Mon chalet se compose de 5 chambres à coucher sur trois étages et peut héberger jusqu'à 11 personnes. Or, Mme Vallin avait réservé pour un adulte et trois enfants (et un petit chien). C'est mon habitude de louer mon chalet à des petites familles, qui peuvent facilement loger dans les trois chambres qui sont à l'étage, raison pour laquelle je ferme à clé la porte du sous-sol (avec ses 4 couchages).
Il faut aussi dire que parfois je ne suis pas sur place pour la remise des clés (c'était le cas en août), et pour moi c'est aussi une façon de me protéger des abus, car une personne peut très bien réserver (et donc payer) pour 4 personnes alors que ils se pointent à 8, voire plus... et bénéficier librement du chalet entier, comme il y a personne qui peut vraiment contrôler qui reste pour la nuit.
De plus, quelques jours avant son check-in, je l'avais très clairement informée par mail du fait que j'aurais condamné une chambre et le sous-sol, car à mon avis, les 5-6 couchages à disposition, étaient plus que suffisants pour un adulte et trois enfants de la même famille. Elle ne m'a pas répondu, mais surtout elle ne m'a jamais mentionné son désir de louer tout le chalet pour permettre à ses trois enfants d'avoir chacun une chambre privée (le prix aurait été bien différent!).
Elle a tout de même pu bénéficier de deux étages, d'un salon avec canapé-lit, cuisine complètement équipée, d'un bureau avec un lit individuel, et bien sûr des deux chambres à coucher à l'étage, avec deux grands lits doubles, grande salle de bain, deux wc, et une salle de douche privée dans une des chambres. Sans parler du jardin de 500 mètres carrés avec trampoline pour ses enfants.
Je suis bien sûr, navrée d'avoir déçu Mme Vallin, mais je suis aussi déçue à cause d'une critique pareille, parce que je pense que tout locataire se doit d'envoyer une demande de location CLAIRE afin d'éviter tout désagrément et déception.
P.S. La machine à laver marche à nouveau, et cela depuis la mi-septembre.