Espace Propriétaire TripAdvisor : Guide de démarrage rapide

Prenez le contrôle de votre réputation en ligne. Développez votre activité sur le plus grand site de voyage du monde. Inscrivez-vous à l'Espace Propriétaire de TripAdvisor pour bénéficier immédiatement de ses avantages.

L'Espace Propriétaire est l'endroit où vous pouvez gérer tous les aspects liés à votre Page Établissement TripAdvisor. De la mise à jour des informations de base sur votre établissement, à la publication de photos en passant par la consultation d'analyses, votre Espace Propriétaire est l'endroit où aller. Tous les propriétaires enregistrés et confirmés ont accès à l'Espace Propriétaire. Pour vous connectez, rendez-vous sur www.tripadvisor.fr/Owners. Si votre compte est associé à plusieurs établissements, sélectionnez dans la liste celui que vous voulez consulter ou mettre à jour.

Espace Propriétaire 101

Voici une liste de 5 grandes sections que vous pouvez trouver dans l'Espace Propriétaire TripAdvisor et explorer à partir du menu principal. Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble de la page d'accueil et un guide des tâches courantes dans l'Espace Propriétaire.

  • Gérer la page : ajoutez des photos, gérez les informations sur votre établissement, mettez à jour vos services et plus dans cet onglet. 
  • Augmenter les réservations : le cas échéant, les hébergements trouveront ici des liens pour gérer Avantage business et les Résultats sponsorisés.
  • Outils marketing : attirez l'attention des clients potentiels avec des outils promotionnels, des récompenses, des widgets et des autocollants pour fenêtre dans cet onglet.
  • Avis : répondez aux avis, signalez des avis et répondez aux questions des voyageurs dans cet onglet.
  • Aide et paramètres : obtenez des réponses à toutes vos questions. Accédez aux factures et aux paiements, mettez à jour vos préférences d'e-mail et gérez les autorisations d'accès. C'est aussi dans cet onglet que vous retrouverez le forum et le Centre d'aide aux propriétaires.

Aperçu de la page d'accueil Espace Propriétaire

La page d'accueil Espace Propriétaire met tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Au cours de l'année écoulée, nous avons parlé à de nombreux hôteliers, propriétaires de chambres d'hôtes et gérants d'établissements pour prendre connaissance de leurs suggestions en vue d'améliorer l'Espace Propriétaire, et nous avons mis à jour la page d'accueil pour refléter ces commentaires. Ci-dessous, nous avons mis en évidence certaines des suggestions des propriétaires d'hébergements, suivies des modifications apportées sur la base des commentaires.

« Je passe beaucoup de temps à consulter ma Page Établissement TripAdvisor pour voir comment elle apparaît aux clients potentiels, et j'aimerais que ce soit plus facile à voir dans l'Espace Propriétaire. »

Ce que nous avons changé : La nouvelle page d'accueil peut vous être familière. C'est parce qu'elle est conçue pour refléter ce que voient les voyageurs lorsqu'ils la consultent. Nous avons mis à jour le haut de la page d'accueil pour mettre en avant les éléments de votre Page Établissement TripAdvisor que les voyageurs verront tout de suite, y compris : votre photo principale, le nom de votre établissement, votre note, le nombre d'avis, le classement des voyageurs et les informations sur votre page. Maintenant, lorsque vous vous connectez à l'Espace Propriétaire, il est facile de voir ce que voient les voyageurs potentiels. Et si l'un de ces éléments n'apparaît pas comme vous l'espériez, vous pouvez le modifier en un seul clic. Il vous suffit de cliquer sur l'icône en force crayon pour mettre à jour les informations de votre page. Pour les établissements avec une page standard, (propriétaires sans abonnement Avantage business), cliquez sur le bouton « Mettre à niveau » pour acheter Avantage business et ajoutez vos coordonnées directes au sommet de votre page TripAdvisor.

« Il serait pratique de voir les informations importantes sur mon compte en un coup d'œil. »

Ce que nous avons changé : Nous avons mis toutes les informations relatives à votre compte sous la section « Votre compte » en haut de la page d'accueil. En haut, vous pouvez voir le statut de votre compte : Page de base (pour les propriétaires sans abonnement Avantage business), Avantage business avec Accès standard et Avantage business avec Accès privilégié. Vous trouverez en dessous votre ID d'emplacement, dont vous aurez peut-être besoin pour répondre aux questions relatives à l'assistance client ou aux ventes.

