », cliquez sur « Personnalisez les vôtres ».
  3. Une fois que vous avez choisi les cartes de rappel pour votre établissement, cliquez sur « Commencer ». Ajoutez le nom de votre établissement et votre ville sur le verso des cartes. 

Quand vous avez terminé, il ne vous reste plus qu'à envoyer vos cartes à l'impression ! Nous vous offrons les 100 premières cartes. Vous ne payez que les frais de port (entre 6 et 10 $ environ).

Conseil : distribuez ces cartes au moment du départ, à la fin du repas ou de la visite pour rappeler à vos clients d'écrire un avis à leur retour chez eux. 

2. Prospectus de rappel

Ce prospectus de rappel téléchargeable est lui aussi un excellent moyen de demander à vos clients de partager leurs impressions sur votre établissement. Le prospectus téléchargeable se trouve également dans votre Espace Propriétaire. Dans le menu supérieur Outils marketing, cliquez sur « Outils promotionnels », puis sur « Télécharger » sous le prospectus « Écrivez un avis ». Le prospectus est disponible en plusieurs langues pour pouvoir s'adresser aux clients qui viennent du monde entier.

Conseil : placez ces prospectus en évidence dans un lieu très fréquenté pour rappeler facilement à vos clients d'écrire un avis. 

3. Avis Express

Si vous recherchez un autre moyen rapide d'obtenir plus d'avis, essayez Avis Express, l'outil de recueil d'avis qui vous permet de créer et d'envoyer des e-mails professionnels pour encourager les clients à écrire un avis sur votre établissement.

Conseil : consultez le Tableau de bord Avis Express pour suivre les performances de vos campagnes.

4. Widget « Écrire un avis »

Invitez les clients à écrire un avis sur votre établissement directement sur votre site internet grâce au  Widget « Écrire un avis ».

Conseil : pensez à placer votre widget bien en évidence sur votre site pour que les voyageurs le trouvent facilement.  

5. Application TripAdvisor pour Facebook

Vos clients vous suivent déjà sur Facebook ? Pourquoi ne pas les encourager à écrire un avis à l'aide de l'application TripAdvisor pour Facebook. Elle vous permet de montrer vos notes et avis TripAdvisor à vos fans sur Facebook.

Conseil : l'application TripAdvisor pour Facebook est entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir quoi afficher sur votre page Facebook. Pour modifier les éléments à afficher, cliquez sur le lien Personnaliser dans le coin supérieur droit de la page. 

Pour commencer à utiliser ces outils dès aujourd'hui, rendez-vous dans votre Espace Propriétaire.


  • 1. Enquête PhoCusWright, décembre 2013, www.tripadvisor.fr/TripAdvisorInsights/n2121

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Dernière mise à jour : 16 juillet 2012