Critères de publication des Réponses de la direction
C'est aux voyageurs de décider s'ils souhaitent écrire un avis sur leur expérience, mais lorsqu'ils le font, les propriétaires sont vivement encouragés à leur répondre. La fonction Réponse de la direction permet aux établissements de répondre directement aux avis de leur choix, que ce soit pour remercier l'auteur de sa visite ou pour donner leur version des faits en cas de désaccord. Les réponses de la direction sont publiées directement sous l'avis concerné et sont visibles par toutes les personnes qui consultent notre site.
Nous apprécions vos contributions et nous vous encourageons à interagir avec les autres voyageurs ! Nous voulons également nous assurer que Tripadvisor reste une source fiable et sûre d'informations sur les voyages. Afin de nous aider à y parvenir, nous vous demandons de respecter la Politique sur le contenu de Tripadvisor et les règles suivantes concernant les Réponses de la direction aux avis :
Original
Merci de n'inclure aucune correspondance venant de clients ou tiers, ni d'extraits d'avis de voyageurs.
Non commercial
Merci de ne pas publier du contenu promotionnel ou publicitaire. Nous supprimerons les réponses proposant des avantages personnels, comme des cadeaux, des services ou de l'argent. Les réponses contenant des liens sans pertinence avec l'avis seront également supprimées.
Pertinent
Ne publiez aucune réponse dont le contenu ne correspond pas à l'avis en question. Aucune opinion personnelle sur la politique, l'éthique, la religion ou des sujets de société. Les Réponses de la direction ne doivent pas menacer ni intimider un contributeur, ni tenter de supprimer des contributions sur notre site. Aucune accusation de fraude. Aucune réponse destinée à l'équipe Tripadvisor ou commentant les politiques Tripadvisor.
Respectueux de la vie privée
Aucune spéculation quant à l'identité du contributeur. Les informations personnelles pouvant être utilisées pour identifier une personne sont interdites, y compris mais sans s'y limiter, les noms, adresses et numéros de téléphone.
Facile à lire
N'utilisez pas de liste, de liste à puces ou autre format qui n'apparaîtra pas dans les Réponses de la direction. Toute Réponse de la direction traduite automatiquement qui est illisible ou incompréhensible sera refusée.
Tripadvisor souhaite que vous ayez l'opportunité de répondre aux avertissements placés sur votre Page Établissement. Pour être publiées, les réponses aux avertissements doivent être :
Tout public
Aucun blasphème, menace, préjugé, discours de haine ou autre contenu non approprié pour le grand public. Aucun récit concernant une activité criminelle violente ou une participation directe à une activité illégale.
Uniques et indépendantes
Nous n'autorisons qu'une seule réponse par avertissement sur notre site. Merci de confirmer auprès de la Direction ou des propriétaires de votre établissement que vous êtes bien la personne désignée pour répondre à l'avertissement.
Originales
Aucune citation d'autres sources, ni autre contenu déjà publié sur un autre site. Cela comprend les échanges avec un client ou un tiers.
Professionnelles
Les Réponses de la direction sont publiées sous l'avertissement concerné. Ces réponses sont lues par les utilisateurs de Tripadvisor et doivent par conséquent être rédigées de façon à respecter les politiques du service clientèle de votre établissement.
Pertinentes pour tous les utilisateurs de Tripadvisor
Ne publiez aucune réponse dont le contenu ne correspond pas à l'avertissement en question. Aucune insulte à caractère personnel ni aucun commentaire non pertinent d'ordre personnel. Aucune accusation de fraude. Aucune réponse destinée à l'équipe Tripadvisor ou commentant les politiques Tripadvisor. Les réponses de propriétaires doivent reposer sur des situations vécues par la direction ou les membres du personnel.
Respectueuses de la vie privée
Aucune spéculation quant à l'identité d'un contributeur. Les informations personnelles permettant d'identifier un individu (dont le nom, l'adresse, le numéro de téléphone ou autre information) sont interdites.
À but non lucratif
Aucun matériel promotionnel de quelque nature que ce soit, dont les récompenses octroyées si le client revient, les programmes de fidélité et les URL ne correspondant pas à l'avis en question. Nous nous réservons le droit de refuser toute URL.
Faciles à lire
Pas de code HTML ni de majuscules, d'argot, de symboles typographiques, de problèmes de format ou de répétitions excessives. Utilisez l'alphabet correct de la langue dans laquelle vous écrivez. Ne le transcrivez pas dans un autre alphabet. Toute Réponse de la direction traduite automatiquement qui est illisible ou incompréhensible sera refusée. Nous rejetterons toute Réponse de la direction rédigée en deux langues différentes.