« Je veux être en mesure de répondre aux avis et de gérer les informations sur mon établissement, directement depuis la page d'accueil. »

Ce que nous avons changé : Les icônes de la page d'accueil Espace Propriétaire vous mènent directement vers d'autres pages fréquemment visitées au sein de l'Espace Propriétaire. Ces pages ont été sélectionnées en fonction des commentaires reçus des propriétaires et incluent :

  • Répondre aux avis : Consultez et répondez à tous vos avis en un seul endroit. Découvrez-en plus ci-dessous !
  • Faire la promotion de votre établissement : Démarrez une campagne de résultats sponsorisés et commencez à lancer des publicités auprès de voyageurs hautement qualifiés sur TripAdvisor.
  • Voir les performances : Accédez facilement aux Outils d'analyse où vous pouvez consulter les indicateurs clés et les critères de performances de votre Page Établissement TripAdvisor. Abonnés Avantage business : Vous disposez d'un accès exclusif, ainsi que de la possibilité de télécharger une gamme de données sur votre Page Établissement et sur vos concurrents.
  • Gérer la page : Mettez à jour et gérez les informations partagées sur votre Page Établissement TripAdvisor.
  • Afficher les Outils média : Ajoutez et modifiez les informations partagées sur votre Page Établissement TripAdvisor. Abonnés Avantage business : Vous pouvez également choisir le top 30 des photos préférées, créer votre storyboard personnalisé et bien plus encore, ici.
  • Obtenir plus d'avis : Utilisez Avis Express pour inviter vos clients récents à écrire un avis sur TripAdvisor gratuitement et en toute simplicité !

De nombreux hôteliers se connectent à l'Espace Propriétaire dans un seul but : répondre aux avis. C'est pourquoi nous avons ajouté une nouvelle section pour que vous puissiez facilement voir les avis récents et y répondre. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Répondre » pour commencer à rédiger votre réponse. Abonnés Avantage business : Si un avis élogieux vient d'arriver, il vous suffit de cliquer sur « Gérer l'Avis préféré » pour mettre à jour votre avis préféré mis en avant. N'oubliez pas d'en ajouter un dans chaque langue.

Exclusivité réservée aux abonnés Avantage business : Deux sections supplémentaires de la page d'accueil vous aideront à vous simplifier la vie. L'une d'entre elles présente toutes les fonctionnalités disponibles en tant qu'abonné Avantage business. Utilisez la liste des fonctionnalités sur la droite pour voir en un coup d'œil quelles fonctionnalités Avantage business sont « actives » ou « inactives », et modifiez-les au besoin. Remarque : seuls les propriétaires avec un Accès aux fonctionnalités sont en mesure de mettre à jour les fonctionnalités Avantage business. La deuxième section est la case « Contactez TripAdvisor » dans laquelle vous pouvez obtenir de l'aide en ligne et où les Responsables de la facturation Avantage business peuvent voir le numéro de téléphone de leur représentant TripAdvisor dédié.

« J'aimerais voir plus de conseils et de bonnes pratiques sur la gestion de ma page TripAdvisor. »

Ce que nous avons changé : Pour ceux qui recherchent plus de guides TripAdvisor et de bonnes pratiques, cliquez sur l'un des trois articles répertoriés, ou sur « tout afficher » pour consulter TripAdvisor Insights, notre ressource marketing pour l'hôtellerie.

Guide des tâches courantes dans l'Espace Propriétaire

Comment mettre à jour votre Page Établissement

Montrez-vous sous votre meilleur jour et mettez en avant tous les atouts et les équipements que votre établissement propose en mettant à jour votre Page Établissement. Vous pouvez modifier les informations d'ordre général, comme le nom de l'établissement, l'adresse, les types d'équipements et même ajouter une description rapide de votre établissement. Pour modifier votre page :

  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Cliquez sur « Gérer la page » dans le menu supérieur, puis sur « Nom et description ».
  3. Utilisez le menu sur la gauche pour remplir (ou mettre à jour) vos informations dans chaque section, puis cliquez sur « Envoyer ».

