Bonjour,
Mon avis tranchera par rapport aux autres mais je n'ai pas vécu du tout la même expérience.
Nous avons séjourné en aout 2019 chez Daniele et Valentina, nous avions réservé compte tenu des avis très positifs sur les moteurs de recherche.
Quand nous sommes arrivés nous avons tout de suite remarqué les travaux en cours dans le jardin qui accueille les différents Bungalows, manque de chance le nôtre était à moins de 10 mètres du chantier, quand nous avions fait la réservation ceci n’était pas précisé.
En discutant avec Daniele nous lui avions fait remarquer que les travaux généraient de la nuisance sonore, il acquiesce mais en nous promettant que cela ne nous dérangera pas plus que cela.
Le lendemain matin levé matinal en fanfare peu avant 7H grâce au chantier, à la fin du petit déjeuner agrémenté par d’incessant bruits de masse et marteau nous faisons remarquer a Daniele que ce n’est pas acceptable, il acquiesce de nouveau et nous dit qu’il va en discuter avec sa femme pour voir ce qu’il est possible de faire.
30 minutes plus tard Daniele est revenu, sa solution était simple, il nous a proposé de partir de suite sans nous facturer les autres nuits de réservées, il nous donnait deux heures pour partir et trouver un autre point de chute, je lui ai fait part de mon étonnement en lui disant que dans ce type de situation d’autres structures se seraient adaptées au client en proposant de faire une pose sur les créneaux de présence ou de nous changer de Bungalow, mais pas de mettre à la porte les clients faisant remarquer la nuisance…il n’a rien voulu entendre en précisant que nous n’étions pas « Friendly » depuis notre arrivée et que compte tenu des notes obtenu sur booking il ne souhaitait plus nous voir dans son établissement car nous risquerions de lui mettre une mauvaise note… le message était clair nous avions deux heures pour dégager et nous devions payer en cash le petit déjeuner avant de partir
Nous avons fait nos valises et rechercher à la hâte une autre structure capable de nous accueillir avec deux enfants de 11 et 5 ans, au moment de finaliser notre départ impromptu, Daniele et sa femme nous ont coupé l’électricité dans le bungalow, nous obligeant de boucler nos valises quasi dans le noir (nous ne sommes pas sûr d’avoir tout récupéré).
Les évènements se sont envenimés au moment de charger les valises dans la voiture, le ton de Daniele a radicalement changé, il était très agressif à exiger les clefs ainsi que le paiement du petit déjeuner, à cette occasion le tarif a changé plus question de faire un prix, alors que nous avions convenu d’un tarif a 30$ la veille le prix était maintenant de 40$.
Encore une fois je lui fait part de mon étonnement en lui indiquant que ce n’était pas honnête, lui et sa femme ont commencé à nousmenacer ; j’ai donc donné 10 dollars réclamés, contre tout attente il me les rend de suite et finalement se ravise !!! me les réclame de nouveau !!! là je m’agace et tout s’enchaine sa femme et lui se saisisse de nos affaires qui étaient restées sur le sol, à cette occasion sa femme prend la valise de ma fille brutalement et la détériore quand a Daniele il se saisit de notre valisette contenant tous nos documents personnels (passeport, argent liquide, ordinateur, carte de crédit…), …afin de calmer la situation et pour pouvoir partir je lui redonne les 10$, Daniele repose notre valisette et nous partons
Bref en 20 ans de voyages c’est bien la première fois que cela nous arrive, cela nous laisse un gout très amère de notre voyage au Costa Rica, nous avons même pensé rentrer plus tôt, ces personnes n’ont fait preuve d’aucune sympathie ni même d’une once d’empathie...impossible de ne pas repenser à ces images et instants et aux visages de nos enfants choqués et apeurés…seule l’argent et leur réputation sur Booking comptent pour eux le comportement de la compagne de Daniele était symptomatique d’une personne dépourvu de tout sens moral (mettre dehors une famille avec enfant en bas âge) et ou seul le sentiment de cupidité prédomine.