Bonsoir Vincent et Sophie
Merci pour ce sympathique commentaire. Notre objectif étant de mettre à votre disposition un logement vous permettant de passer un bon séjour dans les meilleures conditions possibles, nous sommes toujours contents lorsque cet objectif est atteint.
Concernant les options, il faut savoir que nous sommes très peu à proposer ces options sur la résidence. En effet, le principe de la résidence étant de louer des studios totalement indépendants et autonomes, les locataires sont sensés y vivre comme ils le feraient chez eux, et non pas comme s'ils étaient à l'hôtel. Tout le matériel de maison est fourni (vaisselle, électroménager, etc…) ainsi que tout le linge de maison (draps, serviettes de bain, torchon, etc…). Concernant les serviettes de plage, la plupart des propriétaires laissent leurs locataires amener les leurs. Des transats, sont proposés gratuitement à la piscine et sont en location par un prestataire de services sur la plage. Nous n’avons donc normalement pas besoin d’en fournir.
Malheureusement tout le monde n’étant pas « civilisé » certaines personnes se permettent de réserver toute la journée des transats à la piscine en y posant leurs serviettes, même s’ils n’y vont pas... juste au cas où ils auraient envie d’y aller dans la journée. De ce fait ils bloquent les transats pour ceux qui y vont réellement. Quant aux transats en location sur la plage… il faut bien évidemment les louer à chaque fois qu’on veut s’en servir, ce qui peut commencer à représenter un petit budget en fin de séjour.
Ces 2 options ont été mises en place à la demande de nos locataires qui y voient un moyen de gagner de la place dans leurs valises (pour les serviettes) et d’économiser des sous en évitant une location systématique de transats. Cela leur permet également de ne pas se poser de question quant à la disponibilité des transats en étant totalement autonome de ce côté-ci également.
Ces options ne sont pas destinées à nous faire gagner de l’argent, mais seulement à autofinancer le remplacement du matériel. En effet les serviettes et les transats s’usent très vite de par le climat, mais aussi de par le fait que certains locataires n’en prennent pas soin. Il nous faut donc les remplacer 3 à 4 fois par an. Je vous rappelle que le coût de l’option serviette est seulement de 5 € et le transat est à 10 € et ceci pour toute la durée du séjour… vous pouvez comparer avec le prix d’une serviette de plage et celui d’une location à l’heure fait sur la plage par exemple ;)
Amusez-vous également lors de votre prochain séjour en Guadeloupe à regarder les prix auxquels sont vendues les serviettes de plage et les transats ici, vous serez certainement surpris :)
En espérant vous recevoir lors d'un prochain séjour.
Bien cordialement
Cyrille