Comment répondre aux avis

En répondant aux avis, vous montrez clairement à tous (clients passés comme à venir) l'importance que vous attachez aux commentaires de vos clients. Pour répondre à un avis :

  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Passez votre curseur sur « Avis » dans le menu supérieur et cliquez sur « Répondre aux avis ».
  3. Choisissez l'avis auquel vous souhaitez répondre en cliquant sur l'avis dans la barre de défilement sur la gauche. Vous pouvez trier les avis par date, titre, note, langue et statut de réponse. 
  4. Indiquez votre fonction au sein de l'établissement.
  5. Écrivez votre réponse dans la zone prévue à cet effet. La façon dont vous vous exprimez joue un rôle majeur dans la façon dont vos lecteurs vous perçoivent. Consultez nos conseils de rédaction de Réponse de la direction.
  6. Vérifiez que le nom et la fonction figurant sous votre réponse de la direction sont exacts.
  7. Cliquez sur « Envoyer ».

Comment importer et gérer les photos

Attirez l'attention des clients potentiels en ajoutant des photos sur votre page TripAdvisor. Importez des photos qui mettent en valeur ce que votre établissement a à offrir. N'oubliez pas de sélectionner une photo principale qui fera une bonne première impression. Pour importer des photos :

  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Cliquez sur « Gérer la page » dans le menu supérieur, puis choisissez « Photos ».
  3. Une fois sur cette page, vous pouvez ajouter des photos en cliquant sur le bouton « Ajouter d'autres photos » en haut à droite de la page.
  4. Cochez la case confirmant que vous êtes un représentant de l'établissement et que vous disposez des autorisations nécessaires pour publier des photos.
  5. Cliquez ensuite sur le bouton « Importer ».

Pendant que vous êtes ici, n'oubliez pas de définir votre photo principale et d'ajouter des légendes aux images existantes. Les propriétaires d'hébergement peuvent également réorganiser leurs  photos et les classer dans des albums.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre guide

.

Contester un avis

Nous tenons beaucoup à l'authenticité des avis publiés. Si un avis n'est pas conforme à nos critères de publication ou si nous remarquons qu'il contient des éléments inadéquats, nous le supprimerons. Toutefois, désapprouver un avis ne constitue pas un motif de suppression suffisant. TripAdvisor n'arbitre pas les litiges factuels. Pour contester un avis : 

  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Passez votre curseur sur « Avis »dans le menu supérieur et cliquez sur « Signaler un avis ».
  3. Dans le menu déroulant « Quel problème souhaitez-vous signaler ? », sélectionnez la réponse appropriée et remplissez le reste du formulaire. 

Une fois votre demande envoyée, son traitement pourra prendre plusieurs jours et nous ne pouvons pas garantir que l'avis sera supprimé. Nous vous recommandons vivement de publier une Réponse de la direction à cet avis dès que possible pour que les clients potentiels puissent connaître votre opinion.

Pour en savoir plus, lisez l'article « 3 choses à faire en cas d'avis négatif ».

Signaler un chantage

Sur TripAdvisor, on parle de chantage lorsqu'un client menace de publier un avis négatif si sa demande de remboursement, de surclassement ou autre n'est pas satisfaite. Vous devez signaler ces menaces de façon proactive sur TripAdvisor avant qu'un avis ne soit potentiellement publié. Le signalement immédiat de menaces de chantage peut nous aider à empêcher des avis frauduleux d'être publiés sur le site. 

  1. Connectez-vous à votre Espace Propriétaire.
  2. Cliquez sur « Aide et paramètres » dans le menu en haut de la page, et choisissez « Centre d'aide ».
  3. En haut de la page qui s'affiche, cliquez sur « Nous contacter » et choisissez « Assistance aux propriétaires ».
  4. Dans la liste déroulante en face de « Merci de nous décrire le problème », sélectionnez « Signaler une fraude ».
  5. Dans le champ « Que voulez-vous faire ? », sélectionnez « Signaler une menace de chantage ».
  6. Suivez les instructions qui s'affichent.
  7. Fournissez des informations supplémentaires sur l'auteur de l'avis : nom, adresse e-mail, pays d'origine et dates du séjour. Merci d'indiquer dans le formulaire autant de détails que possible.

Retrouvez plus d'informations sur notre charte concernant le chantage dans cet article.

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Dernière mise à jour : 8 avril 2019