J’aimerais informer les voyageurs de la situation que j’ai vécu en me déplaçant sur la côte Caraïbes dans l’espoir de retrouver un Airbnb aussi élogieux que les commentaires en laissaient paraître. Accueil chaleureux de l’hôte, je n’enlèverai pas ça. MAIS, odeurs néfastes de moisissure dans la propriété, poussière partout (mes pieds étaient noirs de poussière après 2 minutes que je sois sortie de la douche), corps morts de bibittes dans les racoins (je comprends que nous sommes dans un environnement tropical, mais je doute que 14 bibittes soient mortes en l’espace de 12h entre notre arrivée et celle de la soi-disant femme de ménage), poils pubiens et cheveux dans le lit (et pas qu’un!), air climatisée pas fonctionnelle et qui coule sur le plancher, ventilateur couvert d’un bon 3 pouces de poussière (non je ne la partirai pas), wifi pas fiable, moisissure sur les ustensiles de cuisson, algues dans la piscine, piscine sale, coulisses de crasse sur les murs, portes et vitres…. Bref j’en passe, mais vous comprenez que la propriété a un solide manque d’entretien et de propreté. Même après avoir avisé l’hôte pour les cheveux et poils dans le lit (1ere chose que nous avons vu après avoir senti l’odeur flagrante de moisissure en franchissant la porte), l’hôte est venu s’expliquer et justifier avec des arguments bidons comme « nous sommes des humains et perdons des cheveux » (yeah right), sans même amener des draps de rechange. Il s’en lavait complètement les mains et nous avons tant bien que mal essayé de lui présenter les autres problèmes flagrants de propreté de sa demeure, mais il ne nous écoutait pas. Alors, nous avons essayé de dormir, mais sans succès. Nous avons passé la nuit dans la voiture, car l’environnement était si néfaste que nous en avons développé des problèmes respiratoires. Résumé : NE PAS RÉSERVER CET ENDROIT. Nous sommes partis à 6h du matin, au soleil levant, et étions pris dans ce coin de pays sans d’endroit où dormir. Merci à Airbnb de nous avoir dédommagé à presque 100% du prix payé pour 4 nuits. Date de la réservation : 8 janvier 2020.