FAQ sur le contenu frauduleux pour les propriétaires


Bien sûr ! C'est une bonne idée de demander à vos clients de donner leur avis à propos de votre établissement. Cela montre que leurs commentaires sont importants pour vous et que vous souhaitez améliorer votre établissement.

Vous pouvez utiliser les ressources de votre Espace Propriétaire pour rappeler à vos clients d'écrire des avis. Connectez-vous et cliquez sur l'onglet « Avis » du menu. Choisissez ensuite « Avis Express » pour envoyer des e-mails à vos derniers clients afin qu'ils publient leur avis sur Tripadvisor. Vous devez être un propriétaire inscrit pour accéder à votre Espace Propriétaire. Pour vous inscrire, allez sur tripadvisor.fr/Owners et suivez les instructions fournies.

Souvenez-vous qu'il est interdit de proposer des récompenses à vos clients pour la rédaction d'un avis. Nous recommandons également l'envoi d'avis par les clients depuis leur ordinateur ou leurs appareils mobiles, une fois qu'ils sont rentrés chez eux.


Nous pouvons vous communiquer le type de violation ayant donné lieu à une sanction, mais pour des raisons de confidentialité nous ne sommes toutefois pas en mesure d'évoquer les détails propres à cette affaire.

Nous vous recommandons fortement de vous familiariser avec la définition de fraude de Tripadvisor et de vous entretenir avec votre personnel et vos partenaires marketing à propos de leurs activités sur Tripadvisor. Si vous identifiez des informations susceptibles d'expliquer votre situation, veuillez nous contacter par l'intermédiaire de l'Espace Propriétaire et nous communiquer ces précisions.


Si vous avez reçu cet e-mail, c'est parce que notre équipe d'assistance a détecté une activité suspecte sur votre compte. À ce stade, il ne s'agit que d'un avertissement. Toutefois, pensez bien à rappeler nos directives concernant les fraudes à l'ensemble de votre personnel (réceptionnistes, cuisine et salle, agents d'entretien, service de ménage, gérants, prestataires, etc.).

Nous vous recommandons également d'avertir notre équipe d'assistance des mesures que vous avez prises, afin d'éviter toute sanction envers votre hôtel. Vous trouverez les instructions à suivre dans l'e-mail « Notification officielle de Tripadvisor ».


Les voyageurs utilisant Tripadvisor s'attendent à ce que le site leur fournisse des avis et du contenu authentiques concernant des hébergements, attractions, compagnies aériennes, restaurants et autres lieux. Les voyageurs désireux de communiquer leurs expériences personnelles à la communauté Tripadvisor fournissent ce contenu.

Tripadvisor s'engage à garantir la fiabilité du contenu recueilli et transmis à sa communauté internationale de voyageurs et d'établissements.

Toute tentative d'induire en erreur, d'influencer ou de se faire passer pour un voyageur peut être considérée comme frauduleuse et faire l'objet d'une sanction. Ces tentatives incluent, mais sans s'y limiter :

Un propriétaire ou un gérant peut tenter d'améliorer la réputation de son établissement en :

  • Écrivant un avis concernant son propre établissement ou tout établissement appartenant à l'auteur ou bien géré ou financé de quelque manière que ce soit par ce dernier.
  • Faisant appel à une société d'avis payés, une entreprise de marketing ou un prestataire tiers pour écrire des avis.
  • Se faisant passer pour un concurrent ou un client.
  • Offrant des cadeaux (p. ex., réductions, surclassements ou tout traitement spécial) en échange d'avis positifs sur son établissement.
  • Demandant à des proches ou à des amis d'écrire des avis positifs.
  • Rédigeant des avis pour le compte de clients.
  • Recopiant des questionnaires de satisfaction, puis en les envoyant sous forme d'avis de voyageurs.
  • Sollicitant l'obtention d'avis (par e-mail, sondages ou tout autre moyen) émanant uniquement des clients contents de leur séjour.
  • Faisant pression sur un voyageur pour qu'il retire de Tripadvisor un avis négatif.
  • Demandant à des clients de retirer un avis en échange d'une réduction ou d'une rémunération.
  • Interdisant aux clients de publier des avis négatifs ou des critiques à propos de leur séjour, ou en les dissuadant de le faire.

Les tentatives de nuire à des concurrents en publiant des avis ou tout autre type de contenu.

  • Les propriétaires et agents de propriétaires ne doivent pas écrire d'avis concernant leurs concurrents directs, même s'il s'agit d'une expérience authentique.

Pour signaler tout contenu susceptible d'être tendancieux, utilisez la fonctionnalité « Signaler un problème » située en bas de chaque avis. Une fois votre signalement reçu, nous l'étudierons dans les 48 heures qui suivent et nous appliquerons les sanctions nécessaires. Merci d'ajouter dans votre signalement toute information qui pourrait nous aider à comprendre la situation.Nous apprécions l'aide apportée par notre formidable communauté de membres fidèles.


L'indice de popularité de Tripadvisor englobe les notes des voyageurs afin de déterminer la satisfaction globale des voyageurs. Contrairement à certains sites qui classent les hôtels simplement par prix ou par catégorie, nous utilisons un algorithme exclusif qui s'intéresse à ce que les voyageurs comme vous pensent vraiment. Celui-ci tient compte de la quantité, la qualité et la date de publication des avis Tripadvisor.

Comment savoir si un hôtel vous convient ? Le prix de la chambre peut correspondre à votre budget, mais les chambres sont-elles propres ?L'endroit est-il sûr ?Quel est le service offert ?L'indice de popularité vous aide à répondre facilement à ces questions et vous dirige vers l'hébergement qui convient le mieux à votre voyage.

Lorsque vous effectuez une recherche, les hôtels sont classés en fonction de leur qualité, qui est calculée par notre indice de popularité. Cela vous permet d'avoir toujours une vision actuelle et impartiale des meilleurs hôtels.

Nos notes sont :

  • Authentiques : complètement bio.Aucun résultat rémunéré qui puisse influencer les classements.
  • Récentes : nous intégrons constamment de nouvelles informations.
  • Internationales : elles reflètent des avis provenant du monde entier.
  • Impartiales : elles s'appuient aussi bien sur les aspects positifs que négatifs !