Quel crédit accorder à un voyageur qui, sur le total des 7 avis publiés sur Tripadvisor (voir dans la marge le profil de l’intéressé), attribue la note « Horrible » 4 fois, à la date du 10 novembre 2016? Plus de la moitié !!!
Passer une nuit dans un hôtel horrible, un appartement horrible, prendre un repas dans un restaurant horrible, cela se conçoit, quand on n’a pas de chance, mais heureusement, cela ne dure que quelques minutes, quelques heures au plus et reste purement accidentel. Par contre, passer trois semaines en continu dans un appartement horrible …, reconnaissons qu’il faut du tempérament. Chacun se fera un avis sur la question ! Et pourtant, à aucun moment au cours de son séjour, le voyageur n’a exprimé le souhait de quitter les lieux, ce à quoi nous nous serions empressés de répondre favorablement en lui restituant la somme calculée au prorata des nuitées passées.
Ou bien alors le mot « Horrible » n’a pas le même sens pour tout le monde. Attendons donc de voir les commentaires des prochains locataires pour y voir plus clair. Comme nous mettons en location d’autres maisons sur le même site, les personnes souhaitant disposer d’informations complémentaires sont invitées à lire les commentaires accompagnant ces annonces. Je veux bien que des améliorations puissent être apportées à un appartement récemment mis en location, ce à quoi nous nous employons du reste, mais dans tous les cas,, les exigences de confort et de qualité d’un appartement payé 19,50 € la nuitée et celles d’un hôtel 4 étoiles ne sont pas les mêmes.