Bien que cette longère soit un havre de paix, de confort, de tranquillité et il est important de signaler que ce logement est sous vidéosurveillance permanent et que les images comme les conversations sont visibles et audibles a distance. En effet en aucun cas les clients ne sont préalablement informés de ce système qui reste actif tout le long du séjour, ni sur la réservation, ni sur place. Nous en avons fait les frais a notre insu. Nous avons decouvert pendant notre séjour, trois caméras dont l'une est a l'étage dans la partie sommeil, entre la salle de bain et l'entrée d'une des chambres.
Pour protéger notre intimité (visuellement) nous avons dû voiler cette caméra. Dans la salle principale, nous avons dû par moment chuchoter pour éviter que nos conversations soient écoutées (les images comme le son sont enregistrés a distance dés qu'il y a détection de presence).
Nous pouvons comprendre qu'un propriétaire installe un système de surveillance actif lors des absences de personnes mais lorsqu'un client est en séjour ! Il doit en être informé et avoir la possibilité de le désactiver pour éviter de se sentir épié en permanence.
Maintenant, nous espérons bien que la propriétaire prendrait toutes les mesures pour éviter cette situation incongrue qui entache grandement le séjour dans ce lieu qui reste magnifique et qui est un havre de paix.
PS: revoir installation électrique un peu capricieuse, qui fait disjoncter certains éclairage. Appareils électroménagers vétustes (micro-ondes +20 ans, lave vaisselle et grille pain a surveiller). Salle de bain du bas avec douche glissante. Salle de bain du haut, la douche a vraiment besoin d'un desentartrage (et nettoyage des joints). Il faut aussi ranger ou du moins ramasser les "encombrants" meuble démonté laissé dans un des salons. Et aussi réparer ces
pans de tapisserie déchirées (chambre, couloir)